mardi, décembre 11, 2007

ça y est, c'est fait, c'est foutu

Je ne sais plus quoi penser…je dors pas ou peu… je mange à peine…je réfléchis, je perds mes cheveux…je perds ma mémoire…je réfléchis à demain…à comment dire oui, alors que j’ai envie de dire non…je pense à mes rêves, à mes passions... à ma mère… à La foi…je suis ulcérée. Je ne sais plus quoi penser… personne ne me trouve de solution.
J’en suis malade

Tous les avions que j’ai pris en une année, tous les sols que j’ai foulé en cette année, toutes les fugues que j’ai faites, tous les rires que j’ai pu croiser ne m’ont pas apaisée. Je crois que la pire des choses dans la vie est l’humiliation. Vous ne pouvez pas en sortir indemne.

Maintenant, en ce 11 décembre 2007, entourée de ceux que j’aime, à deux pas de la ligne d’arrivée pour un nouveau départ, je crois qu’en ce jour là, je n’ai qu’une seule prière. Que je puisse oublier toutes les douleurs que j’ai pu ressentir, toute la haine qui a pu m’atteindre, tous les mots acérés que j’ai pu entendre et que je puisse rebondir. Rebondir.

Rebondir…ce mot me semble tellement triste. Pour rebondir, il faut se lever, se secouer, se donner du courage et repartir avec de nouvelles résolutions.
Ma plus grande résolution est d’oublier mon coeur. Pour une fois je vais le laisser en dehors de ma vie. Ma vie se fera dans ma tête. Parce que le cœur est lâche. Il vous lâche lorsque vous en avez le plus besoin.

10 commentaires:

cactussa a dit…

courage,saisis cette chance,qui sait peut etre qu'en suivant ta tete tu rebondira de tout ton coeur!!!

nemella a dit…

je ne sais pas si je comprends bien de quoi tu parles.. bon j'ai suivi un peu ton blog depuis le début. et je crois comprendre... je suis passée par une situation pas tt a fait analogue mais qui s'y approche.. j'ai suivi ma raison... et peut etre coup de chance.. peut etre c'est le destin... ma raison s'est révélée juste... et c'est mon coeur qui parle maintenant...qui me remercie d'avoir suivi ma raison..
quant à l'humuliation.. encore une fois je ne connais pas l"histoire.. mais oublie..passe à autre chose... ce n'est pas une humiliation... c'est la vie...tu es plus forte que ça..
good luck anyway..

chevi a dit…

Je suis un peu comme toi.. même ici à Paris ds cette période de fêtes avec cette jolie ambiance, je penses à...des que j'ouvres les
yeux le matin,la vie sans...n'est pas si illumnée, ce voyage j'aurais aimer le faire avec.., saches que je....., courage 24faubourg tu resteras ue déesse.. meme si tu ne le crois pas..fais pas de betises stp

24Faubourg a dit…

cactussa : je crois que ce que tu dis est vrai
Azza: tu as vu juste et tu me rassures... merci beaucoup

Chevi: rabbi yechfik...melli maykhallikech tor9od

24Faubourg a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut 24faubourg. Maintenant, je comprends qu'il s'agit plus d'un combat personnel. Ben, j'espère que ça passera, mais la vie est ainsi faite.

Alors, j'espère que contrairement à ton titre, ce n'est pas foutu, et challah ton coeur sera un jour épanoui. Tu peux mélanger objectivité et amour, il suffit de pas trop penser au passé et de vivre pleinement le présent.

Tu parles d'humiliation, on sait pas exactement à quoi tu fais allusion, mais je rejoins ce que t'as dit azza, en disant qu'il faut tourner la page. Meme si on sait tous que c'est pas évident, certaines choses nous blessent et ne disparaissent jamais et, c'est alors qu'il faut apprendre à vivre avec, sans se renfermer.

C'est facile de tombrer, mais difficle de se remettre sur pieds. Il faut chercher la force au plus profonds de nous et avec un peu de chance, on peut bien se relever...

Bonne chance, tu y arriveras ...

Anonyme a dit…

il te faut un choc emotionel , un truc qui te donne du repis, qui arrete la douleure.. un remede et je penses que tu le connais, le meme que ta utilisé la premiere fois ya longtemps de ça.. reflechis 24fauborg.

roughly a dit…

c'est vrai t'es plus la meme depuis le 11... ça me dépasse !!! il ne s'agit jamais d'un choix entre tete et coeur ! il s'agit simplement d'etre intuitif ou moins intuitif ! demande lui !! il pourra t'aider !! dis lui ! ton ami qui fait du cinema ou qui ecrit pour un film !

roughly a dit…

Demande lui ! ton ami du téléphone !

Anonyme a dit…

le coeur n'est pas lache, mas les choses font qu'on le croit ainsi, fais ce que ton coeur te dit car suivre nore tete c pr faire beau et c lassant !! la vie est pleine de surprises il suffit d'y croire