vendredi, mars 31, 2006

what's love


avant que n'ai découvert blogspot et la blogosphère tunisienne, je postais sur un blog français , lu principalement par des français.
maintenant que je poste ici, je suis ravie que ce soit des compatriotes qui lisent mes "horreurs" de posts et çà me fait tellement plaisir ...mon ancien blog drainait des foules et des commentaires considérables , seulement il me manquais le côté ironique et espiègle du tunisien "oueld houma" (fils de quartier) que rien ni personne ne peut remplacer ;)
bref, après les jets de fleurs, viennent les confessions...
avant que je ne tombe dans les filets de mon mec actuel et dont vous connaissait déja un brin de l'histoire, j'étais vide...vide au vrai sens du terme , c'est à peine si on entendait pas raisonner au fond de mon âme...je n'avais pas d'attache particulière et je ne m'attendais pas trop à rencontrer l'homme de mes rêves ...j'avais, certes, une soupçon d' amertume que je gardais de mes amours passés mais j'étais libre , libre et indépendante de toute attache sentimentale, je n'aimais pas donc çà me plongeait dans une platitude terrifiante mais qui m'épargnait des déceptions qui auraient été de trop... donc mon état me convenait et j'y ai trouvé un certian équilibre: je n'étais pas spécialement heureuse mais je m'habituais à être seule et j'ai appris à apprécier...je ne me considérais pas comme une victime...
aujourd'hui les choses ont changé. je suis tombée je ne sais comment dans les filets de l'amour et là ma vie a chamboulé . je l'aime beaucoup et je suis prête à tout pour le garder et le rendre heureux(ehhh oui c'est bien moi* qui dit çà!)... je me rends compte, maintenant que çà fait 5 ans que je n'ai pas connu d'amour, que ce sentiment est des plus dangereux et des plus destructeurs qui puisse exister. en effet depuis que je le connais il ne quitte plus mon esprit ne serait-ce qu'une seule seconde par jour. chaque matin dès que j'ouvre les yeux c'est à lui que je pense , dès que je mets les pieds par terre et que je me penche en avant assise sur mon lit, c'est son image qui me revient... je me lève et je vais vers la salle de bain, je me penche sur le lavabo pour me laver le visage et chaque goutte d'eau qui me touche la peau me rapelle son souffle...en prenant mon café, à chaque gorgée, je me rapelle ses étreintes et en enfilant mes fringues je repense à ses baisers ...dès que je suis au volant , c'est à lui que je pense à un point où je mets ma vie en danger(je vous épargne les scénarios rocombolesques des freins secs et faire deux fois le feux rouge ...) et le regard hagard et les éternelles mains moites... et cette peur continuelle qu'il ne me quitte , qu'il ne s'en aille et que je me retrouve seule...pourtant avant qu'il ne soit là je n'avais pas vraiment la sensation d'être seule. maintenant s'il s'en va non seulement je serai seule mais en plus délaissée...quelle horreur , cette boule à l'estomac qui ne me quitte plus de puis que je le connais....et ce chaque jour que le bon dieu fait...et ce n'est pas pour me déplaire parce qu'il me le rend bien ;)
et ce chaque jour que le bon dieu fait, de 6h45 du matin jusqu'à22h minimum et ce n'est pas pour me déplaire...il me le rend très bien ;)

mercredi, mars 29, 2006

y a des jours avec et des jours SANS!

j'ai un mal de tête horrible ...ce matin en prenant ma douche l'eau chaude a coupé alors que j'avais une tonne de shampoing sur les cheveux,dans les yeux et partout dans la salle de bain... et merde! je suis déja assez à la bourre comme çà pour que l'eau me fausse compagnie..je me rince quand même avec de l'eau glacée de chez glacée. je me sèche à la va vite, je m'habille et je sors les cheveux mouillés...
2heures plus tard je commence à éternuer et à avoir un mal de tête horrible!
brrrrrrr je deteste les coupures d'eau chaude

samedi, mars 25, 2006

l'Amour Bis

hier après-midi il est passé me prendre du boulot, on est resté dans la voiture en train de discuter. quatre heure dans la voiture:
moi: alors le voyage pour Ibiza c'est prévu pour quelle date?
lui: mais non, je ne vais pas y aller chérie.
moi: euuh....et pourquoi donc mon amour? (pas cynique pour un sous la fille ;) )
lui: parce que je veux pas qu'on s'embrouille à cause de çà...je te veux et je ferai le necessaire pour te garder
moi: eh bein si ce n'est pas çà l'amour!! :p

ps: aujourd'hui çà fait très éxactement 1 mois et 20 jours qu'on sort ensemble...j'espère ne jamais venir pleurer une déception dans les bras de mon blogs et sous vos yeux pleins de compassion ..je croise les doigts

jeudi, mars 23, 2006

l'Amour

ce midi on est sorti manger ensemble et il m'annonce qu'un ami l'invite à Ibiza cet été...silence...
moi: bein vas y kes tu attends pour aller t'éclater bébé , Ibiza c le top du top
lui: ca va pas non...partir à Ibiza sans toi..jamais
moi: sans moi!!? eh bein quoi? tu penses pas qu'on va me laisser y aller (je parle de mes parents)
lui: oui je sais ...mais ibiza et toutes les tentations et les jolies nanas ...Insomnia et tout le tralala ...je ne prends pas le risque sans toi..
moi: tu vas y aller bébé , parce que je veux vraiment que tu y ailles , je te fais confiance..
lui: il n'en est pas question! je n'irai pas à Ibiza, du moins pas sans toi. on n'y reviens plus !
moi: mais tu déconnes!! si c'était moi qui en avais la possibilité je serai certainement partie!!
lui: mais je serai resté toute la semaine en train de me bourrer la gueuele, walla ta3rafchi kiféch, rahom 3amlouli une perfusion d'alcool, walla nzara9 koll youm une intraveineuse d'alcool à 90°, tout le temps que tu seras la bas! il faut pas que je sois lucide ...tu flipperai
moi: hihihihihihi mais tu exagère ce n'est qu'une petite semaine de rien du tout
lui: euuuh...chérie ...t'es sure que je peux y aller
moi: euhhhh....che ché po :(

vendredi, mars 17, 2006

o555....fecchchchch!!!

