samedi, mars 03, 2007

lila 3la delila!


Hier après-midi, alors que j’étais au boulot et sans voiture, maman m’appelle pour me dire de la rejoindre aux berges du lac pour faire des courses.

Chose dite chose faite. Nous avons mis 2 heures de temps en train de faire les boutiques, j’avais au moins 30 kilos d’emplettes sur les bras quand elle me dis qu’elle se sentais pas très bien et qu’elle aimerait qu’on rentre. On se dirige vers où elle a garé sa voiture. Et là au détour d’une rue, elle s’écrie « on mon dieu on m’a volé la voiture ». Moi impassible je lui fais « non maman, tu t’es trompée d’endroit, moi je l’ai vue garée à deux rues plus loin » et là je la traîne 200 mètres plus loin pour lui prouvé qu’elle s’est bien trompé. Eh bien non la voiture en question n’est pas la notre. C’est moi qui me suis bien trompée. Maman est haletante (elle fait une hypoglycémie.) elle me fait d’une voix sourde « on m’a volé la voiture » Choquée.

Moi- t’es sure que c’est ici que tu l’a garée maman ?

Elle : oui je t’assure …

Moi : bon je crois alors qu’on l’a remorquée à la fourrière…

Elle : ah bon il y a une fourrière ici !!?*

Moi : euuh oui, je crois que oui

Elle : il n’y a pas de raison , il n’était inscrit nulle part qu’il interdit de stationner.

Moi : et pourtant…viens on prend un taxi

On monte dans le taxi

Moi- brabbi el fourrière mta3 el lac

Le taxi- behi…. yodhhorli na3ref fine jét

-

C’est ici au fin fond du lac en face de la banque ABC, que se trouve la dite fourrière mais sans qu’il n’y ait rien qui indique que s’en est une. Ce sont une chaîne de parkings limitrophes qui se succèdent sur près de 1000 mètres de long.

Maman et moi on les parcourt de long en large alors qu’il fait nuit. Rien-Nada-niente

On remonte dans le taxi (dont je salue l’amabilité, au passage) et j’appelle mon fiancé pour lui demander s’il savait où se trouvait la fourrière du Lac.

Lui- m9abla la banque ABC

Moi- Mais il y a quelques voitures mais pas la nôtre !!!

Lui - demande aux gens qui sont la bas.

Moi - il n’y a personne qui tient cette p… de fourrière

Lui- attends je vais venir vous chercher.

Moi- viens pas…on est déjà dans le taxi

Lui- immela attends un peu je te rappelle.

….

On va à l’autre bout du lac à la recherche de la dite fourrière ; toujours rien !

Maman- je t’ai dis qu’on nous a volé la voiture , ya nari 3la rouhi !!!
Moi-( j’éclate de rire) –Malla jaw !!!
Le taxi- (il en revient pas) ommok t9ollek ser9oulkom el karhba wenti tadh7ak !!
Moi- (la nonchalance incarnée)- allah ghaleb ken tser9et tser9et ! (je ris encore)

mon fiancé rappelle : esma3 il parait qu’après 18h30, les voitures sont transportées à la fourrière de l’avenue Mohamed V.

Direction le centre-ville. Maman se sent de plus en plus mal à cause des palpitations.

On descend. Je porte le sac de 30 kilos dans les bras. On fait 500 mètres d’un parking déserté.
On retrouve (enfin la voiture au fin fond de la fourrière) il est presque 20h. Et papa qui appelle pour savoir ce qu’on fait jusqu’à cette heure-ci. Et ma sœur qui appelle pour savoir si on peut passer la prendre de chez ma grand-mère. et la copine de maman qui apprend ce qui nous est arrivé et qui veut absolument venir nous récupérer au milieu de ce nulle part. et 40 dinars que je casque entre taxi et taxe de la fourrière …Et maman qui a failli avoir un malaise. J’ai fini par craqué j’étais sidérée que de telles choses peuvent arriver. Je ne sais pas ce que j’aurais fais si maman lui est arrivé un truc alors que nous ne savions pas où étais la voiture. J’étais en colère contre ces énergumènes qui prennent la liberté d’embarquer les véhicules des gens sans laisser de traces. Aucune indication pour dire qu’il y a à tel ou tel endroit, une fourrière. Aucune interdiction de stationnement. Rien !
Je hais tout ceux qui ont à l’origine de cet incident qui aurait pu mal tourner (ma mère a des problèmes cardiaques et a des crises d’hypoglycémie).

Bref : faites gaffe en garant votre voiture parce on ne sait jamais où vous pourriez la retrouver

5 commentaires:

Almaz a dit…

wow kel aventure, ca ma fait rappeler une petite histoire qui ressemble un peu a la tienne...
ct vers 23h je viens d'arriver a paris et mes freres sont venus me cherché et en sortant de l'aeroport plus de voiture elle été a la fourriére...

l'essentiel que ta maman va bien

Anonyme a dit…

Désolé pour ta maman, et j'espère qu'elle se porte bien mieux maintenant.

En général, les Tunisiens ont pris la mauvaise habitude de se garer n'importe comment, n'importe où et il n'y que la Fourrière qui est salutaire.

Toutefois, c'est vrai que c'est mal indiqué.

Erana a dit…

salut!
kelle aventure! en fait en parlant de la fourriere, ils sont entrain d'en profiter d'une maniere honteuse!
la derniere fois, ils ont pris la voiture de ma tante garee devant la maison de ma grand mere, vous vous rendez compte, on peut mm plus garer sa voiture devant son chez soi ou koi!
j'espere que ta mere va bp mieux en tk!!

Anonyme a dit…

salut!
très réaliste! ca peut etre le sénario d'un court-métrage.

Anonyme a dit…

Tres désolant ce qui se passe, imagine si t'as pas assez cherché ? vous aurez cru que votre voiture a été réellement volée..

en tout cas, vous avez de la chance

Respectueusement

Venus