mardi, janvier 09, 2007

vertige


j'ai toujours rêvé d'écrire, de tremper ma plume dans mon ame et de parcourir avec un blanc de page. maman m'a dit hier "arrêtes de lire en vain, et mets-toi à écrire".
j'y pense tous les jours davantage et tous les jours ma tête se met à imaginer les scénarios les plus rocambolesques qui pourront faire ma gloire.
et puis je suis découragée par mon manque de confiance, je suis découragée parce que je ne possède pas l'insolence de Nothomb, l'imaginaire de
Houellebecq ou encore le génie de Suskind. désolant de ne pas avoir le courage de commencer les premières lignes, les premiers espoirs et de pousser le premier cri...
a 17 ans j'écrivais encore plus que je n'écris maintenant. je vieillis et je gagne en peur. je prends de l'age et je gagne en lâcheté. c'est tout de même drôle quand je pense que 10 ans en arrière je croyais que lorsque je serai grande je serai plus courageuse, or ce n'est pas vrai: à fur et à mesure que l'on grandit, nos peurs grandissent aussi... c'est du moins le constat que je fais des miennes...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton style d'écriture, bonne continuation :)

24Faubourg a dit…

merci beaucoup :)

24Faubourg a dit…

merci beaucoup :)

Anonyme a dit…

qu'est ce que tu attends vas y commence et on verra

Takkou a dit…

Salut,
il me plait de te dire deux choses: la premiere est une curiosité (excuses moi si ma cutiosite est deplacéee mais ton pseudo est ce qu'il un rapport quelconque avec Faubourg Saint Honoré?
Revenons à nos moutons maintenant. Si tu sens le besoin d'ecrire en toi plus fort que toute autre chose, n'essayes pas de te comparer ni à Amelie Nothomb ni à Houellebecq ni à qui que se soit. Sois toi meme et imposes ton propre style. Peut etre que tu ne seras pas une romanciere aussi fameuse mais au moins tu auras fait ce que tu aime faire. Commences par l'ecriture la gloire viendra peut etre apres. On ne sait rien mais la popularite est souvent un coup de chance plus qu'un merite. Alors vas y tu as au moins les bloggeurs tunisiens et les autres derriere toi. M...

24Faubourg a dit…

24 faubourg c'est le nom d'un parfum d'Hermes, et c'est d'ailleurs l'adresse de la boutique Hermès à Paris...merci pour les encouragements