vendredi, octobre 05, 2007
L'ascenseur
Il la croisait presque un jour sur deux dans l’ascenseur. Non ce n’est pas vraiment cela. C’est devant la porte de l’ascenseur. Parce que lui seul prend l’ascenseur et elle, elle reste là où elle est. A chaque foi qu’elle passe, il sourit et dit bonjour (genre je suis le-plus-beau-le-plus-irrésistible et qu’elle est sûrement raide dingue). Elle, elle sourit tout bêtement, toute retournée au milieu d’un bonjour à peine audible (idiote… ?). Elle passe, tout en essayant de rester digne. Elle se dit qu’il la trouve sûrement belle... faut voir les courbes…
Quand il lui arrive de la croiser accompagnée par quelqu’un d’autre elle ne parle pas, peu ou très bas. Elle ne parle pas soit parce qu’elle est intimidée, ou soit parce qu’elle connaît les techniques de séduction sur les bouts des doigts… Des fois les deux en même temps.
Lui au contraire il parle et il fait entendre sa voix, rauque, grasse et bruyante. Il en est fier, il croit qu’avec sa voix il va conquérir le monde. Pour le moment c’est le seul moyen qu’il a.
Il connaît son prénom à elle mais, il n’est pas sûr qu’elle connaisse le sien.
Elle, elle connaît son nom à lui ou peut-être pas. Personne ne le sait.
Il y a des jours où elle presse le pas sans le regarder dans les yeux. Il reste debout le doigt sur le bouton froid qui voit rouge, en train de caresser sa silhouette des yeux. Ce n’est pas par hasard si elle a des frissons. Il a des yeux de velours…
Au fur et à mesure qu’elle le croise. Elle fait soit l’ébahie, soit la surprise, soit l’indifférente… ou c’est ce qu’elle croit faire. Il sait qu’elle n’est pas indifférente parce qu’il y a des regards qui ne trompent pas…
L’indifférence la vraie, fait froid au dos, celle-ci fait chaud au cœur.
On le sent qu’elle n’est pas totalement ou sincèrement indifférente. On le sent à l’odeur de son parfum à elle, qui se dégage d’un coup parce que son pouls s’accélère. On le sait à son sourire à lui qui d’un coup s’illumine… et ça dure…même quand l’ascenseur se referme. Et il se demande si elle pense à la même chose que lui…
Tous les jours où ils se donnaient rendez-vous, sont des jours de tourmente… il se demande si elle ne serait pas passée par là, exprès pour le croiser et si elle ne comptait pas un jour prendre le même ascenseur que lui.
Elle, est amusée par l’idée qu’il puisse croire qu’elle pourrait un jour prendre le même ascenseur que lui. Elle n’est pas aussi courageuse ou peut-être pas aussi bête. Il découvrirait tout …
Il traque, elle prie, ils espèrent…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
Jolie histoire... on dirait dans un film... et bien, espérons que leurs espérences se concrétisent et que çà deviendra une belle histoire d'amour ...
belle histoire, ...
C'est très beau!
je ne trouve pas mes mots.
en lisant ceci, on espére qu'a la fin ils prendront le même ascenseur..
Une fois dans l'ascenseur, faudra choisir le même numéro ou laisser encore ce jeu de cache cache perdurer ?
trés beau le texte ca donne envie de vivre la meme chose qu'elle
Tu as vraimentle don de l'écriture toi!
Vivement la suite de l'histoire!!!
J'aime beaucoup l'histoire...ça me rappelle, à qqs détails près, ce que je vis en ce moment ;)
cest beau surtout vivre cette histoire en prenant son temps(enfin pas trop comme meme!!)
Si c'est une métaphore, j'espère qu'elle finiras par sauter dans cet ascenseur et ainsi ils n'auront plus de doute tout les deux :)
très joli fragment d'histoire, plein de sensibilité :) Ya t il une suite?
Enregistrer un commentaire