jeudi, août 17, 2006

POLYGAMIE W NOSS !



Mna3rafch a3léch j’avais envie de le dire. Depuis quelques semaines tekel fya la7keya. Peut-être parce que je suis révoltée par l’attitude de certaines. En bref, je suis pour la polygamie. Belha9 je suis pour la polygamie et depuis toute petite zéda.
Je me disais toujours que çà ne me dérangerai nullement si mon mari prenait une autre femme, ou même deux, voire trois. Ceci dit je ne suis pas encore mariée. Mais je suis sincèrement amoureuse de mon copain et je ne vois aucun inconvénient à le partager avec une autre si on venait à se marier. Béhi, béhi je sais que les filles vont être outrées par ce que je dis. Mais çà m’est égal. Je ne suis pas féministe pour un sou et je ne comprends pas les filles qui veulent être égales à l’homme. Peut-être pourront-nous avoir une certaine parité point de vu légal mais là à être leur égales !! Je ne comprends pas. Je ne suis pas pour le fait que la femme sorte travailler. Ena je suis pour que les femmes restent chez elles à faire le ménage, faire à manger et s’occuper de leur progéniture. et que leur mari leur paie tout, tout, tout.Toutefois elles doivent absolument avoir accès et droit à l’enseignement, tout comme l’homme. Une femme instruite c’est primordial à notre époque. Ceci dit je pense que l’homme doit jouir d’un peu plus d’autorité sur la femme.
Si les hommes pouvaient prendre en mariage plusieurs femmes beaucoup de problèmes pourraient diminuer et même disparaître. A commencer par l’adultère, le célibat, les maladies sexuellement transmissibles, la pseudo « pétasserie » évoquée par certains…et j’en passe. Ceci étant la polygamie dont je parle devrait être bien organisée et régie par des lois qui préservent les droits élémentaires et primordiaux des différentes parties.
Ti el hassilou, c’est peut-être utopique, mais moi je préfèrerai savoir avec qui mon tendre mari couche et être sûre qu’avec la bataillon de femmes qu’il a il n’a plus de forces pour aller chercher ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire ;) parce que de toutes les manières, et tenez-le pour dit, UN HOMME NE POURRA JAMAIS SE CONTENTER D'UNE FEMME. il sera toujours tenté d'aller voir ailleurs.

Je vais bientôt me fiancer et mon chéri connaît mon point de vue sur l’histoire. Il trouve que je suis une femme exceptionnelle :) çà me fait marrer qu’il lui soit interdit d’en profiter. hi ha hou
je lui disais il ya quelques jours:"si tu venais à épouser une deuxième femme après moi, j’exige qu’elle soit belle, plus belle que moi.de préférence une blonde à forte poitrine (tout le contraire de ce que je suis) pour qu’on dise au moins que tu avais raison de me doubler. Surtout pas un boudin mon chéri ! » Avec mon air le plus sérieux. Il était là interdit se demandant sûrement de quelle planète je pouvais débarquer.

amma je suis sincère, wallahi belha9. l'essentiel yebda correct m3aya, tout le reste mouch mochkel, je ne vais pas refaire la nature tout de même!

19 commentaires:

Maverick a dit…

Si un homme retrouve ce qu'il est venu chercher en se mariant avec une femme (amour, sexe, affection, protection, ...) il aura pas a changer boutique...

Ca vaut pour la polygamie, la tromperie et plein d'autres trucs dans le genre...

Va demander a ton mec si il est prêt à te partager avec 3 autres hommes... la réponse sera bien plus qu'amusante

24Faubourg a dit…

mon mec n'a rien à voir avec mes convictions.ce n'est pas de sa faute si je cautionne la polygamie. il est inconcevable pour lui de me partager avec d'autres hommes, chose que je comprends parfaitement.hommes et femmes ne sont pas pareils sur bien des plans.

Maverick a dit…

Tous mes voeux de bonheur...

Big Trap Boy a dit…

Je suis pour la polygamie seulement si je peux avoir mes 2,3 ou 4 femmes sur le même lit, sinon ça vaut pas le coup de les avoir sur le dos tout le temps pour s'amuser avec chacune dans son coin :)))

C'est pas interdit de faire ça vous croyez? Une partouze avec ces femmes, ça me dit moi!