je l'aime... mais je ne veux pas le posséder

mardi, mars 14, 2006

questionnaire


si j'étais une ville
je serai New York: cosmopolite, renversante
si j'étais un livre
l'Amende : frivole et poignant
si j'étais une chanson
La Tortura
si j'étais une citation
"Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes , le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes" Sacha Guitry
si j'étais un objet
des écouteurs sans fils
si j'étais une invention
le téléphone
si j'étais un interdit
un sens interdit!
si j'étais un site
www.gucci.com

A vous maintenant!

lisez-le



c'est un livre d'une légèreté et d'une profondeur enchanteresses... paru en 1975 de son auteur Emile Ajar, Romain Gary de son pseudonyme. touchant, absorbant, et émouvant à volonté ...et d'une légèreté! à vos livres! vous m'en direz des nouvelles!

ps:prévoyez un paquet de kleenex!

lundi, mars 13, 2006

blagues


*2 amies complètement bourrées rentrent chez elles en titubant.
Comme elles ont beaucoup bu, elles ont très envie d'uriner.Elles passent devant un cimetière et l'une suggère qu'elles pourraient se soulager derrière une pierre tombale.La première qui n'a rien pour s'essuyer décide de quitter son slip, de l'utiliser a cet effet et de le jeter ensuite.Son amie qui ne veut pas abîmer ses sous-vêtements de luxe a la chance de trouver un ruban sur une couronne de la tombe a cote et s'en sert pour s'essuyer.Puis elles rentrent a la maison.Le lendemain, le mari de la première téléphone au mari de la deuxième :
- Il va falloir surveiller nos femmes, la mienne est rentrée sans culotte la nuit dernière.- Ce n'est rien, dit l'autre, la mienne est revenue avec une carte coincée entre les fesses disant : " De la part de tous les gars de la brigade de pompiers, on ne t'oubliera jamais !"

*Un couple demeure depuis plusieurs années au Québec. En revenant de son travail, un homme trouve sa femme en train d'emballer ses affaires." Mon amour, qu'est-ce que tu fais? ", demande son mari." Je déménage à Las Vegas ! » , réplique sa femme." Las Vegas! Mais pourquoi ? "" J'ai lu dans un journal que l'on peut se faire 300 dollars pour unefellation alors que je te fais cela gratuitement depuis des années !"Son mari sort une valise et commence à emballer ses affaires."qu'est-ce que tu fais ? " , demande sa femme." Je déménage aussi a Las Vegas. Je veux voir comment tu vas faire pour vivre avec 600 dollars par an !"

vendredi, mars 10, 2006

lettre insolite

c'est une lettre qui m'a toujours intriguée depuis que j'éitais au lycée, je voulais la mettre sur mon blog pour ceux qui ne la conaissent pas encore.

LETTRE DE GEORGE SAND à ALFRED DE MUSSET

Je suis très émue de vous dire que j'ai
bien compris l'autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l'affection
la plus profonde comme la plus étroite
en amitié, en un mot la meilleure preuve
dont vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme
grosse. Accourrez donc vite et venez me la
faire oublier par l'amour où je veux me
mettre.

REPONDSE DE ALFRED DE MUSSET :
Quand je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d'un cour
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Reponse de SAND :

Cette insigne faveur que votre cour réclame
Nuit à ma renommée et répugne mon âme.


ASTUCE: lire une ligne sur deux puis le premier mot de chauque ligne ;) pas mal hein?

jeudi, mars 09, 2006

vertige

je tiens tout d'abord à vous remercier, vous qui m'avez donner conseil. et je me dois de vous mettre un peu plus au parfum!
... ce qui devait arriver arriva... pas ce soir là, mais quelques jours plus tard... il me plait bien et depuis ce jour là il n'arrête pas de me déclarer sa flamme! ceci dit je me demande si c'est bien lui que je veux...si une fille aussi déterminée, éprise de sa libertée et de l'aventure puisse se vouer à une relation qui va durer probablement dans le temps.
et puis je me sens lasse de faire encore une fois des concessions pour une relation qui probablement ne tiendra pas longtemps.
le problème qui se pose c'est : est-ce que çà va tenir ou pas...pour çà il a beuaucoup de chemin à faire( me surprendre tous les jours n'est pas une mince affaire)
çà me travaille depuis quelques jours et je me demande si je veux bien me sacrifier encore une fois...je porte déja assez d'amertume et de douleur au fond de moi pour pouvoir en encaisser davantage...il n'a vraiment pas interêt à me faire du mal...(je sais que je peux rien lui faire mais c'est pour me garder la face :) )
ti hassilou wa9telli na3mel ray tawwa je vous tiens au courant!
brabbi dima etdhakrouni, çà me fait énormément plaisir.:)