samedi, août 23, 2008

A quand l’âge de raison ?

Comme Bridget je rêve du prince charmant, comme Bridget, j’ai fais des gaffes, comme Bridget je n’aime pas mes kilos superflus, comme elle je ne cesse d’enfreindre mes résolutions
comme elle, je m’obstine à dire que je me sens bien dans mon célibat …et comme elle je me demande quand j’aurais l’âge de raison.

27 ans certes, mais 15 ans d’âge mental.

Autant j’adore les enfants, autant je me demande si je pourrai les assumer, autant j’adore les hommes, autant je me demande si je serai capable d’en assumer un pour toute la vie. Autant j’aime le calme, autant la monotonie me fait horreur. Tant de choses et leur contraire. Tant de doutes et de contraintes. Je n’aime pas les contraintes. Sous cette enveloppe de femme très femme, il existe le tempérament d’un homme. Bien trempé.

Il me dit « t’aurais fait un homme bien macho ». Je ne sais pas si çà compte mais c’est parce que je suis une femme verseau.

Liberté Liberté Liberté, Pognon, Liberté, Liberté, Liberté

6 commentaires:

Erana a dit…

ce texte aurait tres bien pu parler de moi... je me sens pleine de contrastes...
peut etre que se poser toutes ces questions prouve déjà que tu es entrain d'acceder a l'age de raison finalement.. si celui la existe vraiment naturellement :)

MAD DJERBA a dit…

Je crois que c'est la pression du regard des autres ou notre regard sur celle des autres qui nous poussent à nous questionner, le besoin d'être dans la norme. Tu as tout le temps devant toi :-)

Anonyme a dit…

Ton prince charmant tu c ou il est, tu dois lui manquer ça c sur, bref... ya un sourire qui me manque.. bonne chance 24faubourg.

Sissina a dit…

L'âge de raison dites-vous? Il parait que c'est 30 ans et je suis en plein dedans mais ... toujours pas là la raison! Des rêves plein la tête, un cœur sur la main et l'éternelle quête du prince charmant. Au même temps, je tiens ma liberté ainsi qu'à mon indépendance financière. Le fameux dilemme quoi! Pas facile d'être une femme au XXI siècle lol

Rue de la paix a dit…

c'est l'âge de raison en question qui t'apporte autant d'interrogations et de doutes...j'y suis...
Alors qu'est ce que je te disais on a énormément de poins communs !

Anonyme a dit…

Le texte est certe très amusant à lire mais ce qui me retiens vraiment c'est le pognon subtilement glissé entre les libertés et je me marre lol!