Big Trap Boy a dit…

Je sais je suis cochon! loool

ORchea a dit…

moi je suis aussi pr la polygamie et pr les 2 sexes! en somme, une partouze interplanétaire!
par contre, on est pas du tt dac sur la conception de la vie de couple: femme au foyer et bla bla bla... g eu des boutons en lisant ça! :-)

Houssein a dit…

orchea, je suis d'accord avec toi, si le principe s'applique dans les deux sens j'ai pas de pb avec.

Pour le reste, moi je suis pour l'homme a la maison, il s'occupe des enfants et tout, et la femme qui travaille et paye tout :-)

Monsieur Untel a dit…

Libre à toi d'être pour ou contre la polygamie mais sache qu'en Tunisie, grâce à un certain Habib Bourguiba, Dieu merci, la polygamie est un délit puni par la loi.

ORchea a dit…

OUI si tarek, une oxymore aussi pesante que l'obscure clarté d'une éclipse ;-)

Nasnoussa a dit…

Decidement, j'aurais tout vu! Dis moi, tu ne serais pas un peu maso par hasard? Je me suis bien marree en lisant ton "une femme instruite c'est primordial a notre epoque". Un homme qui sait se controler et qui n'a pas forcement une braguette a la place du cerveau, c'est pas "primordial a notre epoque"??? Je t'invite a regarder cette video: http://www.memritv.org/View.asp?P1=796 . C'est tout le mal que je te souhaite :)

24Faubourg a dit…

est-ce qu'il y a beuacoup de mecs qui peuvent "controler leur braguette" dans l'assistance ??
dites-moi mesdemoiselles qui avez été horripilés par mes dires, combien d'années vous comptez monopoliser vos mecs? parce que la plus belle, la plus instruite,la plus sexy, la meilleure cuisinière, le plus responsable et la plus facile à vivre entre vous toutes n'aura le privilège de ne l'avoir qu'à elle que pendant 20 ans. et encore je suis très large. ne vous méprenez pas mesdames, vos maris ne seront, de toute évidence,pas, plus mauvais que ceux des autres, même s'ils venaient à vous tromper. :))
moi je n'en connais pas beaucoup des hommes "fidèles" et surtout pas dans les milieux aisés. ne soyons pas hypocrites, voyoooons ;)

Maverick a dit…

Et moi qui me disais pourquoi j'étais fidèèèèèèèèèèèèle....

C'est parceque je suis poooooooooooooovre...

Ba mince alors...

Soyons pauvres... :)

24Faubourg a dit…

lé hatta les pauvres mouch ne9sine ya si Maverick. :)) enti fidèle!! za3ma ya lakhdher :p

Maverick a dit…

Moi je suis fidèle... MES partenaires de jeux le sont aussi d'ailleurs :p

I. a dit…

Je respecte... tant que tu ne te mets pas à militer pour les femmes à la maison (il est hors de question que je rentre à la maison).
A Tarek et Orchea: UN oxymore, for God's sake!

YASMINA a dit…

@Tarek, entre tous les hommes je pense que tu seras le seul à devenir polygame un de ces jour, les critères que tu recherches chez une femme : tu ne les trouveras pas chez une seule femme!!
C'est juste pour te taquiner!
Sinon je sais que les hommes sont infidèles mais je pense qu'avec une bonne dose d'attention, de savoir faire et de savoir vivre: mon mari n'aura pas l'idée ni la force d'aller voir ailleurs! Il suffit de s'appliquer!
Sinon s'il le fait une fois ou deux je ferai comme si rien n'était et je ferai plus d'effort pour le reconquérir!

Heliodore a dit…

j'ai ma soeur qui a toujours révé (et continue de rever) de vivre dans un harem :-)

arab a dit…

Moi, je suis d'accord avec toi, mais bon nous formons une minorité apparement . Tout ce que tu dis est vrai, il verront ce qu'est la fidélité de leur mari avant même d'atteindre les 20 années de mariages .Ils ne savent pas se projeter dans l'avenir, ils voient les choses selon leur seul point de vue et veulent alors qu'ils n'en ont pas les myens que tout se déroule selon leur bons vouloirs. La société dans laquelle on évolue, la tentation, font que cela ne peut pas se passer comme ils ou elles le souhaitent .

24Faubourg a dit…

helio: si ta soeur est blonde à forte poitrine dis-lui que je suis partante pour constituer un harem :))
arab: marhaban bika sadi9i. ravie que tu sois de ce monde. le vrai ;)