lundi, avril 16, 2007

je vous dois au moins çà

Cela fait une semaine que je suis rentrée du Maroc, vous allez vous demander pourquoi je n’ai pas donné mes impressions sur ce voyage… eh bien beaucoup de choses ont changé dans ma vie durant cette semaine. Vous voulez que je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle ?

Personnellement, si j’avais été à votre place j’aurais demandé la mauvaise en premier, pour au moins finir sur une note positive. Donc je vais supposer que vous voulez que je commence par la moins bonne (nouvelle bien sûre): j’ai rompu mes fiançailles ou pour être plus correcte je vais dire que mes fiançailles se sont cassées d’elles-mêmes.
Çà s’est fait dans la douleur la plus intense. Pas de péridurale pour ce genre d’évènements, ni de dragées (tu m’étonnes !!!), ni de félicitations (madame, votre bébé est mort-né !). Et comme je déteste être sujette à de la compassion. Je ne l’ai dis à personne sauf à ma mère et mes sœurs. Et quand je pense qu’il y a un monde fou qui m’attend au tournant pour disséquer au millimètre le comment- pourquoi- quand, de la chose, cela me donne la nausée.
Je suis écoeurée de m’être aussi lourdement trompée. La raison de cette rupture est tellement énorme et absurde que je suis comme assommée. Le toit m’est tombé sur la tête.

Je suis très déçue.

La bonne nouvelle c’est que mon supérieur a refusé ma démission et que nous avons rediscuté de mes conditions de travail. Les choses, je l’espère, vont s’améliorer. Je me dis qu’au moins je ne compte pas pour du beurre.
je vais vous dire, la vie est absurde et tout n’est que pacotille. Et puis il faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau. Parce qu’il n’est pas impossible de vous retrouver en train de barboter dans la fontaine.

ah j’allais oublier : ma semaine passée au Maroc été une réussite. J’ai habité juste en face du resto Palladium et j’ai pris des cafés à la brioche dorée et au Venezia Ice (un délice leurs brownies). Sinon j’ai été dîner à la Bodega, trop cool comme concept. Là où tu vas les gens sont très gentils. C’est un pays à visiter absolument bien que j’ai été un peu déçue par Marrakech (il y avait un monde fou). Songez aussi à visiter la Vallée de l’Urika un village au pied de l’Atlas et non loin de la station de ski d’Oukeïmeden. Çà c’est du vrai dépaysement.
Et vu que vous avez pris la peine de me lire jusqu’au bout, je vous remercie beaucoup pour m’avoir écouté. J’en avais besoin…


ps: merci Luna pour tes bons conseils ;)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis un fidéle lecteur,je passe pour te dire mabrouk pour ton avancement dans ton travail.
pour les fiançailles ça arrive,mieux vaut que la relation soit trés claire dés le début que tard ou meme trop tard aprés le mariage,inchallah tu auras mieux. good luck :)

SNAWSI a dit…

Dis toi que tu t'es débarrassée d'un con qui t'aurais emmerdée pour le reste de ta vie we mon fomm il bir we la min ka3ou ;)
we barra rabbi yekawwi sa3dek et yetay7ek belli khir minnou, we ya3tik matetmanna, we yehannik, we ye3allik 3ala min ye3adik, we yebakki esseter 3alik...Voilà, sabbit il ma7foudhat kemla ;)

PS :Good news for your job :)

Anonyme a dit…

C'est la vie avec ses hauts et ses bas et il faut faire avec. Bon courage dans ton boulot et bcp de bonheur dans le futur

Anonyme a dit…

aie vraiment désolé :( pour te remonter un peu le moral j've plus te demander chkoun dhalmik paske 3raftouchkoun ! courage petite !

TUNISIENDOCTOR a dit…

quelque soit les causes de la rupture c du maktoub et puis il y aura surement quelqu un qui sera mieux que celui qui esr parti, allez bon courage

Anonyme a dit…

Tout d'abord, je te félicite pour ton blog..

As tu remarqué que tu as perdu une chose tout en gagnant une autre ?

Je ne vais pas la jouer "madame je sais tout", mais dis toi que peut être que c'est mieux ainsi...

