vendredi, septembre 05, 2008

De l’émotion sur commande ?

"Je suis nul dans ce genre de choses. Peut être nul tout court, question d’émotions. A chaque fois qu’on me demande de m’exprimer là-dessus ! Le trou noir … on dirait que la mécanique s’affole et finit par s’agripper … tu me diras « justement, en matière d’émotion il ne s’agirait pas de mécanique … » ..J’ai toutes les raisons de penser le contraire ma chère.. L’émotion c’est de la mécanique pure..Mécanique des fluides..Peut être ! …la poétique est du ressort d’autre chose ! Ni matière, ni mécanique, ni même de l’être ! Elle est du ressort de l’âme du monde … Mr Coelho m’excusera ! Mais sans vouloir piétiner sur le terrain d’un mystique religieux qui se poudre le front d’une pommade à odeur de « quête » …on ne parle pas de la même chose !...Bon, histoire de rendre ce ticket plus humain, je conclus … je n’aime pas qu’on demande de m’exprimer sur commande !!! Quand ça vient ça vient et voilà !!" Dixit Ramzi Souani.



Photo de Ramzi Souani

3 commentaires:

Unknown a dit…

alleeeez ! un effort ! que ca sorte et que ca nous remplisse de bonheur de tristesse de joie de four rire ! alleeeeez !

Unknown a dit…

j'écoutais cette chanson 09 Elgar & Something Inside - Jonathan Rhys Meyers en écrivant le comment précédent .. chanson de ton film qui t'es "chair" ;)

24Faubourg a dit…

Hum..je m'abstiendrai de tout commentaire...:)

Ah un petit truc: tu ne penses qu'à çà...La cuLture, la cuLture...!

d'accord d'accord j'ai rien dis! :)))