mardi, avril 01, 2008

Double Je(u)



Je n’aime pas jouer et encore moins tricher pour gagner. Je veux gagner par mes propres moyens si le jeu m’est imposé. Sauf que cette fois le jeu me dépasse. Je ne vois pas où est-ce que la route me mène. Égarée, je ne sais pas comment leur dire que j’arrête. Je me suis engagée à jouer le jeu jusqu’à la fin, il me pèse d’interrompre le plaisir des autres. Je ne sais pas si je vais gagner ou à la fin, je serai tellement fatiguée, que je ne voudrais même pas du trophée. Je leur donne toutes les raisons de rester, et je me donne toutes les raisons de partir. Celle d’avoir perdu toute envie de refaire le chemin inverse : Retourner à la case départ payer une amende ou payer le prix de m’être insurgée chez quelqu’un.

Tout me retient et tout me révulse. Cette euphorie des lendemains incertains et ce perpétuel recommencement des faits, des gestes, des habitudes. On appelle cela lassitude parait-il.
Mais la terre est ronde et le monde est petit et je risquerai de me retrouver là où j’ai commencé. Au Point de non lieu. Faut pas courir, tout vient à point à qui sait attendre. On ne peut mieux apprendre que dans la douleur.

Quoiqu’il m’arrive je demeure incorrigible. Je crois toujours en un lendemain meilleur. Je ne suis pas naïve, je suis imbécile.

Je jubile.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Check out Noir Desir's song : "I'm lost". Google it and check out the lyrics. It rhymes with your blog entry :)
Keep the faith