jeudi, août 28, 2008

Le Paquet

On a encore sonné. Une sonnerie comme celle de tous les jours. J’étais penchée sur un tiroir entrain de chercher des ciseaux ou un cutter. Je ne sais toujours pas où ils mettent les ciseaux. Ou un cutter. Je voulais rompre…couper une corde. En deux et le bout le plus long je le garderai. La sonnette a retenti. Je me suis redressée. Et j’ai percuté de la tête, la porte de l’armoire du haut. Elle est presque toujours ouverte. J’ai eu mal. J’ai proféré un juron. Pas celui que l’on croit…l’autre. L’« imbécile ». Il n’ya pas longtemps, je disais pardon aux meubles quand je les heurtais. Les meubles en rient toujours. Oui j’ai songé à les faire changer tous, les meubles, pour me venger. Mais moi j’habite chez ma mère, et c’est ma mère qui décide de ses meubles. Les imbéciles !

Quand je me suis retournée pour aller ouvrir, je me suis prise le pied dans la corde. La corde a tiré. J’ai failli tomber, me faire fracasser le crâne sur la table basse. Ce n’est pas très glamour. J’aurais aimé en finir autrement. Je me suis rattrapée, je me suis quand même fait mal. Un peu pas beaucoup parce qu’on se plaint pas quand on est une grande fille comme moi. J’ai regardé par le trou de la porte. Il n’y avait rien. Pourtant on a bien sonné. J’ai ouvert. Il y avait une sorte de paquet. Un paquet étrange. Mais très beau et bien gros. Je ne le touche pas. Je ne sais pas pourquoi. Je ne touche jamais à ce qui ne m’appartient pas. Et puis je me dis que si je le laisse là, peut-être que quelqu’un passerait le prendre. Et que c’est peut-être important. Y avait écrit dessus. Un papier. Comme une invitation.


Une invitation …. à déballer.

NON

Une invitation au déballage.

J’ai regardé dans le dictionnaire et voilà ce que j’ai trouvé :

Déballer : v. 1) action de sortir et d’étaler. 2) confesser, dévoiler, s’épancher, s’ouvrir

J’ai pris le cordon d’emballage entre le pouce et l’index et j’ai légèrement tiré…très doucement. J’avais comme peur de me bruler.


6 commentaires:

Rue de la paix a dit…

et tu y as trouvé quoi???

Rue de la paix a dit…

Pardon j'en rajoute un de com... ct pour te dire qu'on a les mêmes goûts en tout apparemment, même en lectures, g lu les marc levi, et ensemble c tout je suis en train de la terminer...
On devrait peut être se rencontrer...

Unknown a dit…

Gros comment le paquet ?
Grosse comment la bosse sur la p'tite tête ?

24Faubourg a dit…

Rue de la paix: tu sauras la suite demain... et si je veux te rencontrer? mais oui biensur c'est quand tu veux, moi même çà m'intrigue ...

Chopito: demain tu sauras, g une boule dans le ventre

Anonyme a dit…

avec du retard certes :) mais frachment meme au poste de demain on trouve rien a propos de ce qui ce trouve dans le paquet! ne me dis pas que tu l'a pas ouvert :)

Anonyme a dit…

alors pour le paquet? on aura pas a droit a savoir ce qui a la dedans ? huh
la curiosité me tue