mercredi, juin 04, 2008

Quand les gamines se sont crêpées le chignon pour çà !

Si vous vous rappelez le weekend en famille d’il y a 2 mois, j’en ai parlé ici.

Pour ceux qui n’ont pas le temps de revenir en arrière je vous explique en deux mots :
Ma famille a débarqué des quatre coins de la planète (n’exagérons rien !) pour venir prendre un bain de soleil et de famille au pays.

Un de mes cousins, venu du pays de Heidi et du bon chocolat produit par des castors; a eu l’ingénieuse idée de ramener avec lui son meilleur pote.
Un pote, d’un 1m.90, tout blond, avec des pectoraux de blonds et des yeux tout en couleurs. Un jeune homme de tout juste 21 ans.

Oui mais le cousin a oublié ( ou minimisé ?) le fait que quatre de ses cousines étaient âgées entre 16 et 20 ans. Toutes plus jolies les unes que les autres et qu’elles pouvainet craquer pour le petit blond et que vice versa. Sans oublier les légèrement plus âgées (un touuu’pti peu plus que les autres, rien de grave quoi) comme moi et deux ou trois autres, entre sœurs zé cousines.

Bon pour faire court, le petit gentil homme qui parlait dans une autre langue complètement incompréhensible à nous, nord africains paumés, eh bein le petit il pouvait plaire. Pourquoi ?

Bien parce qu’il est mi-suédois mi- ché plus quoi et qu’il défile pour les plus grande marques internationales. Il est Top model quoi.
Du coup ça fait de lui un mythe.
Et quand t’entends qu’il est top Model tu le regardes plus du même œil.

Bon les plus veilles (t’as tout de suite pensé à moi einh ! même pas que ça me touche ! :p ) se sont dites qu’il était inutile de penser à quoi que ce soit envers le petit garçon, ce n’est pas bien pour la réputation de l’Afrique. On ne pouvait qu’être désolé qu’il n’ait pas eu quelques années de plus. Moi je lui posais des questions du genre s’il aimait ses vacances sur le continent noir. Il répondait qu’il aimait bien et qu’il aimerait retourner une autre fois.

Bon, ce sont les erreurs de jeunesse comme on dit.

Donc je reviens sur le fait que 4 cousines, âgées entre 16 et 20 ans, le trouvaient charmant garçon. Oui un peut trop charmant je dirai. Vous comprendrez mieux quand je vous montrerai les photos.

Bon là il a eu comme un ptit incident diplomatique.

La petite cousine blonde en pinçait pour lui, sacrément pinçait quoi. Elle avait toutes ses chances faut dire. Jolie de chez jolie, avec la moue à la Laeticia Casta et le corps d’une danseuse étoile, et les cheveux splendides et tout et tout.

Mais lui, venu des pays des blonds, il en pinçait pour les brunes. Donc il a craqué pour la brune.

Il lui a fait savoir dans un français approximatif qu’elle était «très trèèèès belleuu! »

Du coup ça a tourné au vinaigre.

Ma tante, la maman de la blonde s’en est mêlée, elle a trouvé que la brune avait fait un peu trop de charme au petit. Les autres mamans se sont abstenues de tout commentaire.

Les deux cousines, la blonde et la brune ne se parlent plus.

Le type en est tout retourné. Il ne savait plus à quoi se tenir surtout qu’il avait du mal à s’expliquer dans une langue compréhensible.

Il est vite rentré chez lui, déçu j’en suis sûre….

Il reviendra plus, ça c’est certain.

Les Photos par ici:



c'est celui à gauche

ou encore ici:

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas si craquant ou si beau que ça je trouve!! Rien n'égale le charme des mâles bien de chez nous!!!!
lol

Anonyme a dit…

je prend aussi :)
:p

Anonyme a dit…

hé tout le monde !!!! la vieille brune est la plus craquante... 24 faubourg pq t'as ps essayé d'arranger les choses toi qui est si romantique ?

Unknown a dit…

Tout ça pour ça ! Besoin d'être consolées tes couz ?

Anonyme a dit…

ta5odhech tire-bouchon kifi ?
pourquoi y a pas ton indrissa mail ?

Anonyme a dit…

Chof men heb la tobal ou la zokra ou ma fama la familtek ou la familti ou nheb dima dispo . Al sbabat daber rassek techri hatta alfen wallah ma trah dorou men 3andi. Compris ? rani sirioux .

24Faubourg a dit…

@jyjy , chui totalement d'accord
@Hmayed: tekhou immela lé :)

@Chopito: trop jeunes pour toi ya 3ami chopito

@anonyme: je n'ai pas à m'incruster dans les amourettes de vacances d'ados écervelés! c'est comme ça qu'elles apprendront qu'on se dispute pas un homme entre cousines et qu'il n'y a que la famille qui compte.

@y laji: khouya yodh'horli ghalet fennoumrou, houni 7ajema...tut..tut...tut

Anonyme a dit…

m'étonne pas...
Tu sais quelle attractivité exerce "les blonds" chez nous autres Africaines...
Quelle salade. Si les mères s'en mêlent en plus !
Et la petite brune a craqué ?

24Faubourg a dit…

@sonia: t'as vu çà!!
bien la brune a été flattée mais n'a pas vraiment accroché.