lundi, septembre 01, 2008

J’ai un ami

un ami que je traine depuis quelques années déjà. Un ami que j’aime beaucoup. Qui lui aussi m’aime je crois. C’est le meilleur ami que j’ai eu jusque là. Parce que lorsqu’on se voit, on ne parle pas beaucoup mais on se comprend à demi-mot. Le mot qu’il ne faut pas, on ne le dit jamais. Il a ses souffrances et j’ai les miennes. On ne se les raconte jamais par pudeur mais on les devine par force. La force du temps.

Mon meilleur ami a tout pour lui. Il est grand, beau garçon, très élégant et tout. Timide mais doux et intelligent, belle baraque, belle caisse, beaux projets… mais presque toujours célibataire.

Je dis çà parce que ça m’intrigue tout de même qu’il soit toujours à la traîne. Mais il est aussi très curieux, curieux dans le sens de bizarre. Bon à dire vrai, je ne m’entoure que de gens curieux, entre nous on se flaire, on se sent, et on reste.

Mais il a des réactions, qui à moi, me font encore des yeux tous ronds. Du genre, il m’envoie des textos le matin à 10h pour me demander comment je le trouve ! hum . A question vague, réponse bateau. « bien, t’es très bien» et je me dis qu’il s’est peut-être pris un râteau. J’essaye de le rassurer: « t’as tout pour plaire je te jure et si elle n’y voit rien c’est qu’elle est con ! ». Et il dit merci.
Et puis un autre jour il m’envoie un texto pour me demander « ce qu’aiment les filles », toujours à des heures improbables. Mais je n’en sais rien moi. Mais je fais des efforts. Je me creuse les méninges. Je savais pas quoi dire, je fais « chacune son truc, y a pas de règle » et il me répond « oui mais en gros elles aiment quoi, toi par exemple t’es une fille, t’aimes quoi? » je lui dis « je c pas trop…disons que j’aime les grands hommes ». Il me fait "ah oui!" et il demande « ça veut dire quoi ?? » je réponds « ché pas… mnt je bosse, bisou », il est vexé mais j’y peux rien.

Une autre fois il m’appelle, après le comment ça va, ça va en trainant, il demande à me voir le plus tôt possible parce qu’il a un truc important à me demander. Je fais « après passe me prendre du boulot » et il arrive, il faisait 40 degrés dehors, la clim à mort, il prend son air le plus grave et tu sais ce qu’il me sort ? « Vous fonctionnez comment vous les filles ? » « ne me dis pas que t’es venu pour çà !!? », « oui mais sérieusement vous fonctionnez comment, j’arrive pas à comprendre moi ! » je respire profondément et j’essaye de remplir au mieux mon rôle de meilleure amie. « pour être honnête tu ne sais pas trop t’y prendre avec les filles ! Il te faut un peu d’endurance, ce qui n’est pas ton fort. Et puis comment veux-tu avoir une relation qui tienne la route si tu ne rappelle plus la fille quand elle te dit qu’elle a à faire et qu’elle ne peut pas te voir !!, non mais franchement t’exagère un peu là ! Tu dois vraiment avoir envie quoi ! Lui manifester ton enthousiasme, sinon ça sert à rien de courir les femmes », « Ok j’ai compris». « Et en passant les filles adorent les petites attentions, faut pas oublier les anniversaires, et les trucs qui te font pondre du fric. Crois-moi je suis une fille et je c’est ce que c’est » « mais toi t’es pas pareille, t’es pas comme elles, je me trompe ? » « Bon lâche moi un peu, et fais ce que je te dis !!! ».

La dernière en date, il m’appelle, je suis au bureau : et il me sort « eh dis tu connais HI5 ? », moi : « le réseau social ?? » « Oui le truc avec des gens que tu peux connaitre », « oui le réseau social ! » « c’est toi qui m’a envoyé une demande, je viens de t’accepter » «, « bof ça doit dater de bien longtemps, mnt je ne vais plus sur mon compte », « EH ya plein de nanas, de jolies nanas. y a de la drague à mort on dirait», « oui c’est vrai », « dis moi comment on fait pour parler à ces filles, je fais comment ? Je dois absolument mettre une photo de moi ? Je fais comment pour leur envoyer des messages ? malla chay ! » « si t’as un compte tu invites les filles que tu veux …et tu leur envoie des messages et pi c tout … » « g pas de photo à mettre » « t’es pas obligé de mettre de photo » « mais c vraiment super çà, t’as vu toutes ces nanas ! » « non mais j’hallucine, vas sur facebook , c mieux » « y a autant de filles sur FB ? » « Ti barra barka ! elli yesm3ek i9ioul un tombeur de première ! ayya foutni ».

