samedi, septembre 29, 2007

La même chose pour changer

Hier soir, avant la rupture du jeûne, je l’ai sentie venir… cela faisait quelques semaines que je n’en avait plus de nouvelles. J’avais pensé que le chapitre était clos et qu’on avait tourné la page.
Je regardais la télé, allongée sous une couverture, et je la sentais venir. Elle me montait des intestins, traversant toutes mes viscères pour arriver jusqu’à ma gorge.
J’ai zappé. Je pensais que c’était le film qui était émouvant. Et j’ai encore zappé en pensant que le défilement des publicités me donnait la nausée. Rien à faire je sentais que mes trippes allaient me sortir par la bouche.

J’avais une douleur étouffante. Et du coup j’avais tellement mal que je sentais mon cœur battre dans mes oreilles. Je n’avais qu’une seule envie, c’est de me fendre la poitrine et de tout vider, de tout mettre dehors sur la table devant moi et de pouvoir enfin regarder un film sans avoir à subir ces vicissitudes. ..
…un sms « qu’est-ce que tu fais »
je réponds « je pleure » …
ça sonne… « Pourquoi tu pleures !!! Tu ne vas pas arrêter ces histoires… »…
je réponds «….» ou plutôt je ne réponds pas…
« tu pleures quoi ? pq je reste des semaines sans t’appeler et lorsque je t’envoies un texto, je te trouve toujours en larmes ?

… « C’est parce que tu tombes toujours au bon moment. Tu me tombes dessus pour que tu puisses me relever ».

«… Arrêtes de pleurer… tu ne fais qu’aggraver…. mon amour pour toi… »

Encore un cœur qui souffre …encore quelqu’un que je ne pourrai pas rendre heureux…encore des victimes…les sanglots m’étranglent…et je raccroche

4 commentaires:

cactussa a dit…

mais non ne pleures pas.
tu rends surement beaucoup de monde heureux pourquoi se culpabiliser et penser a rendre les autres malheureux?
si ca passe pas pour le moment c'est pas grave le bonheur tattends qq part juste un peu de patience.

Anonyme a dit…

Pleurer ça soulage des fois...
MAis ça fait mal de pleurer en silence sans les larmes...
Je ne sias pas si g bien compris ce que tu viens d'écrire mais ça me rappelle moi et ce que je vis...
DEs fois on n'a pas le choix et on 'na quà attendre ou à subir!
C'est com ça et on n'y peut rien...
take care ...

Anonyme a dit…

pleure pas ya binti , c'est la vie ainsi, ça passera avec le temps ,
rine ne vaut un instant de bonheur , si tu te sens pas capable lâche ou zayed il marj

Anonyme a dit…

Je sais très bien de quoi tu parles, disons que je le sens trop bien! si tu veux bien on en parle histoire d'être moins perdues à deux :)