mercredi, janvier 30, 2008

Ventes aux enchères pour la bonne cause

Venez nombreux, tenez au courant tout ceux qui seraient susceptible d’aider des femmes délaissées, meurtries, des enfants voués à l’échec et au dénigrement. C’est à El Teatro que ce là se passe. Ce samedi, 02 février 2008, à 17h30.

Il s’agit d’une série de 12 photos en tirage unique, numérotées et signées du Photographe Ramzi Souani. Le prix de départ est de 2000 dinars.

Les profits seront reversés à l’Association « Amel » pour le soutien des mères célibataires.

Lire ici pour en savoir plus sur l’association.

Adresse d'EL Teatro: Hôtel El Mechtel, Le Belvédère 1002 Tunis

quelques photos :




6 commentaires:

Unknown a dit…

D'après Ramzi, seulement 8 photos, la série Passé Momifié.

Anonyme a dit…

Bonsoir. C'est bien qu'il y ait des trucs comme ça et j'espère que vous aurez tout vendu à la fin des enchères ;-)

Par contre, pour info 24Faubourg, le lien ne marche pas, il renvoie vers un article introuvable :-(

Je voudrais bien savoir si la totatlité des fonds récoltés sont reversés à la fondation dans leur intégralité ou juste une partie ? Parce que je trouve que peu importe la cause, le but c'est de récolter des fonds, non pas s'enrichir ;-) Alors pourquoi un prix de départ aussi élevé ? Le coup de pub sur un blog me semble pas visé le bon public, même si c'est une bonne initiative... Pourquoi ne pas faire un spot radio ou tv ? ... ça reste qu'un avis, j'espère ceci dit que ça marchera (encore faut-il dans ce genre de situation que les fonds aillent réellement à leur place). En allemagne, nous avons la possibilité de suivre où vont nos dons pour ce genre d'associations, question de transparence et pour insiter les gens à donner d'avantage.

Bref, 24Faubourg, j'aimerais bien que tu nous donnes le maximum d'infos, et j'essayerais d'en parler autour de moi. Par contre, est il possible de donner des sous à l'association le jour de la ventes aux enchères pour ceux qui ne peuvent pas participer (une idée que vous pourrez exploiter je pense). Et puis, les coordonnées de l'association ? J'en ai jamais entendu parler personnellement. C'est une association tunisienne, ou qui fait partie d'une ONG internationale ? ...

El Teatro, c'est celui d'el mechtel ? (ça serait bien de le préciser, il y a des gens qui connaissent pas :-)

Bonne chance et pour ceux qui ont de l'argent, venez et acheter, vous n'emmènerais pas vos sous dans l'au-delà :-) Je serais à tunis à 15h, j'espère que je pourrais y être à temps.

24Faubourg a dit…

@ massir: g cru comprendre qu'il y aura deux séries de photos, une de 8 et l'autre de 4. j'ai peut-être mal compris... je vais me renseigner.


l'Anonyme: merci d'être passé, vous posez des questions pertinentes, j'aurais bientôt les réponses . ceci dit g rectifié le lien qui mène vers toutes les infos concernant l'association et l'adresse de son siège.

IL est toutefois possible d'acheter des photos en dehors de la vente aux enchères, puisque d'autres oeuvres de Ramzi Souani seront exposées dans la galerie.

24Faubourg a dit…

les font seront entièrement reversés à l'association. L'association sera représentée lors de la vente aux enchères.

Anonyme a dit…

Bonjour 24Faubourg.

Merci pour tes précisions, on comprend mieux l'objectif de l'association maintenant. Par contre, vu le délai qui reste pour prpomouvoir cette exposition, il serait bien de voir avec l'association Amel, comment faire participer la radio ou la tv (même si on a pas beaucoup de chaine en tunisie) afin qu'ils en parlent (il peuvent le faire gratuitement comme moyennant un sponsoring par exemple)...
Par contre, quand tu dis qu'on peut acheter d'autres photos de l'artiste, est ce qu'il en reverse une partie aussi ? Simple curiosité...
Mais en parlant de l'association, est ce que d'après toi, il ne serait pas judicieux que les gens qui viennent à la vente puisse faire part de leurs dons sans pour autant participer à la vente (c'était ça ma question). Merci pour tous les renseignements

Bonne chance et bon courage ;)

24Faubourg a dit…

les fonds! je rectifie