jeudi, novembre 30, 2006

ils ont mis le feu

4 malfrats ont mis le feu à la boite de nuit Malibu de Gammarth dans la nuit du mardi au mercredi. bilan 1 mort et plusieurs brulés. la boite a totalement brûlé. c'est un acte de vengeance concocté par les protagonistes à l'encontre des resonsables qui leur ont interdit l'accès il ya quelques temps. objets du délit: de l'essence et un briquet. çà ne devait pas être joli joli ...
heureusement que la police les a rattrappés à deux doigts des frontières tuniso-algérienne.
comment on apelle çà déja? euuhh un attentat à l'essence?
ayya roddou belkom fine temchiou tassherou 3ada, menghir manwassikom!

pluies assassines

il a plu des cordes hier et ce sont mes chaussures qui ont trinqué. en sortant du bureau la chausée étaient innondée. l'eau m'est rentré dans les chaussures. mes chaussures toutes neuves. il faisait noir, heureusement que je ne pouvais pas constater les dégats tout de suite. en rentrant à la maison j'ai vu qu'elle ont pris la flotte jusqu'à satiété. merdeee. j'ai pleuré . oui j'ai pleuré mes chaussures et alors? j'entretiens une relation très spéciale avec mes chaussures et toutes les chaussures du monde ne me feront pas oublier l'éclat qu'avaient ces chaussures là, avant la pluie.
je me suis mise à genoux et je les ai frottées pour les sécher. j'ai frotté les yeux embuées de larmes. mes larmes coulaient coulaient... et s'écrasaient sur les chaussures ...et moi qui frottait frénétiquement... je pleurais de plus belle.
bref je ne suis pas sure que ce sont mes chaussures qui me faisaient pleurer! il faut dire que c'est la première fois que je pleure des chaussures. c'est vrai qu'elles sont belles .. mais bon j'en ai connu de meilleures...
j'ai remis mes chaussures dans leur boite et remis la boite sur l'étagère. j'ai ouvert la boite où se trouvaient mes bottes, neuves elles aussi, et çà m'a apaisé. un tout petit peu.
je me suis assisise sur mon lit et j'ai pensé que çà devait être mesquin de pleurer pour des chaussures. je dois être au bord d'une depression. je suis tellement triste ces derniers temps...

lundi, novembre 20, 2006

samedi 18 Novembre

çà y estttttttt!










je suis fiancéeee :)

lundi, novembre 13, 2006

en réponse au post d'Emma

je voulais poster un commentaire sur le dernier post d'Emma Benji, mais je n'y suis pas arrivée. j'ai mis le commentaire ici.
Tout d'abord je pense que chacun doit y mettre du sien. Sinon on n'avancera pas.
Ensuite, la femme n'est pas tenue de payer pour l'homme ni de contribuer aux charges de son foyer. Si elle le fait c'est parce qu'elle a choisit de le faire.
-Un homme qui "exige que la femme qu'il désire épouser doit avoir tel ou tel statut social et un bon salaire" est un homme à éviter à mon sens.
-je ne suis pas particulièrement vénale mais suffisamment matérialiste pour exiger que mon futur mari soit assez aisé financièrement pour subvenir aux besoins de notre future famille et me payer des cadeaux et ce dans la mesure de ses moyens.
-Les femmes qui sont rigides et autoritaires ont moins de chance de rencontrer la perle rare, si en plus elles sont d'un niveau d'instruction élevé.
-il faut que homme et femme soient souples et maniables et qu'ils soient SURTOUT honnêtes et sincères. Faute de quoi, toute tentative de construire quoique ce soit, se verrait soldée par un échec.
-La femme est matérialiste et alors? Ce n'est pas une tare, c'est tout à fait naturel.
-Une femme a besoin d'être courtisée jusqu'à l'essoufflement, et alors? L’homme est tenu de la courtiser, sans complexe aucun.
-Les hommes ont besoin de reconnaissance et de respect de la part de la femme. Et alors? Les femmes n'ont qu'à se montrer plus respectueuses et plus humbles même si elles sont doctorantes ou m^me ministres...elles doivent apprendre à s'écraser un peu quant il le faut!
-l'homme a besoin de dominer et c'est de son droit le plus légitime...et je comprend que les hommes tunisiens aient la difficulté de se décider à se caser en Tunisie...vu comment les femmes sont devenues arrogantes, imbues de leur personne et intraitables ...surtout sur des futilités.
And last but not least : il n’y pas d’égalité de sexes, mais on parle plutôt d’équité. Nuance.