vendredi, avril 11, 2008

Guirra ou Songe d’une nuit d’hiver



Pour tout vous dire, je n’ai pas la prétention d’être connaisseuse en matière de théâtre encore moins du théatre élitiste. Cela me gaverait même d’aller voir une pièce de quelqu’un qui débuterait dans le milieu. Mais j’ai quand même eu la curiosité d’aller voir quelques pièces cà et là.

Pour faire court, je suis allée avant-hier, 9 avril pour être exacte, voir la pièce « Guirra ou Songe d’une nuit d’hiver », mise en scène par Ramzi Souani. Cela s’est passé à El teatro.

Le comédien Ridha Boukaddida était magistral dans le rôle du professeur. Hammouda Ben Hassine assez bon pour un rôle qui n’était pas facile. Peut être que la fille elle, était plus théâtrale moins centrée. Au fait c’est le genre de theatre qu’on regarde perplexe. Qui est très différent de ce que j’ai pu voir avant. Tawfik Jbeli, présent dans le public, avait trouvé l’approche très différente des sentiers battus et que le travail du metteur en scène, classe la pièce dans un style propre à lui, que c’est une approche intelligente, très recherchée … moi je dirai que c’est pour des personnes très initiées…
Je trouve dommage qu'Amélie Nothomb matefhemch bedderja, j'aurais aimé savoir ce qu'elle en aurait pensé...

Je ne sais pas quand auront lieu les autres représentations mais je vous conseillerai d’aller voir.

2 commentaires:

3amrouch a dit…

matefhemch fee el theatro et ta7ki hekka mella ken jit tefhem ech ta7kilna.
p.s:mafhemtich hekka amelie nothomb emta3 stupeur et tremeblement echnya 3aleketha bel e7keyya

Anonyme a dit…

"Songe d'une nuit d'hiver " est un titre d'une autre pièce enregistré au nom de mokhtar louzir, nous ne le savions pas . Donc la pièce s'appelle désormais "GUIRRA " tout court !! ça demandait cette petite rectification ! c'est fait . Ramzi souani