vendredi, mai 09, 2008

Se bisouter

Chez nous quand on croise quelqu’un qu’on connaît ou qu’on reçoit du monde ou que l’on aille chez les gens…ont dit bonjour en faisant généralement la bise. Passage obligé que je n’aime pas, mais obligée. Chez nous, habitants du nord de l’Afrique, nous faisons 2 bises. Parfois même quatre.

Pourquoi deux ? Nous avons copié les français, bein voyons.

Mais en Belgique, les gens ils n’en font qu’une seule. Mais à tout va. Ils en font souvent mais une seule bise. Ce qui est à mon sens génial, une seule bise. Moi ce que je souhaiterai c’est qu’on fasse comme les belges. Qu’on n’embrasse qu’une seule fois. C’est trop bien je te jure.

Les suisses eux en font trois! Ça par contre j’arrive pas à comprendre. Pourquoi trois ? Oui pourquoi trois ! Pourquoi se compliquer la vie, bon sang !

Et puis nous la bise, nous la commençons de gauche à droite, les européens la font de droite à gauche. Mais bon dieu de bon dieu, on ne pourrait pas se mettre tous d’accord, ceux du sud et du Nord, de l’Est et de l’Ouest à dire bonjour de la même manière !

Et puis tu crois bien que je sois à la page moi coté bisoutage. Il y a le sud du pays qui s’embrase et le Liban qui s’embrase et la Palestine qui s’embrase et le Tibet qui s’embrase et j’en passe…

bonne nuit

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans certaines régions en france (Nantes, Bretagne...) c'est bisous...
Ech 9awlek?
Nadia

Senem a dit…

Et une belgo-tunisienne comme moi elle en fait cb? O_o
Non mais tu as raison, une bise à plusieurs personnes différentes c'est mieux que tout plein à la même ;)
Faut varier les plaisirs :p