mercredi, mai 13, 2009

Les hormones, ça sert qu'à te rendre la vie difficile

Mes hormones, (ne me demandez pas ce que c'est qu'un hormone, je sais pas trop au fait!) font des leurs, ces derniers temps.

Je ne suis jamais d'humeur égale. Et des fois, je suis d'humeur merdique pour tout te dire. alors je me suis dis tiens, on va aller voir un endocrinologue. Le médecin qui s'occupe des hormones quoi! Comme ça il me prescrirait des analyses à faire, et on verra de quoi il se remue la-dedans.

Hier, je suis allée en voir un d'endocrino. et c'est une femme en fait. elle était gentillllllle, mais gentille, et douce!! to9tol!

J'étais tout sourire et tout!

Elle m'ausculte. elle me met le stétoscope sur le coeur et elle me touche la thyroide et tout, elle me regarde dans les yeux, et me frappe les articulations.

Et elle me mesure! oui elle m'a mesurée. avec le trruc avec lequel on mesure les enfants. elle a dit : "tbarkallah 1m74". j'ai pas trop apprécié moi qui pensais tjrs que je faisais du 1m75. ça m'a ébranlé dans ma dignité de savoir que j'avais perdu 1 cm. En fait j'ai tjrs pensé que je faisais du 1m75 ah merde je me répète!). mais j'ai rien dit, c'est elle le médecin, elle sait ce qu'elle fait!

Après elle m'a pesée! Oui, oui! elle m'a pesé sur un pèse-personne! le truc que je n'aime pas voir, depuis que j'ai pris 7 kg ad vitam eternam. j'ai coupé les ponts avec les pèses personnes de la planète. mais je ne suis pas pour autant fâchée avec mon corps, en fait j'ai appris à l'aimer autrement qu'en planche à pain.

Alors elle m'a dit de monter sur le pèse personne avec un sourire tendre et maternel. j'ai laissé tombé l'éventualité de faire des caprices et de refuser. je suis montée, sur les pointes des pieds, en retenant ma respiration.

Bon c'est pas la peine de chipoter plus que ça, l'afficheur nous a fait un bon 62 kg!

j'étais mortifiée. et elle a enfoncé le clou en disant : bon ça va t'es pas obèse!!!


NAN MAIS B...de m.... çà veut dire quoi " bon ça va t'es pas obèse!!!"

C'est que je ne suis pas mince non plus et fort probablement potelée!!!

j'ai rien contre les femmes potelées, pour que l'on soit d'accord! mais moi je t'explique: toute ma vie jusqu'à l'age de 24 ans j'étais aussi épaisse qu'une table à repasser. ensuite, j'ai pris du poids comme ça en commençant bêtement à bosser et à passer 8h assise ! Ce corps jouflu, je ne l'ai jamais vraiment accepté.



Bon ça va, la théorie du sport c'est pas pour moi, hein ! te fatigue pas!



alors elle a dit que j'étais pas obèse. je suis devenue toute rouge. j'ai eu les larmes aux yeux.


c'est les hormones je te dis.

Elle m'a prescrit des analyses à faire. Elle allait me donner un bon traitement qu'après lequel elle m'a promis que j'allais devenir aussi sympa que Faudel

aussi sexy que Kim


On y reviendra ...;)

17 commentaires:

Jigé a dit…

Salut amie tunisienne et merci du partage. C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

Intéressant (et touchant) ta façon de dire les choses, dis donc. Bravo! (Môa être plutôt philosophique).

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.

Unknown a dit…

Les hormones .. faut les libérer ma p'tite "sveltessa" ;)

Unknown a dit…

Waaaaaa3aaaaaaaa3aaaaaaaaa !! d'où tu la connais cette Kim ??

Anonyme a dit…

24faubourg j'ai pris un plaisir fou à te lire , je t reconnue ds chaque mot.. dans chaque phrase.. dans ta manière d'etre.. ravi que tu sois en forme ...
(pour info: Kim a bq de ressemblance avec 24faubourg)

24Faubourg a dit…

Jigé, welcome darling :)

Mils: Kim bent jirenna :p si tu restes sage je te la présenterai :))

Anonyme: Merci pour les compliments, mais qui es-tu?

Anonyme a dit…

je fais partie des anonymes anonyme :) non serieux j'ai lu ce texte comme si tu le disais devant moi , cela me rendrait presque nostalgique, bravo 24faubourg !!!

24Faubourg a dit…

Anonyme, le style ne m'est pas étranger...

Anonyme a dit…

l'anonyme t'es etranger car il n'a plus de style...

ice a dit…

Alors comme ça tes hormones te travaillent :)? La solution est simple, te faut un mec ma poule, un vrai, un qui saura éteindre l'incendie et apaiser le volcan et non pas un rugbyman avec un QI avoisinant le zéro.En fait, je n'ai rien contre lui, pour etre franc, c'est le rugby en lui meme que j'aime pas trop!J'ai essayé d'en pratiquer à un certain moment mais je dois dire que ça passe pas et puis le ballon je le trouve étrange (de forme) et très difficile à shooter dedans.
Depuis, je me suis mis à un autre type de sport, beaucoup plus plaisant, avec des balles plus rondes et beaucoup plus plaisantes au toucher;).
Kim en connait un rayon la dessus, nous y sommes mis à la tache ensemble, elle et moi, un weekend ou deux;).
Ps:C'est fou ce qu'on peut savoir rien qu'en lisant ce blog: 1m74, 62Kg, sauts d'humeur imprévisibles...

24Faubourg a dit…

Ice : d'abord mon rugbyman il est très intelligent, moi je ne traine jamais avec les cons, même s'ils ont un physique à tuer!

Ensuite, dr Love mes hormones ce n'est certainement une histoire de mecs. et puis arrete de prétendre de t'avoir tapé Kim Kardashian gros menteur va! :p

Jérem' a dit…

Sinon tu peux aussi souffrir de trouble bipolaire (tu dis que tu es d'humeur inégale) Et dans ce cas, c'est un psychiatre qu'il te faut :))

Anonyme a dit…

je crois que la ressemblance etait plutot avec Monica Bellucci :=)

ice a dit…

Mais je n'ai jamais dis que je l'ai sauté!J'ai seulement dis qu'on a fait du sport ensemble une fois ou deux.Tu as l'esprit vraiment mal tourné toi ces temps ci, pas grave, ça doit etre encore tes hormones en ébullition;).

24Faubourg a dit…

Jérem' : merci d'enfoncer le clou hein! j'oublierai pas ;)


Anonyme: Bon je vois que l'on est, ou que l'on a été proche ....et ceux qui trouvent que je ressemble à Sophie Marceau je les jette aux orties? bon ce n'est plus drôle mnt, tu vas me dire qui tu es ou pas??

Ice: grrr fais gaffe Ice, ma patience a des limites...!

Anonyme a dit…

je suis pipohone :)

Mima a dit…

je te signale que selon l'IMC, tu es tout a fait dans les normes, non mais c'est bien de changer, tu n'es plus une planche à repasser, tu es officiellement une monica bellucci !! allez ce sont encore tes hormones qui te font douter de toi !! :-)

24Faubourg a dit…

Mima, tu es gentille ma jolie

merci :)