vendredi, mai 26, 2006

j'ai le vertige...mais çà vous le savez déja!


… j’ouvre les yeux. Je me lève et je regarde tout autour de moi. Rien.
Aucune présence, aucun bruit et pourtant …
Je renifle ma peau et je sais qu’il est passé par là …qu’il est passé par moi.
Je me lève langoureuse et flétrie, je pose mes pieds par terre. Un parterre froid et hostile. Je courbe le dos jusqu’à toucher le sol de mes mains. Du bout des doigts je parcours le tracé de mes pieds. Je me lève. Un miroir dressé au pied du lit, contre le mur reflète une silhouette, à priori la mienne. Grande et filiforme. Je détourne le regard. Mon corps, désormais, ne m’appartient plus…
Je me retourne vers la fenêtre. Une lumière sombre s’y dégage, une lumière obscure. Je relève mes cheveux, les ramasse comme des débris de verre et les attache fermement. Ils me font mal. Et le souvenir me revient…je me rappelle l’odeur de sa peau, le toucher de ses mains, la force de son torse et l’ampleur de ses gestes… je ne respire plus



Est-ce important après tout de respirer, est-ce nécessaire après çà de rester en vie…
Il me tient. Je dépends désormais de lui. Je dépends à jamais de ses mains de sa bouche, de son souffle, de son odeur, de ses pensées, de ses caprices, de ses envies…
Il me serre. Et me sert le verre de l’ivresse…

11 commentaires:

sami a dit…

ca me rapelle une fois je me suis endormi avec une bouteille de chivas....depuis on fait chambre à part :)

sami a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
sami a dit…

le deuxiéme post a été effacé parce que j'ai posté le premier deux fois....ca m'a trop excité les souvenirs de la bouteille :)
a+

24Faubourg a dit…

looooool

Seb a dit…

Je vais mettre les pieds dans le plat :)

Si c'est l'histoire (je ne sais pas si c'est autobiographique) d'une fille qui est "simplement" tombée très amoureuse, alors ok, tout va bien - ce texte est très touchant, soit dit au passage...

Si c'est l'histoire d'une fille qui a "simplement" (je sais que je vais en choquer certains avec ce simplement...) perdu sa virginité, alors là, pardon, mais certains passages me font peur !

Je suggèrerait alors de supprimer les phrases "Mon corps, désormais, ne m’appartient plus…", "Je dépends désormais de lui" et "Je dépends à jamais de ses mains, de sa bouche, de son souffle, de son odeur, de ses pensées, de ses caprices, de ses envies…"

Mais ce n'est qu'un avis très amical.

J'espère en tout cas que je ne me suis pas complètement trompé sur l'interprétation ! :p

Monsieur-bien a dit…

Ha Ha Ha tu semble encore trés innocent Seb...Crois tu qu'en 2006 on en sois encore là ??? je ne le sais pas, je ne l'espere pas pour ces douces et gentes creatures... Mais je ne me lasserai pas d'attendre la suite....

Seb a dit…

mdr, ptdr, looooool
@monsieur-bien : je te remercie de t'inquiéter de mon innocence :) (sérieusement, elle est bonne celle-là !)
Cela fait un bail que je l'ai perdu (et je ne parle que de mon innocence, même s'il en est de même pour le reste :p)
Et c'est justement pour cela que j'ai été surpris en surfant sur les blogs tunisiens de constater certaines choses...

Je profitais juste de ce texte haletant pour passer le message, au cas où... ;)

24Faubourg a dit…

Seb: seb mon cher Seb ne t'en fais pas pour moi...je vais bien :)
je dépends de lui et j'en suis plus qu'heureuse. il n'est pas question de virginité...un mot qui -il faut le dire- ne signifie rien pour moi. il est plutôt question d'amour ...chose que je vous souhaite à tous ;)

elgreco a dit…

vOUS DITES
Tu dis
"Est-ce important après tout de respirer, est-ce nécessaire après çà de rester en vie…"

As-tu trouvé réponse ?

Qu'importe la réponse

Lebe dein Leben!
Vis ta vie
Carpe Diem
http://rachedelgreco.blogspirit.com

Princess a dit…

Tu es amoureuse, tu es heureuse, ne laisse rien changer ça :-)

Yssem Saadi a dit…

amoureuse et folle de lui d'après ce que j'ai lu :)