lundi, janvier 15, 2007

samedi kahloucha

samedi 13 janvier, la salle Alhambra de la Marsa était comble. je ne pensais pas trouver autant de monde pour un simple film documentaire. En effet le documentaire en question, supposé être anodin, se révèle ...euh comment dire... Original. oui original. une histoire originale dans un décor original, pour une histoire, le moins que l'on puisse dire, taciturne. un Moncef Kahloucha candide qui prend ses rêves pour de la réalité. un héros, doublement héros pour les besoins du documentaire de Nejib Belkadhi.
après coup je me demande si le réalisateur a visé le rêve de Kahloucha pour donner un exemple de courage et de ténacité sur fond de misère, ou pour distraire les snobinards blasés, qui à en croire leur rires inqualifiables, étaient passés à côté de la morale...tragique.
bref, je ne vais pas épiloguer la dessus. j'aouterai toutefois que le comportement d'une certaine jeunesse présente ce soir-là dans la salle, était cynique. sinon le documentaire est à voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi, il ne faut jamais aller au cinéma un Samedi. Moi, j'ai appris ma leçon !