jeudi, avril 26, 2007

une histoire comme une autre

Vendredi ils étaient en route vers une ville du Nord-Ouest. Ils sont nés là-bas et ont vécu là-bas. Sauf qu’ils ne se sont jamais croisés dans les rues de leur ville natale. C’est à Tunis qu’il travaille depuis près de 8 ans, et elle depuis 5 ans. Il a 34 ans et elle 29. Et ils se sont rencontrés dans l’entreprise dans laquelle ils travaillent tous les deux. Il l’a aimé. Elle encore plus. Ils se sont promis des choses, de belles choses, les choses de la vie, de la joie, du bonheur, d’être là l’un pour l’autre pour toujours. A la vie à la mort.
Cela fait 4 ou 5 ans qu’ils sont fiancés. Cela fait des années qu’ils bataillent pour faire des économies, se marier et avoir un peu de répit. Les années qui semblaient être interminables au début se sont vite écoulées. Le mariage est prévu pour le mois de juin 2007. Sauf que sa grand-mère à elle, âgée de 90 ans, a fait une chute qui lui brisé le col du fémur. A deux mois du mariage tant attendu, la fracture de la mamy a eu des complications et la jeune fille a peur son aïeule ne meurt, si près du mariage. M prenait, deux à trois fois par semaine, la route du bled, accompagnée par son fiancé pour aller s’occuper de sa grand-mère et voir comment elle allait, elle qui habite un village très reculé. Les jeunes fiancés travaillaient dur la journée et courageusement faisait des centaines de kilomètres pour s’enquérir de la santé de la vieille dame. La jeune fille adorait sa grand-mère. Elle voulait tellement qu’elle soit la le jour de son mariage. Le couple avait loué une jolie petite maison, à la banlieue de Tunis, l’a meublée, M a préparé son trousseau et avait prévu un tas de choses pour rendre son intérieur coquet. K quant à lui était prêt à décrocher la lune pour sa douce moitié. Ils voulaient que tous les membres de leur famille viennent visiter leur petit bijou, eux qui ne sont jamais sortis de leur village reculé.
Voilà que ce vendredi, ils sont sur la route de leur village, pour rendre visite à la grand-mère de M.
Voilà qu’un monstre emprunte un virage à une allure folle. K n’aura pas le temps de dire un dernier « je t’aime » à M. M n’aura pas le temps de faire un dernier adieu à K. Samedi on emmena deux corps déchiquetés à des parents meurtris. A une mère qui a frôlé la folie et à une autre qui en a perdu les mots. Des collègues endoloris et incrédules.
Maintenant l’on craint que la grand-mère ne meure de chagrin.
Tous deux ont tenu parole, ils se sont aimés jusqu’à la mort.
Que dieu leur accorde son infini miséricorde.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fou la chaire de poule
est ce une histoire véridique?en tous les cas allah yarhamhom

24Faubourg a dit…

eh oui elle est bien vraie malheureusement. ils sont morts le vendredi dernier

ulyssen a dit…

a moi aussi ca ma foutu la chair de poule !
toute mes condoleances aux familles en deuil !!!

Anonyme a dit…

C'est fort, tellement…il y de quoi perdre la parole, car il y a plus de mots…

Anonyme a dit…

Allah yar7amhom wissabber oueldihom.

sassou a dit…

C romantiquement triste :(
allah yarhamhom et surtout beaucoup de courage aux parents..

SSssSSssSS a dit…

matinée macabre :s

TUNISIENDOCTOR a dit…

http://tunisiendoctor.blogspot.com/2007/04/je-quitte-tn-blogs.html

Erana a dit…

mon dieu, c terrible!!
ca m'a donne des larmes aux yeux!
nchallah rabbi yarhamhom!!

Unknown a dit…

Comme c'est triste. Quelle horreur.

Cela m'a rappelé l'histoire d'une amie. Folle amoureuse de son fiancé.

Un jour, ils se sont mariés. En fait, juste le contrat à la mairie. La fête était pour le lendemain.

Cette nuit là, il est mort. Fuite de gaz dans la petite maison qui devait abriter leur amour.

Le mariage s'est transformé en deuil. C'est une histoire que je n'ai jamais pu oublier, bien qu'elle remonte à très longtemps.

Rabbi yarhamhoum.