mercredi, décembre 26, 2007

tu deviendras un homme mon fils...

enfin je l'espère...

Depuis le 31 décembre 2006 à minuit, l’année s’annonçait mal. Une année chaotique. Sauf que l’année est en train de se rattraper. Un décembre qui est venu demander pardon pour tout ce que m’ont fait les 11 mois précédents.
Un décembre agréable. Qui va se terminer- je l’espère- dans la sérénité.
Dans un mois ou deux tout sera clair.
Je vais devoir sacrifier des choses. La vie m’a apprise que tout n’est pas forcément rose. Que parfois on peut se tromper lourdement. Mais que ces mêmes erreurs ne sont pas si mal que çà, parce que finalement elles nous changent, nous forgent, nous construisent… et que ça nous rend plus forts, plus résistants aux chocs de la vie.
Je vais sacrifier une bonne partie de ma vie. Ça ne m’émeut presque pas. C’est bizarre. Ça ne me touche même pas. Ça ne m’effleure même pas. C’est terrible ce qu’on peut changer d’une année à une autre.

" On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. "
Victor Hugo

Vous me manquerez...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est effrayent même à quel point il suffit d'une idée, une simple idée pour changer du tout au tout en à peine une journée. Alors en une année entière on a le temps :)

Anonyme a dit…

Si t'arrives à tenir quelques mois encore...le pringtemps 2008 sera identique au 2006 à toi de jouer, et surtout ne sacrifies rien ta tt la vie devant toi 24faubourg..

Anonyme a dit…

il suffit d'etre sur de ce qu'on fait et que sa soit ca vraiment ce que tu veux , car les remords et les regrets c'est la chose la plus difficile a gérer par suite
good luck

POPO a dit…

Tout se passera bien,

z'attends un livre que tu ecriras !

PS: pq ce titre?