vendredi, décembre 29, 2006

colère

ma colère est sans limite, elle m'emporte, me malmène, se démène, me transperce le coeur, les entrailles. ce matin j'ai eu une colère sourde. j'ai claqué des portes, arraché des tiroirs, déchiré mes papiers et j'ai conduis comme une malade.
j'ai insulté , crié, juré, j'en voulais à la terre entière.
et puis je me sens vidée.
je pleure les larmes de mon corps...je pleure depuis quelques années déjà. mon dieu qu'est-ce qui m'arrive!!!

mardi, décembre 26, 2006

koll marra kifech

ell marra hedhi bel mechmech :P









PS : çà se voit que je m'ennuie , einh!? :(

lundi, décembre 25, 2006

mercredi, décembre 13, 2006

vertige


hier soir ma soeur m'a rapporté une anecdote :
la soeur d'un camarade à elle est professeur de français dans le collège d'un patelain dans les alentours de Mateur. le niveau de français des élèves qu'elle enseigne, qui sont je précise en 9ème année, est lamentable. avec tout l'entrain et la bonne foi du monde elle essaye d'attirer leur attention et leur intérêt. elle commence par leur faire une petite séance de géographie en leur aggrafant les drapeux des différents pays sur le tableau et de leur faire découvrir la capiatle de chacun.
premier pays:La France
elle prend le drapeau de la france et le montre à un élève. et lui demande " c'est le drapeau de quel pays?" l'élève répond de suite " celui de la tunisie".
la prof croyant à une vanne réitère la question . et l'élève répond impassiblement et avec conviction que c'est celui de la Tunisie.
elle prend excédée le drapeau de la Tunisie et le lui met sous le nez: " et celui-là alors il est de quel pays?" et l'elève qui répond " celui de Mateur Madame".
le comble dans l'histoire c'est que l'élève faisait preuve de bonne foi insoupçonnable. et il était de bonne foi.
l'histoire m'avait faite rire au début , mais après j'ai eu envie de pleurer. parce que ce sont des gens qui ne sont jamais parti plus loin que leur patelain. et qu' ils mêlent le rêve à la réalité...

lundi, décembre 11, 2006

barcha hajet...

lezemni :
deux services à eau, service à café, un service en porcelaine pour tous les jours, un autre pour les grandes occasions, une cocottes, des poêles, des casseroles, une friteuse, un grille-pain, un gauffrier (miam j'adore les gauffres), des robots, un aspirateur, deux ménagères, des tapis, des rideaux, des bibelots, de la literie, des couettes, des serviettes de bains, des sous-vêtement, des fringues,DES CHAUSSURES et surtout le moral pour aller en voyage de noces après toutes ces dépenses.
rabbi m3aya :S

PS: s'il manque quoi que ce soit à cette liste n'hésitez pas à me le rappeler, merci