jeudi, juillet 20, 2006

nuits blanches

Elle a freiné juste là où il était convenu qu’ils se voient. Il n’est toujours pas arrivé. Un coup d’œil dans le rétroviseur droit, gauche, rien.
Il n’est pas encore arrivé. Elle fait sortir le miroir de son sac et se regarde. Elle vérifie si elle n’est pas trop pale. Elle l’est Déjà. Le mal est fait.
Quelques minutes plus tard, il arrive. Frein sec et un klaxon sourd. Il est bien là. Elle ramasse son sac, son téléphone, son courage et elle descend de la voiture. Elle verrouille et monte dans la sienne. Silence.
Il démarre en trombe, tourne à droite, puis à gauche, encore à droite et s’arrête à quelques 500 mètres. « C’est ici ! » « tu viens avec moi ? » « Non, c’est ridicule ! ».
Ils descendent tout les deux. Ils font quelques pâtés de maisons. L’endroit est magnifique. Ombragé et calme. Ils s’arrêtent devant la porte d’un immeuble vétuste. « C’est au premier, je t’attends ici »
Et l’enfer commence.
Elle monte non sans respirer profondément pour ne pas défaillir. Elle sonne. L’assistante lui ouvre. La salle d’attente est pleine. Elle attend. Feuillette un magasine et attend son tour. Quand l’assistante lui demande son nom, prénom et date de naissance. Elle bafouille au point presque d’en oublier son prénom.
La porte du cabinet s’ouvre et le médecin la regarde. « Il a les yeux bleus » elle a pensé. « c’est reposant »
Il lui demande d’entrer. Elle entre. Bla bla bla…
Elle s’installe sur le fauteuil, il vérifie. « Vous êtes bien enceinte » « je voudrais avorter » Bla bla bla…
Je vous dois combien ? Voyez çà avec mon assistante.
Sortie, descendu les escaliers. Tremblante mais soulagée. Maintenant au moins elle en est sûre.
Elle monte dans la voiture. Silence. Et elle éclate en sanglots.
« Ne pleure pas je t’en prie, garde-le et je t’épouserai » ….
….A Moi : « je le garde ? »
Moi à Elle : « t’es fêlée ou quoi !! Tu l’enlève et au plus vite » « …. »
Moi à Elle : « Tu l’enlèves au plus tard à la fin de la semaine, tu m’entends ! »
Elle à Moi « …tu sais quoi, j’ai envie de kiwis…. »
Moi : « oh non mon dieu çà commence :S… »

4 commentaires:

Stupeur a dit…

veni vidi vici

:-(

sami a dit…

moi si c'était à refaire je serai gynéco....une usine de curtages....et les dollars tombent.....

Maverick a dit…

Et la masturbation? c'est un demi avortement? :p

Sam... gynéco?
Gynéco implique aussi sang, pus, glaires et liquides seminaux en tous genres...
t'es toujours aussi sûr?

Heliodore a dit…

La où les autres s'amusent, lui il travaille :-)