lundi, mai 08, 2006

la mort respire et la vie se déchire



Mes nuits étaient longues et vides.
Je me couche dès que le soleil se cache ou, dirais-je, je me cache dès que le soleil se couche... mes rêves sont insignifiants à mesure que mes journées sont fades et ma vie est terne. J’inhale l'air pour ne pas mourir et nourrit mon corps pour qu'il puisse me porter encore. Je ne change pas ma taie d'oreiller pour avoir encore des traces de vie dans mon lit...mon corps est en berne et mon coeur n'a pas son mot à dire…il bat, non, il se débat pour me maintenir en vie.
Je suis dans une bulle et ma bulle rétrécit de jour en jour…non détrompez-vous je ne manquais pas d’oxygène, je me sentais sereine et heureuse dans ma torpeur que je cultivais par peur du bonheur… notion utopique de toutes les manières…
Ma bulle rétrécissait et je m’appliquais à me sentir heureuse alors que je manquais d’air. Alors je dors…je dors…je dors…
Quand ….par une nuit hivernale j’entendis un bruit…un bruit sourd, un bruit intriguant et inhabituel. Un bruit qui me tire de mon sommeil...
J’ouvre les yeux et là à ma grande stupeur je vois une main collée à la paroi de ma bulle. Je pousse un cri inaudible et sursaute …la main ne bouge pas, elle ne fait que sentir le froid que dégage la bulle, la main explore et la surprise se ressent à travers la moiteur qui l’entoure. La main est inerte mais elle respire. Elle respire le désir de toucher. Elle respire l’envie de serrer, de caresser et de peloter… je garde les yeux fixés sur cet imposteur…elle ne bouge toujours pas. Elle épie sa proie….
Et puis un bruit de souffle s’entend au loin, je m’approche de la paroi et j’écarquille les yeux et là je la vois…charnue et pulpeuse, je la vois haletante et humide, je la sens affamée et sournoise… elle est là entrouverte et le souffle saccadé…elle espère attraper au vol une oie égarée. Je me lève de mon corps meurtri par l’oubli et je me colle à la vitre, toute retournée par cette visite inopinée.
Je voix une mains et une bouche et ….des yeux qui me transpercent et me boulversent…je tremble.
Je tremble et je suis parcourue de frissons. Je tremble et j’ai la sensation pour la première fois de manquer d’air. J’étouffe, et des spasmes me secouent le corps. Je sens une chaleur me parcourir et une tension monter…monter…monter en moi….
La bulle éclate.
Son souffle monte jusqu’à moi, m’effleure le cou, la joue et puis les lèvres…ma peau palpite et mes battement de cœur se précipitent. Je tremble.
Il lève la main, il la passe entre mon bras pendant et ma taille fébrile et la passe tout au long de mon dos. Mon dos sue. Je tremble.
Ma tête balance d’elle-même en arrière et mes yeux mi-clos implorent les cieux de m’épargner la douleur. Je tremble
Il me touche, je le sens. D’un toucher doux et léger il parcourt ma peau et s’agrippe à ma taille. De ses yeux forts et insolents …. Je le sens me transpercer du regard.
Je le sens vouloir me tuer, me finir.
Il avance d’un pas. Je ferme les yeux et je sens sa peau coller à la mienne. Je retiens ma respiration et je balbutie ma dernière prière. Son parfum m’effleure les narines et défonce la porte de mon âme…j’ai peur… Je tremble.
La peur m’assaillit et m’étouffe. Je suis raide, je suis aussi immobile qu’un roc résistant à un océan déchaîné.
Il me serre contre son corps à un tel point que les battements de nos cœurs s’entremêlent. Il respire dans le creux de mon épaule, le long de mon cou et dans mes cheveux en bataille. Le temps s’arrête.
à suivre...

13 commentaires:

ORchea a dit…

j'apprécie au plus haut point les personnes qui n'hésitent pas à livrer leur sensibilité à coeur de peau dans un txt, surtt qd il est aussi magnifiquement écrit.

A qui appartient cette main si violente? g hâte de lire la suite.

Heliodore a dit…

La suite, vite, vite, viiiiiiiiite ...

ORchea a dit…

erratum: sensibilité à fleur de peau! chai pas pq g dit coeur :-)

Princess a dit…

Ma chère 24Faubourg, tu as disparu pour quelque temps et puis t'es revenue avec cette note si sensible. J'ai peur de deviner une certaine suite et donc je préfère la lire dans ton blog.
Et je te cacherais rien si je te dis que je m'inquiète pour toi.

Prends bien soin de toi ma chère ;-)

24Faubourg a dit…

princess: merci ma belle pour ton intérêt ... la suite est à venir :)
navrée quand-même que le post ne suscite pas plus de commentaires.:(

Princess a dit…

Ma chère, les gens sont parfois tellement touchés par ce que l'on écrit qu'ils savent pas quoi dire ou quoi rajouter. Devant une telle sincérité, on préfère garder le silence mieux qu'utiliser des mots futiles.

ORchea a dit…

je suis dac avec princess!
les sujets si personnels et abordés de cette manière sont difficiles à commenter!
de tte façon, tu n'écris pas pr les autres ma chère, tu écris pr toi (je l'espère).

je reste fidèle lectrice.

24Faubourg a dit…

princess: je vais finir par croire que t'es réellement de sang bleu :)
orchea: vraiment ravie que tu me lises , je suis moi-même fan de tes écrits :)

Princess a dit…

24faubourg: J'ai écrit ds l'intro de mon blog " J'ai mon propre royaume: grand, vaste et riche. J'y suis princesse même si mon sang ne l'est pas vraiment et que je n'ai pas hérité ou acquis ce titre " .
J'ai donc pas réellement de sang bleu :-)
Par ailleurs, je te serai toujours fidèle lectrice, tout comme Orchéa ;-)

Bamboutch a dit…

J'attend tes prochains posts....

Heliodore a dit…

C'est aussi un taureau ton Jules ?

24Faubourg a dit…

heliodore: oui c'est un taureau :)

Heliodore a dit…

Tu devrais nous avertir que ton blog devient mensuel, et non plus hebdomadaire !
:-)

Aboule la suite, fissa !