Je suis allée vérifier quelques jours plus tard s’il s’en est bien sorti sur Hi5, il n’avait que moi et un pote dans sa liste d’amis. C’est vraiment un cas désespéré. Chay la 7ab iched ethneya !

Bon alors les filles je lui ai proposé de le vendre ici sur mon blog …il réfléchit à la question, dès qu’il donne son aval, vous pourrez enchérir. Je tiens à préciser que le prix moyen d’une Aston martin est de 150 000 euros. Ok d’accord ou des chaussures !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Une photo? un echantillon?
Nadia

MAD DJERBA a dit…

J'ai le même mais en plus je dois lui trouver les idées cadeaux pour sa belle ! :-)

Anonyme a dit…

Trop sympa ta note...enrichissante aussi :)

Mais comme ça bech tharibhom il bnét minnou je pense et bye bye Aston Martin...non !

24Faubourg a dit…

Nadia, s'il me le permet tu verras la bête sous toutes les coutures! :)ah oui mais en plus c'est moi qui dois aller prendre les photos :s

Mad Djerba: t'as vu ça! :) mais au fond c mignon non?


Kristou, enrichissante dis-tu?...ah oui j'avais oublié de lui dire que les filles il faut les surprendre et des fois les brusquer, tu m'en diras des nouvelles :)

les filles n'écoutez pas ce qu'il dit, il est jaloux.prix d'appel une paire de chaussures de Mon choix. voyez combien je suis un amour :))

SNAWSI a dit…

d'après son comportement, ses textos & co, je crois simplement qu'il est amoureux de toi, fou de toi même, mais il n'arrive pas à te le dire, de peur d'être rejeté, penses y ;)

SIXNTHECITY a dit…

je suis sure qu'il est fou amoureux de toi :)) t a pa remarqué à ce point !!!!
en tt k penses y com a di snawsi ;))
(il te plait pas ?!! :p)

jasmine

24Faubourg a dit…

snawsi et Jasmine: mais non on s'adore sans plus. Il est vrai qu'il a un comportement bizarre, mais c'est congénital, on n'y peut rien :))

psynaj a dit…

tout à fait d'accord avec les filles, lol il est amoureux de toi, ça crève les yeux !

b3aya a dit…

je confirme le diagnostic: bel et bien amoureux de toi!!

Sinon g une amie qui serait contente de l'avoir :P

Anonyme a dit…

Seybou itofla ya jme3a...vous voulez qu'elle tombe amoreuse de son ami bissif !!...elle est plutôt intéressée par des nouvelles chaussures !

Gélatine a dit…

Je pense que, soit il est amoureux de toi...soit tu me passes son tél? :p

24Faubourg a dit…

Oh mais vous allez arrêtez!! il n'est pas amoureux de moi je vous dis! il se fie à moi, il me trouve rassurante oui, mais il ne m'aime pas!!!! allez on en reparle plus!

Et Kristo a raison, je vends mes amis contre les choses futiles de la vie! niahhahaha :))

B3aya: la fille doit être grande, teint claire, taille fine, raffinée et cultivée.

Gelatine: en voilà une femme qui sait ce qu'elle veut! bravo pour l'initiative. bientôt des nouvelles

ness a dit…

je viens de tomber sur ce blog par pur hasard.
trop sympa cette histoire sur ton "meileur ami", vraiment marrante et idyllique..et ca éveille les curiosités a son egard.
courage:)

24Faubourg a dit…

il vient tout juste de m'appeler, il hésite encore, il n'a pas confiance au concept de la vente en ligne :))

il pense peut-être que je le manipule pour me marrer :)) bon les filles on laisse mijoter, on laisse mijoter

Gélatine a dit…

Pour les critères, il est un peu trop exigeant ton pote pour quelqu'un qui se trouve pas de copine:p (ouais je tique sur l'option "raffinée" :) )

Anonyme a dit…

Tant qu'il en est pas à t'appeller maman, il ya de fortes chances qu'il en pince pour toi même si c'est pas le cas pour le moment.
Un texte toujours à la hauteur de tes écrits en général merci :)

24Faubourg a dit…

shadow: mais non je te dis!!
merci pour le compliment :)