lundi, mai 28, 2007

Quand le hasard fait bien les choses


Ce matin j’ai fais une rencontre surprenante. J’ai rencontré une star. Je vous dis tout de suite que la notion de star chez moi n’est pas la même que celle que les gens imaginent ou conçoivent. Les stars à mes yeux sont les gens qui ont beaucoup de pouvoir effectif et psychologique sur les gens. Les stars pour moi sont ceux à qui voudraient ressembler les grands hommes. Ce sont des hommes ou des femmes qui ont brillamment réussi leur vie et bâti un empire sans pour autant avoir perdu de leur humanité. Bref, ce matin je suis passée acheter mes journaux quotidiens et là je tombe nez-à-nez avec une personne que j’admire particulièrement et que je n’ai jamais eu le plaisir de croiser. Alors que j’étais au kiosque à journaux, cette personne est venue vers moi m’a serré la main et en me demandant avec un sourire radieux si j’allais bien. Ohhh que oui si je vais bien !!! J’en revenais toujours pas quand la personne en question m’a dit alors que je prenais mes journaux et ma bouteille d’eau : « passez une bonne journée ». Vous qui m’avez traité comme si çà avait été moi la Star, si jamais vous tomber par hasard sur ce post, sachez que çà m’a fait plaisir de vous avoir croisé. C’est moi qui ai été la star pendant 30 secondes. Je ne citerai pas de noms parce que la personne est connue mais je prierai pour qu’elle vienne lire ces lignes.

10 commentaires:

Unknown a dit…

Ne t'inquiète surtout pas. Je me suis reconnue, mais je ne dirais rien à personne!!!!

Anonyme a dit…

Je comprend parfaitement ta définition de la star et je compte ces personnes sur mes doigts, mais l'effet est toujours le même quand j'ai la chance de les rencontrer: un profond respect et une admiration sans limites. C'est aussi le fait qu'ils soient si humble malgrès notre admiration qui les rend encore plus brillants...

Anonyme a dit…

C etait qui cette personne?

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas où est le mal à citer le nom de cette personne!!!
Tu n'as dit que de bonnes choses sur elle, et je pense que la citer par son nom lui fera plus plaisir que "elle se reconnaîtra".
T'as vu à quoi ça a mené... Massir dit que c'est elle la personne en question.

PS: Je n'ai rien contre Massir, d'ailleurs j'aime bien son blog.

24Faubourg a dit…

je préfère ne pas citer le nom de la personne. je ne pense pas que çà soit Massir, à moins que Massir soit une personne connue à l'échelle nationale , voire internationale.

Unknown a dit…

une star inconnue ... star du X ?

Anonyme a dit…

c'est beau
Touchant

Bravo!

Takkou a dit…

Faubourg, ce n'est pas Monica par hasard. Si c'est elle tu me previens, promis ?

sami a dit…

c'est ton psy???
slim chiboub??
labib?
le livreur de pizza sprint??
ben A li déguisé en superman?

Anonyme a dit…

j'aime bien le concept de star pour toi!!s'est mieux que les stars habituelles..

et puisque la curiosité est un vilain defaut jvé pas te demander qui est cette star..que tu pourra m'envoyer son nom par mail sans que personne ne s'en doute!

non tu veut pas!! je m'en doutait!!

@mils : y'en a des tunisiens?et qui lisent le journal ??