lundi, septembre 22, 2008

je t'aime aussi (ceci est un message très très personnel!)

Ma cousine mimi je l’aime beaucoup. Elle n’a pas de sœurs mais moi je suis comme une sœur pour elle.
Mais là je ne crois pas qu’elle va encore m’aimer pour les misères que je lui fais subir. Déjà qu’il y a quelques jours je lui ai fais un coup…hum.. ;si elle n’avait pas été à des milliers de kilomètres de moi elle m’aurait tuée.

Ma cousine Mimi elle m’appelle Sissi. Oui en référence à l’impératrice autrichienne. Pour un tas de raisons… Mais quand je l’énerve ma cousine elle m’apelle zizi …ça me fait trop rire. Et elle en use à tout va comme çà pour me provoquer. Alors que moi ça me fait marrer comme pas possible. C’est parce que je l’aime. Et que je sais que des fois je fais trop la capricieuse et je comprends qu’elle veuille se venger de moi.
Bon alors ya quelques jours elle s’est achetée une nouvelle robe pour la soirée de sa boite. On était en conversation vidéo sur MSN et elle me dit : « tu sais je me suis achetée une nouvelle robe pour la soirée de la boite. Ils veulent que les nanas viennent habillées en caftans mais tu sais que moi je fais jamais comme ils veulent. Je suis partie m’acheter une robe en soie et dentelle. »

moi : c cool.
elle : tu sais elle m’arrive au genou, et puis elle était un peu trop grande au niveau des épaules, je vais l’emmener chez le tailleur pour qu’il me la reprenne un peu.

moi : oui tu devrais…
elle : tu c quoi Sissi j’aimerais bien la mettre et te la montrer et tu me diras ce que t’en pense.
moi : oui bien sûr
elle : 1 minute ne quitte pas je l’enfile et je reviens…( elle part et elle reviens aussitôt)
quand j’aurais fini de la mettre je te sonne ok ?
moi : oui oui je suis là


Il était 21h 05 . J’entends au loin le générique de Maktoub. Je me lève. Je vais devant la télé. Je me dis que qd elle sonnera j’entendrai, les baffles étaient allumées.

1h plus tard, maktoub est fini. Je retourne devant l’ordi et tu c quoi ? 14 demandes de conversation video. Et elle c déconnectée. Et moi je me suis demandé pq je n’avais pas entendu sonner !! en fait le volume était à son minimum. Je me demande pq d’ailleurs je te jure ! Bon elle ne c plus connectée en 48h. Je prends mon courage à deux mais e t je l’appelle. AH non je n’ai pas son numéro de portable. J’appelle sa mère pour lui dire de me le donner. Ma tante surprise me le dicte en détachant les lettres comme si j’étais trisomique. Elle devait pensais que j’avais un truc grave vu que moi je ne l’appelle jamais d’habitude. Et j’appelle mimi. Parce que moi g pas la conscience tranquille si je c qu’elle m’en veut pour pas avoir vu sa robe… elle me fait au téléphone avec un air hautain que nous sommes seules à connaitre le secret : « Ouiii, qui est à l’appareil ? »

Moi : « mimi c’est moi …» (Bien évidemment elle sait que c’est moi !)

Elle : ah zizi c toi …

Bon, je c déjà qu’elle m’en veut.

Moi : Alors ta robe ?. tu sais avant-hier j’avais pas fais exprès mais le son du pc était coupé je ne t’ai pas entendu sonner. Je suis désolée ma chérie. Vraiment.
Elle : oui ouii on avait compris que madame avait plus important à faire…
moi : non je te jure que le son…ché pas ce qu’il a …je pensais que ça marchait…. Oui je sais que juste avant on parlait… mais je ne sais pas ce qui est arrivé…chui bête ma parole, je regrette.

Elle : …Oué d’accord on a compris… bon alors tu te grouille pour le visa… on part à la date prévue …moi c déjà fait…on ira à Paris, ensuite à Toulouse. Pas de lapin sinon je te tue zizi !

Je n’osais pas lui dire que je devais passer quelques jours ailleurs qu’à Toulouse. Je me suis tue.

Moi : mais biennnnnnnnnnnsuuuur ! Tout sera prêt à temps ne t’inquiètes pas !

Elle : heyy remarque je vais venir en Tunisie pour une semaine. Tu nous prends un hôtel à djerba ?

Moi : c’est super : ok ça marche pour Djerba.
(Entre temps g changé d’avis, je ne vais plus à Djerba pour une raison qui ne regarde personne, mais je ne lui ai pas dis ! elle va apprendre ce soir que ça sera Hammamet qu’elle déteste)

ah oui que j’ai aussi annulé mon voyage pour Paris…

ça promet :s


2 commentaires:

jolanare a dit…

@ 24 FAUBOURG
haya rabbi ma3aakom
t'inquiète la compréhension fait partie des bases de la vraie amitié!!
moi ma meilleure amie il m'aarrive de lui dire c'est bon j'ai plus envie de voir ta tete pour au moins une semaine et apres on redevient les meilleures copines du monde!!
ne t'inquiète pas donc ça va s'arranger

ice a dit…

Moi je dis que, CA VA CHAUFFER POUR TOI GRAAAAAVE!! Hein ZIZI! ;-)


(désolé je sais que c'est perso,mais j'ai pas pu m'empecher,je kiffe trop ton surnom,une fille qui a ZIZI comme prenom c'est trop marrant,désolé je le ferai plus,m'est tu te rend pas compte j'ai un fou rire au bureau là que je peine à controller)