mercredi, mars 14, 2007

qu'est-ce que çà fait mal!!


Vous savez déjà que j'ai perdu ma chienne. je vais vous épargner cette fois-ci les détails du pourquoi et du comment de sa mort mais je vais revenir sur la douleur que j'ai ressenti. Ce n'est pas le premier animal que je possède. A part elle, nous avons deux autres chiens, et durant mes 26 ans d'existence nous avons possédé pas moins d'une dizaine de chiens, des oiseaux de tous genres, des chats par dizaines, des rongeurs... et toutes sortes d'animaux domestiques. j'ai eu des animaux qui ont été volés ( je repense avec beaucoup de nostalgie à mon cher Chips), ceux qui ont été écrasés par des chauffards, ceux qui sont morts de vieillesse et ceux qui ce sont échappés... j'ai déjà ressenti de la tristesse pour la perte d'un animal. Mais jamais au grand jamais, je n'ai été aussi secouée et meurtrie. Je ne suis d'ailleurs pas la seule. Ma mère et mes deux soeurs ont pleuré comme si on pleurait la disparition d'un proche très cher. Et je suis sure que même papa en a pleuré. C’est incroyable. Ce que la vue de cet animal entrain de souffrir, a suscité comme compassion et comme sentiment de douleur. Je vous assure qu’elle n’a pas gémit une seule fois. Ni aboyé, ni rien… le silence absolu et beaucoup de tristesse dans ses yeux. Elle m’a arraché le cœur. Quand j’y repense j’ai un haut le cœur. Je me dis qu’elle a dû atrocement souffrir !!! wallah j’en suis traumatisée.
plus jamais d’animal en gestation ! Plus jamais !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

De tout coeur avec toi, moi aussi j'ai une chienne que j'adore ... mais bien avant elle j'ai eu un chat KALAPALA ... Il a partagé notre vie ... nos peines ...nos plaisirs ... nos secrets ... nos disputes ... notre amour pendant 17 ans ... et puis un jour s'est éteint de vieillesse
Et ma foi, j'ai pleuré tout les larmes de mon corps ... il représentait une partie de ma vie ... et celle de ma famille ... Donc je peux comprendre ta mère... tes deux soeur et toi
Bisou

ulyssen a dit…

je comprend ta douleur moi j'ai perdu un cah ecrasé par un chauffars ily a 10 ans deja mais je pense encore a lui, je l'ai appelé fouchika !! je comprend ta douleur !! courage

sassou a dit…

Eh oui on a beau dire mais ils font partie de notre vie, de notre famille, et leur perte laisse un grand vide.Mais c'est comme pour tout dans la vie, il faut laisser le temps au temps.Bon courage.

Anonyme a dit…

Bon courage, j comprend cett douleur. Mais j te dis d réfléchir aux milliers tués en Iraq, milliers détenu et torturés en Palestine, les gens ki n'arrivent pa à trouvé koi manger, ou dormir,,, Un animal est un bon ami, j comprend, j'avais 1 chien et j l'ai perdu il ya 2 ans, et par fidélité, g pa cherché à élever 1 autre...

3amrouch a dit…

@24Faubourg :je suis vraiment désolé pour toi! je me doute que tu dois être dans une grande souffrance!!
courage.au moins elle souffrira plus.