mardi, octobre 07, 2008

et s'il n'y avait pas eu tout ça...il y aurait eu toi

A peine partie que je suis revenue

Je suis revenue avec plein d’idées en tête… et une seule image…

je suis revenue aussi avec de la culpabilité.

Coupable parce qu’en trois mois je n’ai pas lu un seul livre. Je me demande ce qui bloque. J’en ai au mois cinq qui attendent sur ma table de chevet, mais je n’y prête pas attention. Je ne lis pas de livres…mais je lis beaucoup de magazines. Je lis quand même…parce que ça ne pourra jamais être autrement…Des magazines féminins vous allez penser…mais non des magazines économiques je vous dis! Qui a dit que Vogue n’était pas un magazine économique? Et toi là bas qui se marre, comment saurais-tu combien tu devrais économiser cette année pour t’acheter une paire de botte de chez Tod’s !?? C’est surement la hausse des prix des matières premières et la hausse du prix du pétrole qui sont à l’origine de la hausse des prix des bottes, on est bien d’accord, mais ça tout le monde le sait…pas besoin de lire Capital pour çà !

Mais une paire de bottes c’est vital ( si de plus elles sont Tod’s) ! Et c’est très important pour mon équilibre. Comme mettre de l’essence dans sa voiture tu me diras. Mais moi je préfère être bien chaussée qu’au volant d’un bolide (Cela dit, tout dépend duquel on parle) Donc je me renseigne. Je lis les magazines. Tels que Vogue, Marie-France, Marie-Claire, Biba, Cosmo, Gala, Paris Match, et Psychologie aussi remarque ! Oui j’essaye de comprendre mon comportement compulsif vis-à-vis de la chaussure. Pourquoi descendre tout bas. Me hisser ? ché pas…

Le copain de ma sœur a laissé entendre que j’étais une fille écervelée qui n’a rien d’autre à faire à part collectionner des pompes. Je trouve ça culotté de la part de quelqu’un qui ne conduit que de grosses caisses bien chères qui bouffent un carburant fou et qui voyage pas moins d’une dizaine de fois par an dans des avions qui nous polluent grave la planète …ça aussi ça ne vole pas haut !


et oué mon vieux…t’as raté une occasion de la fermer !



(mais noooon je t’adore voyons :)))

Question magazines je suis très à la page. J’ai tous les matins tous les nouveaux magazines du jour. Et le soir j’essaye de tous les lire …et ça t’apprend plein de choses tu sais. Les dernières tendances…le dernier gadget à la mode…les potins…les alliances et les ruptures…entre égéries et marques de haute couture…ou encore de cosmétique… (Oui je sais je suis pathétique !)…mais je me demande ce qui m’arrive…je lis les magazines et je me sens bien dans cette superficialité…plus c’est futile plus c’est mieux…plus ça m’apaise. J’ai l’impression que je n’ai plus le temps de lire…ou plus de patience…la patience d’attendre une fin …un dénouement. Je noue plus vite et je dénoue plus vite. Plus de suspens.

je n’ai pas envie d’aller plus loin…


Qu’est-ce qui se passe ? Suis-je devenue à ce point futile ? Non je ne veux pas y croire. Moi qui ai envie de changer le monde…ce n’est pas en lisant le mailing de Fonelle et Bianca dans Elle que je vais faire cesser le massacre des alligators…( ….je me demande bien si c une bonne idée finalement… il font de ces chaussures en croco ! Mon dieu….) mais je sais que je suis toujours pour la préservation de notre capital écologique. Je refuse les sacs en plastique dans les supermarchés… oui tu me diras pour le nombre de fois que j’ai été au supermarché…

Donc je disais que je suis revenue avec quelques projets en tête…
et surtout avec l’espoir de réaliser mon rêve.

Un rêve de petite fille…



oui je sais que le post est décousu…je n’ai pas envie de rassembler ni de mettre de l’ordre …tu fais avec et pi c tout !


9 commentaires:

ice a dit…

Rassure moi! Ta pas des pompes en peau d'alligator au moins!!!

(Non, c'est pas tout ce j'ai retenu du post! mais...quand meme!!).

Mariouma a dit…

Bonjour
j'ai répondu à ta demande dans un com qui suit le tien.
tu trouveras y tous les liens.
tiens moi au courant s'il y a un prob.
courage ;)

Mariouma a dit…

tu es sure de vouloir laisser tomber?
si oui, on passe à Ulyssen dès ce soir. :(
dommage j'avais cru comprendre que tu pourrais retrouver le fil de l'histoire grace aux liens.

Anonyme a dit…

this what you are...

au faite je ne dirai pas "capital écologique" mais plutôt bio diversité...si je puis me permettre...

Mariouma a dit…

je t'ai rassemblé tous les textes en un seul post pour que tu t'en sortes
;)

http://marioumadebariz.blogspot.com/2008/10/si-on-jouait-prendre-le-train-en-marche.html

24Faubourg a dit…

merci mariouma :)) je termine ce soir ;)

ice a dit…

ça me un peu bizarre ton post finalement, la preuve j'y reviens une deuxième fois pour le relire:-)

C'est drole mais ds ma tete je t'maginais genre tout le temp le nez fourré ds un Balzac, un Eugène Sue,un Gustave flaubert ou à la limite un Ernest Hemingway(excusé du peu!) Mais de la à une magazine Vogue ou Elle...

Je sais pas, je sais pas...

Alé bon courage pour la suite du récit

Unknown a dit…

C'est ce que je décris comme étant un passage obligé par la case lâcher prise ..

24Faubourg a dit…

Ice: quand même pas! :))
georgio: Regarde moi çà!!georgio me corrige! bravo mon pti ...Quoi que...

ICE: il fut un temps où je liais bcp de grande litérrature...ceci étant je lis tjrs des magazines...ceci n'empêche pas celà non?

Mils: oui ça doit être çà...