jeudi, février 19, 2009

Histoire de parfum

Ce n'est jamais facile de choisir Hermès comme parfumeur, parce que quand on choisit l'une de ses créations, il faut vraiment assumer, il faut assumer d'être femme, femme du monde, femme distinguée, femme altière ou femme à guêpière... Quand on est Hermès il faut avoir toute l'attitude avec. Arrogante et insolente. J'ai longtemps hésité...mais j'ai succombé à la tentation de cet elixir, poudré, sur fond de cuir et de je ne sais quoi d'animal...

ça me rappelle quand je mettais Eau des Merveilles, et que tous ceux qui me croisaient étaient partagés, entre adoration et dégoût. Hermès c'est en effet cela. Soit on aime éperdument, soit que l'on deteste à souhait. C'est loin d'être ces parfums conventionnels que tout le monde trouve bons.
jusque là les réactions sont surprenantes...genre : ah...tu as un nouveau parfum...mmm...et un regard surpris, enjoué, interrogateur...
bon alors j'assume...de toute façon au prix où c'est...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

je mets deux parfums Hermès: Eau d'orange verte et Eau des merveilles, selon mes humeurs et fuck them all!

Anonyme a dit…

Femme altière ou femme à guepières....c'est joliment dit. Et les deux ensemble c'est possible?

24Faubourg a dit…

Anonyme: Eau d'orange verte :) j'ai failli...mais j'ai pensé le laisser pour l'été

Renzo: guepière, lanières, cuissardes et cravache ...enfin la pub Kelly Calèche quoi :))

ice a dit…

J'attends impatiemment l'été alors!...Rien que pour sentir l'orange 'verte!!?'...

24Faubourg a dit…

Ice: oui je crois...enfin tu sais ce que ça implique? :)

Anonyme a dit…

pour l'orange verte, ça implique des désirs gros comme ça et des émotions à vous bousiller le coeur!
ça colle très bien avec le climat de la Tunisie( enfin, Tunis!)
la même anonyme que tout à l'heure et qui parle d'expérience!
Enjoy it etne vous posez pas trop de questions!
pour Eau des merveilles, c'est une autre histoire! c'est pas un parfum pour faire l'amour...mais pour rêver d'étoiles ( pourtant à portée de main)
la même anonyme que tout à l'heure!

ice a dit…

Bah non, mais je suis sur que tu peux me l'expliquer en mode off...

Roumi a dit…

Je ne savais même pas qu'Hermès faisait du parfum... j'en été resté plus ou moins à une divinité antique reconvertie depuis peu dans le commerce de détail.
A propos de la "femme du monde", je songe à la fameuse blague du gars qui demande à un autre la différence entre une femme du monde et une pizza. Réponse : la pizza, on peut l'avoir sans champignons.
[Veuillez, agréer, mesdames et messieurs, mes excuses les plus hypocrites pour cette vilaine blague !]

Anonyme a dit…

324 euros, c'est le prix de ce parfum au freeshop de CDG.

Quelle folie Guccissima!