mercredi, janvier 03, 2007

De « dangereux criminels » abattus ce matin par les forces de l’ordre

Une source officielle au ministère de l'Intérieur et du Développement local annonce, selon une dépêche de l’agence TAP, que dans le cadre de l'enquête menée à la suite de l'échange de coups de feu survenu dans la nuit du 23 décembre dernier, entre les forces de l'ordre et un groupe de dangereux criminels, les forces de sécurité ont poursuivi ce matin ( mercredi 03 janvier) la traque des éléments restants de ce groupe, ce qui a entraîné un échange de coups de feu. Au cours de la fusillade, les éléments de ce groupe ont été abattus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il faut s'attendre à ça et je ne sais pas si je dois dire tant mieux. En fait, j'aurais préféré qu'ils les attrappent et ils les foutent à la prison à vie car on n'a pas besoin de terrorisme chez nous en Tunisie.
Même dans notre réligion on n'a pas le droit de tuer des innoncents alors imaginez si ces cons mettront des bombes dans des lieux publics hotels magasins stations....

Anonyme a dit…

Un extrait de mon avis (ou de la tunisie) sur cette info :

je trouve que l'information est très incomplète et très pauvre. Ce n'est pas un évènement banal quand même. Le communiqué à propos des félicitations des pèlerins pour l'aïd a été beaucoup plus long mais aussi stérile.

On aurait pu nous préciser :

- la nature de ce groupe criminel : terroristes, voleurs, politiques, etc...
- combien sont-ils?
- d'où est-ce qu'ils ont pu se procurer des armes?

Ce genre d'informations incomplètes encourage les rumeurs et les mauvaises interprétations et ce n'est pas ce qui nous manque dans notre pays. Nous sommes tous curieux et on a besoin d'en savoir plus. Et la vérité on ne la trouvera pas dans les médias de notre pays.

Je ne comprends pas pourquoi on a toujours tendance à cacher la vérité. Pourquoi on ne nous prend pas pour un peuple mûr qui a de plus en plus besoin d'une information de meilleure qualité.

C'est peut être un secret d'état et que c'est dangereux pour notre sécurité ou notre moral de nous dire toute la réalité. Ou on a peur de donner le contre exemple de la sécurité et la stabilité de notre pays. Nous somme dans un pays stable, et on souhaite qu'il le reste, mais on ne peut pas être parfait. Et quand il y a des accidents de ce type, en parler franchement ne peut que crédibiliser davantage ceux qui nous gouvernent.

On n'est pas entrain de refaire la même erreur que l'attentat de "El Ghriba" à Djerba?

Une dernière question : y aura-t-il un fusible qui va sauter après ces incidents? En général c'est le cas : quand il y a un attentat, on change le secrétaire d'état à la sécurité ou le ministre de l'intérieur, quand il y a une coupure de courant on change le PDG de la STEG et quand il y a un arrêt brusque de diffusion de canal 7 on change son PDG ou le ministre de l'information (je ne m'en souviens plus).

Anonyme a dit…

euuh euuh ... ! aucune idee :)