jeudi, octobre 11, 2007

si je sens c'est que je suis

Je me décolore, je bute contre les gens, je trébuche souvent et je ne regarde plus où je vais. La différence des genres ne me dit plus rien. Je ne fais pas attention à ce que je dis ni à ce que je mange. Ce n’est pas que je me laisser aller. Non. Je ne veux pas mourir même du le fin fond du gouffre. Je n’ai jamais voulu en finir, parce que je n’ai toujours pas dis mon dernier mot.

L’autre soir j’ai heurté un homme de l’épaule, un jeune ou un vieux je n’en sais rien. Ce dont je me souviens par contre, c’est le sentiment que j’ai eu d’être en apesanteur. Je lui rentre dedans parce que forcément j’avais la tête ailleurs. L’homme a reculé confus, embarrassé.

Moi je me suis arrêtée comme si j’avais rendez-vous avec lui.

Je le regarde dans le blanc des yeux. Et je ne dis rien. Il s’est excusé en pensant que je devais avoir mal. Pourtant l’affront ne m’a rien fait. Je me suis entendu dire dans mon for intérieur : « c’est du kenzo… »… « jungle… ». Je crois qu’il a compris que j’avais deviné. Il doit avoir rendez-vous avec sa copine, sa fiancée, sa femme, sa maîtresse… ou peut-être son boss. Qu’en sais-je encore. Je roule des yeux, fière de ce que j’ai cru deviner. Je souris. Non avec du recul, il me semble que je n’avais pas souri. J’ai souri à l’intérieur. Ça a duré 3 secondes. J’avais l’impression qu’il allait me demander si ça allait, chose qui m’aurait vexée.

Je ne suis pas faite de papier mâché, je peux survivre à une secousse.
J’ai tourné les talons et j’ai presque couru.

PS à Nostra : ne t’inquiète pas je vais bien, merci l’ami 


4 commentaires:

Nostra a dit…

euuuh ! ih chay wathi7 :D
inchallah 3idik mabrouk princesse !

wounded_spirit a dit…

3idek mabrouk..
Take care!

psynaj a dit…

superbement bien écrit, tu viens de mettre sur "ecran" ce que nous vivons tous les jours, à savoir ces moments qui ne durent que l'espace de quelques secondes, mais qui peuvent nous emmener loin dans les pensées!:)

shadow a dit…

Cette fois c'est moi qui te souhaite que cet état ne dure pas parceque je sais trop bien ce que cela veut dire ;)3idék mabrouk.