Il est vrai que la douleur nous aveugle , fausse nos jugements, mais réfléchis à tout ça sur un long terme, et j'en suis sûre que tu vas trouver quelque chose de postive...

Je suis comme toi, j'aime pas voir la pitié dans les yeux des autres, je préfère tout encaisser seule, mais à un moment donné, on a besoin de crier haut et fort histoire de nous défouler, alors si tu éprouves ce besoin, n'hésite surtout pas...

En attendant, je te souhaite bon courage..

Respectueusement

Venus

24Faubourg a dit…

l'anonyme: tu ne crois pas si bien dire :)

Snawsi: men fommek errabbi ommi Snawsi :) rabi ikhallik

Nostra: hatta ena je voulais que tu le saches par toi-même ;)

tunisiendoctor: merci c'est gentil, inchallah ce que tu dis sera vrai

sassou a dit…

Désolée pour la mauvaise nouvelle mais rien n'arrive par hasard dans la vie, c'est sans doute mieux ainsi..et contente pour toi que tu ais gardé ton travail :)
Take care.

Anonyme a dit…

Qui sait? C'est peut-être mieux ainsi?

Rompre des fiançailles est chose courante, donc tu n'as pas à craindre la pitié des gens.

De toute façon, quoique tu fasses, ils trouveront toujours quelque chose à dire....

Bonne chance pour ton travail.

Bises.

Anonyme a dit…

Yaaaaaaah talaket ? Yaaaaaah ltif !




Yaaaaaaaaaah !

samsoum a dit…

felicitations pour ta promotion, quant aux fiancailles rompues, c'est un chapitre clos du livre de ta vie qui augmentera ton experience et te permettra de faire de meilleures decisions dans le futur. Crois moi, tu dois etre heureuse, meme si c'est sentimentalement devastant, car si ce la s'est passe apres le mariage ca devient une catastrophe surtout s'il y a des enfants. Au fait, les 2 nouvelles sont bonnes :-))

Erana a dit…

je voudrais te feliciter tout d'abord pour cette promotion dans le travail, elle est , je dois dire, venue à un moment ou tu dois en avoir besoin et ou j'imgagine que tu sens moins valorisee!!
pour revenur à l'histoire de ta ruputre, j'en suis vraiment navree mais dis toi une chose c'est que passe le cap de la morosite et du mal qui ronge dans la periode qui suit, viendra le moment délivrance de liens qui etaient devenus trop pesants.
en tk, tu as ete chanceuse d'avoir enrapercu les mauvais cotes maintenant qu'apres le mariage!!!
celui qui te valera bien, viendra a toi j'espere
bonne journee

Anonyme a dit…

C'est pas a cause de la multitude de paire de chaussure que tu achètes pour rien j'èspère ?
Tu sais quand un objet tombe et se casse tout le monde essaye de le réparer donc il ne faut pas en vouloir au gens qui posent des questions même si tu n'aimes pas la compassion .
je pense qu'il faut toujours faire des concessions dans la vie et être moins rigide sur ses pricipes . A moins d'avoir la possibilité de se fabriquer un homme sur mesure, je ne vois pas comment tu feras pour découvrir plus vite qu'en 3 ans les défauts susceptible de te pousser a la rupture d'avec un homme .
Des défauts j'en ai trouvé moi aussi et j'ai passé outre parce que le ou la parfaite personne n'existe pas . Je pense qu'il faut aussi s'adapter, sinon ben, il est normal dans ces conditions que le nombre de rupture et de divorces s'amplifie de la sorte .

Anonyme a dit…

en cas de besoin tu sais ou me trouver, @+
courage

ulyssen a dit…

meme si ca ne va pas beaucoup te reconforter mais je dit souvent que mieux vaut etre seul que mal accompagné, ta rupture est evidament pas une bonne nouvelle, mais bon dit toi que ca ta permis d'eviter des problemes dans le futur !
quant a ta promotion ca par contre c une tres bonne nouvelle !!! inchallah mabrouk !!! que ton patron est refusé ta demission c une preuve de confiance !! mella bon courage !