vendredi, septembre 12, 2008

J’ai regardé pour vous Cash Back


Hier, j’ai regardé un film intitulé Cashback. Un long métrage réalisé par Sean Ellis, un réalisateur qui ne m’évoque rien (nouveau dans la profession ?), avec dans le rôle principal un jeune garçon, et autour de lui de jeunes acteurs. Fragiles et beaux.

Je ne sais pas quoi penser au juste. Est-ce à cause de la léthargie qu’incombent cette chaleur et la rupture du jeun, ou bien à cause de la sensibilité à fleur de peau que je traîne depuis quelques jours, que j’ai eu la chance d’apprécier cette œuvre. Il m’a plu, il m’a touchée, il n’est pas anodin.

Il est différent de ce que l’on peut voir ailleurs. Il allie avec subtilité et justesse, la fiction romanesque à la réalité crue. Je ne sais pas ce que pensent les critiques de cet essai, parce que ça m’a semblé en être un, mais moi je vous conseille de le voir. Il est émouvant. Pour les amateurs d’histoires d’amour impossibles, d’insomnies ravageuses, de belles peaux, de chair (ceci n’est pas un message subliminal ;) ) et surtout d’art, ceci est le moment de souffler. De prendre votre temps.

Vous comprendrez peut-être d’où vient l’amour. Amis des belles choses, et des bonnes choses, à votre lecteur DVD !

Et ne me répondez surtout pas que ça vient de la chute des reins d’une femme délicate !

Parce que je le pressens…

;)





9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu m'as mis l'eau à la bouche et pendant ce mois saint de Ramadan je ne te raconte pas ma soif!

Mais au fait, c'est quoi l'histoire du film?

Pour les sensations, ok je suis partant mais avec un peu plus de détails je croix que je n'aurais plus de réticence à me payer un DVD même au prix exorbitant de 1 dinars :)

Fhtagn a dit…

j"ai regardé ce film y a une année à sa sortie (en fait à la base c'était un court métrage) l'ambiance assez froide et les séquences surréalistes captent très vite, malgré quelques petite maladresse de scénario ça reste un très bon film qui ne laisse pas indifférent je confirme !

pas exactement dans le même style mais pour ne pas arranger ton cas émotionnel je te conseille de voir "into the wild" de Sean Penn tu comprendras un truc encore plus puissant que l'amour !! ;)

24Faubourg a dit…

Synopsis :

Ben Willis, étudiant aux Beaux-Arts, se fait plaquer par sa petite amie Suzy. Devenu insomniaque suite à cette rupture, il se met à travailler de nuit au supermarché du coin.
Là, il fait la connaissance de quelques personnages hauts en couleur qui cultivent, chacun à sa manière, l'art de tromper l'ennui pendant les longues heures de travail.
L'art de Ben consiste à imaginer qu'il suspend le temps, ce qui lui permet d'apprécier la beauté du monde "en mode pause" et des êtres qui le peuplent.
Il est particulièrement sensible au charme de Sharon, la discrète caissière qui détient peut-être la clé de ses insomnies.

Unknown a dit…

de la chair en prime ! j'y cours ! miam !

24Faubourg a dit…

kiffegrave: je t'ai mis le sysnopsis dans les commentaires, et vas acheter le dvd tu ne le regretteras pas le dinar, w rass ommi behichi tawwa! :p

gloomk: merci de me conforter dans l'idée que c'est un beau film :)

Mils: hawww jééééééé! loool le contraire m'aurait étonnée :)

ice a dit…

oui c'est un très bon film ,jconfirme.

En fait c'est un peu son genre décalé qui m'a retenu jusqu'à la fin,mais le hic c'est que :

1- ça n'arrive pas à m'émouvoir meme si c'est intense comme scénario.

2- et c'est le plus chiant,ça ne répond à aucune de mes questions,en fait ça enrajoute d'autres et d'autres...

Unknown a dit…

finalement je l'ai vu le film .. simplet et efficace ..j'ai aimé.

PS. t'as le numéro de l'actrice suédoise ? :p

24Faubourg a dit…

la caissière mils?? non mais je sais où elle habite :)

Aychu a dit…

J'ai vu ce film, par deux fois en deux jours je crois ... j'ai adoré !
C'est rare que je puisses regarder un film plus d'une fois, mais là, ca m'a intrigué !
Je ne sais pas si c'est son "pouvoir" ou du moins son détachement du temps qui lui donne le temps de réflichir, de voir le choses figée ... Je sais pas !
Ses amis sont drôles, ses histoires sont simples mais touchantes et pleines de finesse !

Se détacher du temps pour avoir le temps de réflichir sur sa propre vie, sur celle des autres sans qu'il soit pressé par le temps, sans qu'il soit pressé par la vie !

en plus sa caissière est simple et belle !!

:)