mercredi, août 19, 2009

kharja jerbia

j'ai passé mes vacances ici:




Pas la peine de me traiter de menteuse, parce que j'ai des preuves. j'en ai prévu parce que je sais comment vous êtes mauvaise langue des fois.


Ohhh c'est bon Pleure pas! j'aime pas les pleurnichards.

En Fait ça, c'est la prequ'île aux flamants roses au large de Djerba. parce que j'ai passé une partie de mes vacances à Djerba. comment dire...j'ai été subjuguée par autant de sérénité, de douceur, de splendeur. Non seulement l'ile est belle mais l'ile est très accueillante. la chaleur de ses habitants est sans égal. La gentillesse de ses commerçants te va droit au cœur. et du coup tu te dis je veux finir ma vie à Djerba. je veux finir ma vie à manger un riz djerbien, un couscous au poisson et à visiter sans cesse l'île aux flamants roses. j'irais même jusqu'à pousser le vice à vouloir finir ma vie dans les bras d'un Djerbien.

Ils sont si gentiiiiiiils. d'ailleurs j'ouvre une petite parenthèse : s'il y a des Djerbiens de passage par ici, qu'ils postulent. je fais passer un casting à tous les beaux mecs, intelligents, djerbiens de souche et ayant un bateau. oui vaut mieux avoir le sien pour aller souvent sur les îlots. En plus un djerbien ça te couvre tellement d'or à ton mariage que t'es incapable de lever le pied. enfin bref. Fermons la parenthèse.

Mais la réalité te rattrape plus vite que tu ne l'aurais souhaité. tout est beau, mais, trop de calme tue la sérénité. et trop de calme appelle à la dépression.D'ailleurs une cousine qui vit sur l'île m'a dit qu'elle n'en pouvait plus d'être coupée du monde et qu'elle comptait rentrer s'installer à Tunis. Ouais faut dire qu'il y a des gens qui ne supportent pas de pas avoir d'embouteillages et de feux rouges!!! on ne mesure pas sa chance des fois!

Ceci dit, je comprends que certains amis aiment tellement l'ile qu'ils ils y louent des pieds-à-terre à l'année. et qu'ils y séjournent dès que possible. Et j'y songe aussi.
mais y vivre ne serait peut-être pas une bonne idée, il faudrait qu'ils y ait plus d'occupations que ça à part contempler la belle bleue et flaner à Houmet Essouk. parce que passée la saison estivale, y a plus grand chose à faire sur l'île. autant te dire qu'il n'y a plus rien à faire tout court.

Alors pendant mon séjour, j'ai visité la Ghriba, le musée de Guellala, le musée des Arts traditionnels, et fais les boutiques à souhait. Et que c'est bon de faire les boutiques à Djerba.

Et puis j'ai assisté à l'une des plus belles soirées de l'été celle animée par la DJette Rachel Star au Texas City. c'était vraiment bien.

qu'estce qu'on se la coule douce à Djerba! En plus tout le monde est serviable. Mention spéciale au monsieur Ô combien gentil qui nous a fait visiter l'ile, nous a sorti le soir. Et nous a sorti le soir. Une fois, alors qu'ils nous invitait à diner dans un endroit chic et tout, je luis dis : y a des cabarets par ici?

Il me dit : euhh...oui y en a biensur...

je lui fais: Tu sais que moi j'ai jamais été dans un cabaret de ma vie et que j'aimerais bcp jeter un coup d'oeil.

il me fait: tu sais c'est pas le Moulin rouge ici...les cabarets d'ici c'est pas vraiment un show dansant super glamour, avec paillettes et des filles super jolies...hum...tu vois quoi.

Moi: bein non justement je ne vois pas trop...c'est pour çà que je veux voir, veux-tu?

Le monsieur répond: Bon bein si c'est comme ça, on y va!

Et on a été dans un cabaret à 4h du mat': on est resté ....alors quoi...5...6 minutes tout au plus. mais je suis capable d'épiloguer sur cette épique expérience sur 4 pages ... insolite...( j'allais dire choquante, je me suis retenue. Si vous êtes tentés de savoir ce que j'ai vu ce soir là dans le cabaret, faites le savoir dans les commmentaires. merci.


ALORS Revenons à Djerba. Pour tout te dire c'était vraiment chouette. Mais après on a dû repartir. on a sillonné ^près de 500 kilomètres de côte. on a passé une nuit à Sousse. soirée sympa au club Bora Bora. ensuite 5 nuits à Hammamet. ( je devrais sérieusement arrêter Hammamet) trop bof. Un hôtel comment dire ... pour pas dire un truc grossier...un hôtel à éviter absolument ( Bahia beach haw fi belek).

Des photos de jerba?


oui biensur!




Sortie en mer, bateau pirate


Musée de Guellala


Musée des arts traditionnels à Houmet Essouk
Musée de Guellala

Couché de soleil




Ayya yezzik


ciao

7 commentaires:

sleemane a dit…

J'adore Djerba également, quelle beauté et quelle sérénité! Je pensais pouvoir y aller cette année, mais....
l'année prochaine j'y passerai un long séjour! Ma femme est djerbienne, donc une partie de l'ile est toujours là à coté de moi!

J'aime bien ton blog!

Anonyme a dit…

oui oui à djerba :)

Unknown a dit…

Ce calme et cette douceur sont introuvables ailleurs .. et toute personne qui va sur l'île en bonne compagnie y retournera à coup sûr ..

parole d'un jerbien ;)

ice a dit…

Ecoute!T'es une fille bien et tout et tout alors tu dois bien savoir que la discrimination régionale c'est moche.
Favoriser les djerbiens ça le fait pas du tout ma poulette, et puis y a d'autres mecs un peu plus haut, vers le nord sur la cote qui feraient ton bonheur à coup sur;)!

Moi je dis pas pour toi hein!

Weld El Banlieue a dit…

Très belles photos de Jaziret el Ahlem.. A découvrir Kerkennah la prochaine fois. Moin touristique certes, mais tout aussi belle..

Mima a dit…

alors là aucune curiosité ejme3a ! mais je veux savoir ce qui s'est passé dans le cabaret !!

Djerba a dit…

Un joli parcours :)

D'autres coins sont aussi très jolis comme
Sidi Jmour ou la Laguna.

Djerba est plus jolie à l'intérieur :les Menzels, les paysages, les palmerais...

Un cabaret à Djerba !
Un bistrot convient mieux aux ... qui ne font qu'enlaidir quelques coins sur l'île :(