mardi, mai 30, 2006

“El 9erd fi 3ine ommou ghzel”


Nous étions maman et moi dans la voiture, il faisait chaud et surtout poussiéreux (je ne vous apprend rien) et je lui balance tout d’un coup… j’étais heureuse et surtout soulagée qu’elle l’apprenne enfin.
Contrairement à ce que je m’imaginais elle était déçue. « Une fille aussi belle et intelligente que toi ! »
-maman je t’en prie « el 9erd fi 3ine ommou ghzel » !
-mais tu es belle bon sang, douce, raffinée et j’en passe… pourquoi çà !? …et tes rêves de grandeurs et de famille nombreuse ?
-…maman… s’il te plait arrêtes…
-rien ne presse ma fille…tu as tout le temps pour y réfléchir.
-maman c’est mon dernier mot...
- tu auras l’occasion de connaître mieux, faut pas se précipiter …
- tous les fils à papa que j’ai connu étaient superficiels, frimeurs et coureurs de jupons …
- ce n’est pas vrai çà…il faut pas… tu es… bla bla bla …
- maman je ne veux pas ressembler à tout le monde. Il me convient…
…J’ai omis d’ajouter que dans ses yeux je me sentais femme et que mon port de tête racé ne l’intimidait pas quand il s’agissait de me remettre à ma place quand je commettais un travers…
Au lieu de çà j’ai pleuré une bonne partie de la nuit.

13 commentaires:

sami a dit…

je suis heureux d'étre le premier à te dire mabrouk!!!!

Infinity a dit…

Faut apprendre aux mamans qu'un gendre parfait ne peut en aucun cas être un mari parfait !!

je te dis mabrouk à mon tour .. :)

24Faubourg a dit…

infinity et sami: merci beaucoup, çà me fait plaisir :)

Yssem Saadi a dit…

mabrouk?! j'ai raté un épisode?!
je dois etre fatigué moi!

les parents veulent tjs pr ns ce qu'ils voient le meilleur sans trop se soucier de ce qu'on veut
concilier les 2 parties serait l'ideal mais bon ...

24Faubourg a dit…

@hidalgo: çà alors !! ce n'est pas un lapsus mais certainement une faute de frappe. merci da me l'avoir signalée ;)

sami a dit…

:) kes kil est con, y'a que lui pour trouver ce rendre compte de ce genre de détails

24Faubourg a dit…

à sami : çà lui rapelle certainement des souvenirs :) ne dit-on pas "Les lapsus c'est comme les cunnilingus,
Un écart de langue et tu te retrouves dans la merde " ! :))
ouie!
vous me décevez jeune fille ! hihihi

24Faubourg a dit…

scatophilie!!?

sami a dit…

t dégeu mimémés ....laisse 24 tranquille ....c'est pas le moment de l'emmerder avec tes histoires de pipi caca

24Faubourg a dit…

beuuuuuuuuurk je retire tout ce que j'ai dit!

Infinity a dit…

J'ai aussi remarqué le truc des "verges" du lac .. je voulais faire la remarque .. mais je me suis désistée .. j'ai prévu des réponses dans le genre .. tu t'y connais en verges toi ..

Monsieur-bien a dit…

Aprés la pluie le beau temps....Heureux qu'aprés les larmes du debut de semaine les anneries de hotline t'ai fait sourire un peu...Restes sur cet etat d'esprit !!!

24Faubourg a dit…

merci Monssieur-Bien :)

hidalgo et infinity : vous m'avez passé au hachoir pour une vulgaire faute de frappe! moi je suis passée par les "verges" et vous, vous y avez campé , comme quoi! :))