lundi, octobre 15, 2007

Be7ret !!! w mezel jey

Samedi 15h30 j’emprunte la route X en direction d’El Manar, il pleuvait des cordes. Au niveau du campus la grêle commençait à s’abattre sur le pare-brise et les vitres. De la grêle énorme. Toutes les voitures d’arrêtent sur le bas côté et on attend que l’orage passe. Mais ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. J’arrive tant bien que mal à ennsar après avoir emprunté deux fois le sens contraire d’un sens unique ( chose qui n’a pas de sens). Je récupère ma sœur et je fais demi-tour pour rentrer. et là ce que vois est apocalyptique. El Menzah 6 est innondé. Les routes sont barrées. Et je tourne en rond dans toutes les rues d’el Menzah 5 pour reprendre la route x.
Celle-ci est barrée avec au moins 50cm d’eau et de boue, de branchages et de voitures endommagées par les eaux. Je passe par le Bardo. Ici tout le monde patauge dans la mare. Au niveau du Lycée khaznadar il y avait des vagues. je me suis arrêtée. Je ne pouvais ni faire demi-tour ni avancer. L’eau se déversait à une vitesse incroyable au creux de la chaussée. Des vagues qui emportaient tout sur leur passage. J’ai 30 secondes pour trouver une solution sinon quitter la voiture avant qu’elle ne soit emportée par l’eau. Un chauffeur de bus qui se trouvait juste derrière moi klaxonnait. Il voulait que j’avance… me prend un fou rire. Ma sœur, casse cou par définition, panique. Quand je la vois dans cet état c’est que l’heure est grave. Le chauffeur de bus passe devant moi après longues manœuvres et s’arrête au milieu du croisement de manière à ralentir le courant d’eau qui s’abattait de la rue perpendiculaire. Et il me cède le passage. Je trace à une allure de voiture de course. Et j’arrive chez moi toute tremblante. Ma sœur est restée sans voix. La voiture aussi d’ailleurs (elle klaxonne d’une drôle de manière).On a eu peur. Alors qu’on est passé par des rues où de grosses cylindrées n’ont pas osé s’aventurer, Et où des camionnettes ont bu la tasse, le passage par le Bardo a failli nous coûter cher. Bon chtheb en9ollkom, kif lebes barka. G une pensée pleine de révolte pour ceux qui y ont laissé leur vie…
ps: des pluies vous dites? il parait qu'il va y en avoir encore à partir de ce mercredi

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui pauvres gens que Dieu aie pitié de leur ames.
Et toi t bien courageuse :)
pas facile de garder son sang froid dans de telles situations d'alerte!

Vous trouvez pas que c une nouvelle ère que traverse la Terre?
oui je parle biensur du réchauffement climatique!!! ces catastrophes n'arrivaient pas aussi souvent c t des évènement exceptionnels, maintenant ça devient cyclique(tous les ans) il faut tirer la sonnette d'alarme!!!chose qu'esaient de faire tant bien que mal les PARTIS VERTS de tous les pays, de plus si on n'arrive pas à faire changer les choses rapidement autant s'adapter alors à cette nouvelle situation et faire en sorte que les infrastructures d'évacuation des eaux puissent supporter le débit important des pluies torrentielles.

sami a dit…

mabanha l'aston martin

Unknown a dit…

un fou rire tu dis ?! :)

Anonyme a dit…

Ces gens auraient pus mourir d'une autre manière, d'un accident de la route par exemple ou d'un accident domestique . On doit tous y passer dans l'entonnoir .

24Faubourg a dit…

karizm: bien dit
sami: tu apelles ça une voiture!!? :)

mils: nerveux bien entendu :))

crevé: mourir pour mourir je préfère mourir de vieillesse qu'engloutie par la boue...

Anonyme a dit…

les pires manières ki existe pour mourir sont à mon sens mourir brulé ou noyé :S