Il s'agit là d'un fait divers relaté par un journal tunisien et repris par le magazine
Jeune Afrique à la date du 29 juin. j'en ai fais un copier-coller que voici :
"C’est une histoire à dormir debout. La famille d’une jeune fille âgée de 18 ans - donc mineure, la majorité étant fixée à 20 ans - a porté plainte contre un homme de dix ans son aîné pour « viol virtuel », qualification inconnue du code pénal. La victime, N., et son séducteur de bourreau, B., issus d’une cité populaire de Sousse et voisins d’immeuble, ne pouvaient se fréquenter en raison de l’opposition des parents de la jeune fille. Ils ont donc développé une « relation amoureuse fictive » par téléphone. Leurs conversations ont pris une tournure de plus en plus intime et explicite… C’est alors, rapporte le tabloïd d’expression arabe Essarih, que « la jeune femme, prise par une excitation suprême, s’est livrée à des actes qui lui ont fait perdre sa virginité ». C’est le père, soupçonneux, qui a découvert le pot aux roses et porté plainte au commissariat à la mi-avril. B. a été immédiatement arrêté et placé en détention préventive. Invités à constater les faits, et bien embarrassés, les médecins légistes ont confirmé la perte de la virginité, mais conclu à l’absence de trace de relations sexuelles. L’affaire passait en jugement en appel le 26 juin. B. avait été condamné en première instance à un an de prison. Verdict le 10 juillet".
fin
En effet, c'est un ami qui m'apelle de france choqué, pour me lire l'article au téléphone. Cette personne semblait être abasourdie par cette " connerie". il trouvait abérrant que le "suspect" ait été condamné à un an de prison pour juste avoir parlé à une jeune fille de 18 ans au téléphone.
Mais moi celà ne m'a pas nullement choquée. et si jamais la fille avait eu 14 ans. est-ce qu'une telle décision de justice l'aurait choqué?
Surtout que là où je regarde autour de moi, des fillettes encore à l'école primaire ont un portable et un portable c'est non seulement -et c'est prouvé scientifiquement- dangeureux pour la santé et surtout celle des enfants, mais en plus c'est un moyen de communiquer avec l'exterieur et à n'importe quel moment de la journée et de la nuit en trompant la vigilence des adultes.
On est bien d'accord qu'une gamine de 14 ans qui aurait refilé son numéro à un beau parleur, et qui aurait pu subir plus qu'un " viol virtuel" est d'abord victime de cet imposteur mais ensuite de parents irresponsables.
Je ne conçois pas, et arrêtez moi si je me trompe, que des mineurs aient le droit de trimballer un GSM. Maintenant de nouvelles formes de crimes apparaissent avec les nouvelles technologies...
Comme quoi, il suffit pas d'enfermer sa fille à la maison par peur des mauvaises fréquentations...maintenant vous pouvez l'avoir enfermée avec l'objet du crime....
D'ailleurs les garçons aussi sont concernés, il n'y a pas que le viol qui peut faire peur....