mardi, avril 03, 2007

nouvelles de casablanca

aujourd'hui je me réveille à Casa. je dis çà parce qu'hier je me suis réveillée à Marrakech. une ville ocre très jolie mais surpeuplée, que j'ai découvert le temps d'un weekend. j'y étais avec ma tante, son mari et ma cousine. tous les hotels de la ville étaient pleins à craquer nous ne sommes même pas arrivés à trouver deux chambres doubles dans le même hotel. nous avons dû nous séparer. les parents à l'hotel Sangho (tenu par des tunisiens) et ma cousine et moi à l'hotel les Almoravides . à 20 kilomètres l'un de l'autre. pour être honnête je n'ai pas été particulièrement subjuguée par Marrakech. je m'attendais à mieux que celà, à un peu plus d'authenticité. mais c'est une ville en plein chantier. Que des hotels et des palaces les uns plus grands que les autres. c'est une villes qui se veut l'une des plus visitées au monde d'ici 2010. le gouvernement construit, édifie et ne fait qu'aggrandir. il est vrai que la ville est logée dans un magnifique écrin de verdure, de palmiers et d'oliviers...mais il y a aussi énomément de voitures et de véhicules de tolutes sortes. surtout quand c'est les vacances scolaires, les routes deviennnet impracticables. le bon coté de la chose c'est que le service au niveau des hotels, des restos et des cafés est excellent; la bouffe est très bonne et les prix sont raisonnables. j'ai visité le jardin de Majorelle d'Yves Saint Laurent et la place de Jemaâ Lefna. çà vaut le détour.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le plus de Marrakech pour les jeunes c'est plage rouge ou nikki beach piscine/bar avec ambiance branchée pendant la journée, et les boites de nuit jet set : theatro, pacha,jad mahal,
consulte les sites : maroceve.com, http://www.marrakech-cityguide.com/fr/index.shtml

SNAWSI a dit…

si t'as pas trop aimé Marrakech, je ne sais pas ce que tu dirais de Casa alors ;)

Anonyme a dit…

moi même j'étais à Marrakech ce week end, c'était infernal, j'avais vite envie de rentrer chez moi!!! trop de monde, trop de bruit, la ville a perdu son authenticité, c triste.
Anyway, si t'es de passage à Rabat, contacte moi ;-)

24Faubourg a dit…

maintenant je suis à Casa que je connais déjà. il est vrai que cette ville est surpeuplée mais j'adore me mettre à un café d'El maârif et regarder passer tous ces gens tellement semblables et tellement différents. il y a un naturel et une aisance qui n'existent pas à Tunis. et puis la vie est-d'une certaine manière- plus facile au maroc.

Stupeur a dit…

t plutôt venezia ice ou brioche dorée?
moi c plutôt le deuxième
:)
bon séjour et amuse toi bien

24Faubourg a dit…

moi aussi plutôt brioche dorée, merci :)

Anonyme a dit…

hmmm
j'ai hate de prendre mon tit dej la bas
ce sera dans pas plus d'une semaine
hehe
enfin je retrouve casa meme si je n'aime pas trop
mais vivement rabat
ca fait deux mois mine de rien

Anonyme a dit…

trés zoli CASA tu dois vister la mosquée hassan et tu vas du coté de casa port bises et bonne vacances

Luna a dit…

j'attends de voir tes commentaires sur casa et sur les endroits que tu as fréquenté pendant ton séjour...
j'espère que je t'ai été au moins de bon conseils...

la vie est plus facile ici...c'est effectivement l'impression que j'ai...