jeudi, juin 22, 2006

la définition du mot MINABLE!

il y a deux semaines de çà , mon boss m'as demandé de travailler sur un nouveau projet en collaboration avec un collègue de bureau.
nous devions pour l'occasion sortir lui et moi pour du travail. il était convenu le jour venu de sortir à midi comme d'ahbitude pour aller manger et se voir à l'extérieur du boulot pour aller bosser. ce jour-là il faisait très chaud. je suis rentrée pour manger chez moi et du coup quand je devais ressortir j'ai eu la flemme. je l'ai appelé pour lui dire de retarder notre sortie soit à 17h au lieu de 15h. rien ne pressait de toutes les manières. il m'avait dit qu'il était d'accord. à 16h 30 j'étais devant chez lui. je l'apelle et il répond pas. je rapelle, rien!
je lui envoye un texto lui disant que j'étais devant chez lui. encore rien. 15 minutes plus tard le téléphone sonne et je décroche. il me dit qu'il est parti à sousse, pour changer d'air et qu'on ferait mieux de laisser çà pour le lendemain. je m'ennerve sur le coup mais 5 mn après tout redevient normal. je fais le travail enquestion toute seule et le lendemain le remets à mon boss sans piper mot.
une semaine plus tard, soit hier, il était convenu qu'on refasse le même boulot à l'extérieur. alors que je m'appraitais à me rendre à notre lieu de rendez-vous, j'apprend qu'une tante à moi venait d'avoir un infarctus . c'est une vieille dame qui vit seule et dont les enfants sont à l'étranger. bref, je devais aller la voir illico.je l'apelle pour me désister et monssieur monte sur ses grrands chevaux en me disant qu'il n'avait pas que çà à faire, m'attendre dehors par la chaleur qu'il fait...
ce matin je suis au bureau et mon supérieur hiérarchique me dit: ... tu n'a pas trop à te vanter , tu devrais revoir ton comportement!
moi: mais de quoi tu parles??
lui: machin m'a tout raconté depuis la semaine dernière jusqu'à hier...
moi: raconté quoi!!?
lui: comment tu lui a posé un lapin la semaine dernière alors qu'il t'attendais tout l'aprem!
moi: !!!!!!!!
lui: bein oui ...(avec un air qui sous entends bcp de choses...)
moi: il n'en ai rien, c'est moi qui l'attendais et c'est lui qui est parti à sousse...
lui: ( ne me croyant pas du tout) il m'a montré tous les textos que tu lui envoyé pour vous mettre d'accord sur ce que tu comptais me faire croire alors que tu ne veux pas bosser!
moi: quoi!!!!
lui: je suis déçu par ton comportement! tu ne veux pas faire ton boulot mais en plus tu lui fait perdre son temps!
moi: quel minable!
lui:tu diras çà demain devant le boss!

8 commentaires:

CarrieB a dit…

alors ça c'est du minable de chez minable de lèche fesses avec rien dans le pantalon.
moi je lui aurais remis les idées en place en faisant "accidentellement" tomber mon thé glacé sur son entrejambes...non mais, je te jure!

Haythem SALHI a dit…

Minus oui, et dire que c'est eux qui auront les promo et les augmentation en decembre :s

24Faubourg a dit…

je tiens à préciser que le type en question ne vient jamais travailler pendant toute la matinée prétendant qu'il a du boulot dehors (alors que je suis sûre qu'il ne fout rien) et il qu'il invente un tas d'autres prétextes pour rentrer tôt le soir.et c'est biens sûr lui qui eu une prime plus élevée que la mienne alors que nous faisons le m^me boulot et la même ancienneté!

Stupeur a dit…

plus on est minable, plus on est leche cul, plus on a de t7in a revendre plus on a de chance pour l'ascension hierarchique!

ca donne une idee sur le haut de l'echelle.
pays de merde

Maverick a dit…

J'ai un ami a moi, un abruti sans foi ni loi qui pourrait lui traficoter les freins de sa bagnole moyenant un sandwich au poulet...
Un accident est si vite arrivé...
Et comme il est aussi minable, personne ne le regrettera :)

24Faubourg a dit…

maverick: dommage qu'il n'ait pas de voiture, sinon je l'aurais fait sans scrupule, merci quand même ;)

Heliodore a dit…

J'espère que ta tante va mieux depuis.

24Faubourg a dit…

merci helio, ma tante va mieux fort heureusement