mercredi, octobre 10, 2007

Hors Sujet

Il y a effectivement des jours avec et des jours sans. Les jours sans, sont ceux où je ne me sens pas d’attaque pour écrire. Ecrire est pour moi le thermomètre de mes états d’âme. Un jour je ris, un jour je pleure, un jour je râle, un jour je chante…et au milieu de tout ça j’écris. Non, j’emploierais le passé.

Parce que depuis que je déprime la plume me fait faux bond. Et si je me défais de ma plume c’est qu’il fait trop froid à l’intérieur. Je vais probablement mourir. Trop froid pour écrire, trop froid pour respirer, trop froid pour réfléchir, trop froid pour réchauffer quelqu’un, quelqu’une ou quoi que ce soit. Un froid glacial.


Jusqu’à ce jour, et depuis je ne sais quel jour, je ne suis arrivée à rien pondre… dans tous les sens du terme. Je me dis tous les soirs, et puis tous les matins que je vais m’y remettre. Et puis rien, ça ne vient pas. J’attends, je me dorlote, je me supplie, je me plie, je me révolte, je me triture, je me bassine, je me pétris, je me concasse…je me…je me… je me… mais rien ne vient, rien n’arrive.

A part quelques fragments qui surgissent au milieu de nulle part, au beau milieu du noir et de la noirceur... et là à ce moment même…je me révolte parce que me prend la flemme de me lever la coucher sur du papier. Je me recouche en me promettant de m’en souvenir le lendemain, au réveil. Sauf que le sommeil dissipe les certitudes et que le réveil efface tout... Hors sujet…
Le sujet est hors de moi…

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Rit elli ma yochrobch el 7lib chisirlou! :)

ya benti ca ira wallah!

une bonne vodka orange walla un bon gin fizz sont un bon remede contre le froid ;)

d'autres a venir

ulyssen a dit…

ton blog donne l'impression d'une femme elegante et pleine de charme, alors tu sait les moments difficiles on passe tous par la, arme toi de courage et fait front ca passera tu verra !
bonne chance !

24Faubourg a dit…

stup: a3alech khouya mestensa nesker m3ak belekchi!!!!

Ulyssen: merci... :)

Unknown a dit…

parle de trucs futiles .. de trucs faciles à raconter .. peut etre qu'après ca reviendra ...

dans le cas contraire je te propose un chopito .. à boire bien sûr :)

24Faubourg a dit…

Mils: déjà que je n'écrivais rien de bien intelligent...si je me mets au futile on va me lapider...un chopito à boire?...jusqu'à la lie :)

shadow a dit…

Espères juste que cela ne dure pas :)