lundi, mai 21, 2007

je suis toujours là!

Je me surprends des fois en train d’oublier mes douleurs. Je les oublie le temps d’un fou rire, d’une situation cocasse, d’un ami maladroit, d’un enfant innocent et surprenant, le temps d’une salacité, d’une imbécillité ou encore d’une connerie. Mais je ne m’égare jamais, je reviens toujours à mon regard triste. Triste regard ! On me demande toujours pourquoi j’ai toujours, entre deux fous rires, ce regard désolé, égaré, effaré … moi non plus je ne le sais pas. C’est peut-être aussi parce que je garde de la vie des désillusions, peut-être aussi qu’à ce stade de ma vie, la vie ne m’a pas vraiment donné le meilleur. Peut-être aussi que j’en demande trop…je n’en sais rien.

Mais je sais que je ai eu pas mal de pot, sauf que je ne mesure pas ma chance. Je ne sais pas compter.

Ces derniers jours ont été très bizarres…c’est comme si j’étais sur un nuage. J’ai flotté et pourtant je vous assure que je n’ai rien pris pour !
J
Je suis retournée dans mes souvenirs plusieurs années en arrière et j’ai vu des choses, je me suis rappelée des sensations, des discussions, des couleurs, des odeurs et surtout des prises de position. Tout çà a curieusement changé. Je vieilli et que je m’ennuie à mourir. Je ne sais pas si c’est l’âge ou si c’est ma capacité extraordinaire à m’ennuyer très vite. C’est incroyable comme je me plais à vieillir, c’est incroyable comme j’adore ne rien faire pour ne pas vieillir, c’est fou ce que j’ai la capacité de témoigner d’un tel flegme que certains ont froid dans le dos. Je suis inexpressive et solitaire. Je suis très autonome et en même temps très dépendante. Je ne veux pas me perdre infiniment dans mon monde, je ne veux pas faire fuir les gens.
oupps je vais trop loin là !!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

courage
tes deux derniers postes m ont beaucoup touchés
mais je pense que rien n y fera pour que ca aille mieux
ca ira avec le temps il n ay pas de rectte miracle mais juste il faut s entorurer de la famille et des gens que tu aimes
:) un sourire pour toi