lundi, mars 12, 2007

mon bébé est mort

c'est la mort dans l'âme que j'ai subi la mort de mon bébé. ce matin j'ai failli étaler toutes mes trippes.
Ma chienne, un petit caniche à la couleur champagne, était en gestation. oui était...
j'ai vu son ventre s'arrondir jusqu'à ce qu'elle n'ait plus la force de monter les escaliers et encore moins de courir. elle est devenue tellement lourde... samedi matin elle laisse paraitre de l'agitation et beaucoup d'anxiété. elle faisait des va et vient incessant entre sa litière et la cuisine.elle haletais. elle voulait ni boire ni manger. j'ai tout de suite su qu'elle allait mettre-bas.
j'ai lu sur internet qu'elle présentait bien les premiers signes d'une mise-bas,e t qu'elle aller commencer à mettre ses petits au monde dans les 24 heures qui suivaient. mais jusqu'au dimanche matin rien ne se passait... elle est devenu très triste. elle bougeait à peine. à un certain moment vers midi je la voit trainer un filet de sang derrière elle... je cours dans le jardin et je constate qu'elle vient de mettre un chiot mort.
j'en ai le ventre retourné. je le dis à papa et il me rassure. peut-être que son premier est mort mais que çà ira mieux pour les autres. on attend encore jusqu'au soir. rien du tout . elle ne bouge plus. et elle saigne . vers onze heure du soir on appelle des cliniques vétérinaires, rien personne ne répond. elle sont toutes fermées. je pleure . je n'arrive pas à dormir. elle ne gémit même pas. je suis lacérée de douleur. je prie pour qu'elle accouche. elle n'y arrive pas.
ce matin...
je me lève sans vouloir adresser la parole à personne...je ne veux rien savoir...
je descend dans le jardin... je crois qu'il a plu ... je sens l'odeur de l'eau de javel. à 7h30 tout à été nettoyé et je suis écoeurée. elle est morte. je monte dans la voiture en trainant ma douleur, essuyant mes larmes... on l'a laissée mourir. c'est monstrueux...j'en reviens toujours pas...

14 commentaires:

sassou a dit…

Rabbi maak :'( on a perdu notre chienne aussi il y a qqs années ça déchire le coeur et ça nous a pris bcp de temps pour la remplacer, je suis de tout coeur.

TUNISIENDOCTOR a dit…

IL FALlait voir le vtérinaire plutot et puis sur les journaux il y a marqué les vétérinaires de garde. c'est une mort dans la douleur!!!

Unknown a dit…

Je suis désolée. Je comprends parfaitement.
Il y a longtemps, j'ai moi-même perdu mon chat. J'avais énormément pleuré. Je l'avais d'ailleurs enterré moi-même. Je comprends ta douleur.

Mais excuse-moi, on ne peut jamais comparer un animal avec son propre enfant. J'ai vraiment faillit perdre mon bébé, et cela n'a rien à voir avec la mort d'un animal, si cher à notre coeur soit-il!

Gattuso a dit…

il barka fik, t'as fais ce que t'avais pu

SNAWSI a dit…

Wow! je comprends bien ta douleur mais tu sais, t'aurais dû l'emmener voir un vét dès que t'as remarqué son malaise.
c pas pour te rendre encore plus mal mais t'aurais pu la sauver à temps :'(
Mais bon heka rabbi ech 7abb. Elle est bien là où elle est maintenant.

24Faubourg a dit…

merci à tous, je suis vraiment dégoutée...j'étais impatiente de voir ses petits... c'est en partie de ma faute je sais... je suis vraiment très mal.

allah ghaleb tawa

Sami III a dit…

rabbi m3ak,
tu as fais ce que tu as pu,
tu ne dois pas t'infliger des remords, illi sar sar, taw woufa koll chay, 7awél tinsa 5ir

Xander a dit…

Je comprends très bien ce que tu ressens et cela doit être très pénible à vivre. J'avais vécu cela il y a quelques années avec la perte de ma chienne aussi... C'était très dur, mais avec le temps on accepte et ils nous restent toujours de beaux souvenirs :-) En plus, ne te culpabilise pas, ce n'est la faute à personne, surtout pas la tienne...
Aujourd'hui, quand je revois mes photos avec ma chienne je suis super heureux, je l'adorais ! Tu verrai, tu feras pareil dans quelques temps ;-)

Imperator a dit…

moi ça rappelle ma meilleure cat que j'ai eu fella morte un 31 mars de la meme façon, un jour pleuvieux je me rappelle bien :(
les vetos tous des assassins sauf Adib biensur :)
IK

Anonyme a dit…

je suis vraiment désolé pour toi :/

Anonyme a dit…

je suis désolé poutr ta chienne mais il fallait consulter le veto des le samedi!
tu aurai du m'ecrire un mail ou un commentaire sur mon blog et je t'aurai conseiller une vétérinaire de garde
d'ailleur il y'a des vétérinaires de gardes il suffisait d'ouvrir lapresse du dimanche et tu aurai eu ton information!
domage elle aurai pu etre sauvé avec une cesarienne!

Anonyme a dit…

courage petite ! :'(

Takkou a dit…

Je suis vraiment desolé pour ta chienne. Seulement j'aimerais bien que tu ne te culpabilises pas et que tu ne culpabilises pas les autres membres de ta famille pour cette mort qui etait apparement inevitable. Vous avez fait ce qu'il fallait faire dans la mesure ou vous n'aviez pas suffisament d'experience pour pouvoir prevoir les complications qui ont surgit par la suite. Je sais que c'est douleureux. Pleurs y un bon coup peut etre que ça ira mieux apres.

Luna a dit…

Salut...

ça fait longtemps que je n'ai vu aucun blog et j'ai profité de ton passage sur le mien pour consulter le tien.
je suis vraiment désolée pour ta chienne...
j'ai déjà perdu un chat et un chienne et je n'ai jamais su ce qui leur était arrivé...et ç fait très mal...mais les voir mourir doit être aussi pénible et je suis vraiment désolée de tout ce que tu as du endurer.