mercredi, octobre 31, 2007

Et si j’arrêtais tout pour tout reprendre dès le début…


Je reprendrais mes études et je commencerais à réaliser mon rêve de toujours. Le rêve qui m’a toujours bercée, où se croisent mes visions les plus sages et mes pensées les plus délurées. Ce rêve que m’a transmise mon enfance, après cela mon adolescence, mes professeurs, mes aînés, Françoise Sagan, Guy Des Cars, Romain Gary, Amélie Nothomb et leurs congénères. Ce rêve là je le coucherai, sur une feuille… Ah le papier qu’est-ce qu’il m’inspire… ! Qu’est ce que la feuille me donne comme idées…quand je l’hume, je la caresse, je la froisse délicatement sans heurter ses lignes, son ramage.

Quand je la tourne, je la retourne et que je lui parle. Je lui raconte souvent qu’avec moi elle trompera sa solitude, son vide, sa platitude, sa pâleur… qu’avec moi elle aura peut-être une vie meilleur. Elle aura toute la vie des autres. Ces autres qui seront grands, réduits, minces, flétris, beaux, affreux, bons, crapuleux… tous ceux là viendront lui tenir compagnie. Et ma feuille deviendra page. D’une page à l’autre j’aurais réalisé le rêve qui m’accapare, qui hante parfois mes insomnies, un rêve pour lequel je serais prête à tout abandonner…

PS : c’est dédié à toi…

1 commentaire:

sami a dit…

oh merci c'est trop gentil!!