samedi, octobre 27, 2007

je compromets ma réputation

Je ne me suis pas achetée de chaussures depuis…( attendez je compte…) .25 …26..juillet..octobre….euh ça fait très exactement 3 mois !!!!!!!! oh mon dieu 3MOIS entiers !!! C’est un sacrilège nom d’un talon aiguille ! Comment ai-je pu rester 3 mois sans succomber à la fièvre acheteuse, à la peau souple, à la chaleur et au mordant d’une chaussure.

Lors de mon dernier voyage, cet été sur la cÔooote d’Azur ;)( oui parce que ce n’est pas tous les jours qu’on passe ses vacances sur la croisette entre la plage du 3.14 et le resto du Carlton :p), bon bref, je disais donc que cet été, je me suis achetée 4 paires de chaussures en bon et du forme. J’ai même acheté des Crocs ! Oui des Crocs ! Des Crocs turquoise ! Quand j’ai débarqué avec, sur les plages d’Hammamet-sud mes amis se sont dispersés comme électrocutés…ils ont été outrée que je puisse porter des trucs aussi grossiers au pieds, et aussi voyants !! ils m’ont même menacé d’aller les noyer et ou les enterrer.
Je me serais évanoui au prix où j’ai payées ces mochetés. Revenons à nos moutons…je disais donc que je viens de me rendre compte que je n’ai pas acheté de chaussures, ni Louboutin, ni André, ni même Zara. Niet ni même une paire des pantoufles du marché hebdomadaire ( kima mathalan sou9 la7ad mta3 el Mallasine). Ya3tini el 9ouwa ma9sa7 9albi.

L’autre jour je suis rentrée dans un magasin de chaussures à prix acérés (genre : c’est la peau de la bête qui te fait la peau)…bref, et là à ma grande surprise (du genre tellement surprise que je peux facilement avaler une mouche les yeux fermés…mais la bouche ouverte bien sûre)… bon je disais donc, à ma grande surprise, j’ai essayé une paire de ballerines qui avouons-le m’avais plue, très plue même. Mais que j’ai reposé avant de quitter la boutique, comme si de rien n’était. Oui en gros les ballerines étaient parfaites, mais je ne les ai pas achetées.

Certes j’avais regretté mon acte le soir même mais le regret n’a pas été bien long. J’ai fini par me faire une raison. Généralement dans ce genre de situation soit que deux jours plus tard je retourne au magasin et je m’approprie la chose, soit que j’en conclus que je n’étais pas très convaincue et que je retourne quand même faire le tour des magasins pour rentrer finalement avec autre chose !cette fois-ci rien de tout ça n’est prêt d’arriver…

Finalement je pense que c’est de deux choses l’une :
- soit que je mûris et que je ne me laisse plus avoir par la machine consumériste
- soit que je vais tellement mal que plus rien ne me fait plaisir, même pas une paire de bottes chocolat, sanglées et aérées de chez un spécialiste de la maroquinerie. (qui se trouve à Tunis City ;) )Et qu’elle aussi j’ai zappé.

Là je suis mal :S

5 commentaires:

Unknown a dit…

Tu me rappelles ma fille. Elle n'a que 7 ans, c'est vrai, mais depuis sa naissance, elle est folle amoureuse de chaussures...
Et c'est moi qui succombe à chaque fois: ses yeux brillent d'un éclat particulier lorsqu'elle achète des chaussures...

Elle va être comme toi, tu crois???

Anonyme a dit…

behhi yezzina bla tavyiss 9olthalna alf marra elli 3addit tes vacances fil cote d'azur :)
non sérieux quelque soit la raison c'est mieux non ?
ayya courage princesse :)

Senem a dit…

Moi aussi je suis une dingue de shoes! Mais mon petit portefeuille d'étudiante me force à ravaler mes pulsions :(
Courage!

psynaj a dit…

et moi qui me suis dite elle est guerie!:)))

24Faubourg a dit…

Massir: je ne lui souhaite pas de devenir comme moi...c'est compulsif et ce n'est pas le mieux qui puisse lui arriver.

nostra: :)) j'espère avoir guéri

senem: c'est tant mieux si tu n'as pas les moyens de le faire, comme ça tu n'as rien à regretter.

psynaj: je suis mal barrée si le psy ne sait plus quoi penser :))