mardi, mars 03, 2009

Quel livre es-tu?

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, mais ça ne m’arrive pas souvent malheureusement. Une fois mon oncle qui venait passer ses vacances chez nous, m’avait laissé 3 ouvrages d’Amélie Nothomb…j’étais ravie.

Lis-tu dans ton bain ?
Non, je ne pourrais pas ne pas mouiller le livre.

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui…oui …oui

As-tu un livre culte ?
« La vie devant soi » de Romain Gary ( Emile Ajjar de son vrai nom) c’est pour moi, la preuve qu’il ne faut, ni beaucoup de mots, ni de grands mots, pour transmettre les émotions.



Aimes-tu relire ?
J’évite de le faire. En réalité, je crois que je ne l'ai jamais fais.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?
Ça ne m’est jamais arrivé, mais j’aurais aimé rencontrer Anna Gavalda et interviewer Amélie Nothomb.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, quand un livre m’a marqué. Je le fais d’ailleurs sur ce blog.

Comment choisis-tu tes livres ?
Au hasard…souvent je les achète du Monop’, ou bien en lisant les critiques du magazine Elle. Parfois, je me fie aussi à des recommandations d’amis.


Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page, et c’est souvent une feuille pliée en deux. J’aimerais en avoir un de beau.


Lire par-dessus l’épaule ?
loool oui parfois. Et des fois je me retiens pour ne pas retirer le livre des mains de la personne.

Lire et manger ?
Non, c’est difficile. Parce que j’adore manger aussi :)

Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Silence !

Lire un livre électronique ?
Impossible !

Le livre vous tombe des mains : vous allez jusqu’au bout ou pas ?

Justement, y en a un que je suis en train de lire en ce moment…depuis maintenant 3 mois !? Il est tellement insipide et sans intérêt, et je me demande pourquoi je le lis encore ! C’est « Sourire en coin » un thriller de Ricci French, au cas où…

Et pour finir j’ai choisi 5 livres que j’ai aimé et que je vous conseille :



Je partage ce questionnaire avec tous ceux qui veulent bien y répondre.


Kiss

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis aussi mordu de livres, c'est ma passion. Bravo, pour une fois je rencontre un bloggeur tunisien parlant de bouquins.
Merci.
http://plat-tunisien.over-blog.com/
Ps: si jamais tu cherches à te procurer un livre dis-le moi, je peux te le trouver rapidement et au moindre prix.

Takkou a dit…

je viens de décider de me porter candidat pour participer à ce questionnaire a bientôt alors

Anonyme a dit…

Du moment que tu as le temps de lire, profites en. Tu t'évades de ton quotidien à moindre frais et sans grande incidence physique .

Anonyme a dit…

oui-oui à la plage qui a eu bq d'importance dans ma vie... hé oui .. on ne peut pas plaire à tout le monde :)

Mon Massir a dit…

Une passionnée de lecture comme moi ne pouvait pas rester insensible à un tel questionnaire!

Quel livre es-tu?