jeudi, octobre 09, 2008

Et si on jouait?

J’ai essayé de me rappeler où j’avais vu cette voiture avant…ce portail aux couleurs indéfinissables si et cette terre ocre…et j’avais une terrible douleur au crâne et des nausées. La fille sur la vidéo ne me disait rien...elle a pourtant des yeux qui ne me sont pas étranges…et un regard triste. C’est tout de même drôle. Serait-ce une mauvaise plaisanterie ou une réalité. Je ne voulais y croire. Les images défilaient à une cadence plus lente qu’elle ne l’est en réalité. J’aspirais tous les faits et gestes. La jeune fille sort de la voiture.

« Va voir ce qui se passe à l’intérieur, je t’attends derrière» lui assène son compagnon.

Elle descend trébuchante. Elle était blanche parce que fatiguée ou encore parce qu’elle s’apprêtait peut-être à affronter l’ampleur de sa douleur. Celle d’avoir voulu faire table rase de son passé. Tuer celui qui des années durant lui envoyait des mandats avec accusé de réception alors qu’il était aux Maldives ou aux Baléares. Des mandats dont elle humait l’odeur pour imaginer les mains de son expéditeur, son sourire ou le froncement de ses sourcils. Sarra ne le haissait pas son père mais, mais elle lui en voulait. Elle lui en voulait parce qu’un soir chez sa mère elle avait entendu dire que son père n’a jamais voulu de cette enfant. Et que s’il était parti c’est parce qu’il pensait qu’elle n’était pas de lui. La jeune fille s’avance et voit sa mère accroupie entrain de lire un papier. Son père n’y était pas. Sa mère lève les yeux. Et Sarra lui demande « pourquoi tu es là ? »
« Ton père allait mourir. Un homme voulait le bruler vif…tout a brulé… », et elle regarde au loin. Comme si elle essayait de se souvenir d’une chose.

« Où est-il ? »

L’ambulance l’a pris », répond la mère
Parle-t-il ? », demande Sarra.

« oui… mais il radotait … »…

Elle a eu tout d’un coup très peur. Peur qu’il ne dénonce son ami. Le seul homme qu’elle n'ait jamais aimé. Quand Sami l’avait frappé à la tête elle était cachée derrière la porte de la salle de bain. Il ne savait pas qu’elle était là.

A suivre ...

je passe la main à Ulyssen

1 commentaire:

ice a dit…

Bien fait !