
elle est là…elle arrive …fais un vœu peut-être que le ciel sera clément…dis-moi tout !
Ceci est un blog ennivrant
Ma mère m’a dis, méfies-toi des gens qui ne savent pas aimer…qui n’ont aucun port d’attache…ces gens là ne s’aiment pas eux-même…et ils sont capable de te causer le plus terrible des maux.
Ne sait pas aimer celui qui veut t’engloutir, te posséder
Ne sait pas aimer celui qui ne fait rien pour te retenir…
Ne sait pas aimer celui qui ne le te dit pas…qui ne sait pas le dire…qui n’a pas appris à le dire
Ne sait pas aimer celui qui ne sait pas reconnaitre ses torts…qui te fait toujours porter la responsabilité de ses manquements
Ne sait pas aimer…celui qui sait si bien te manipuler
Ne sait pas aimer…celui qui met tout entre lui et toi…l’argent…les jeux…les fleurs et tout ce qui brille…des artifices à ne plus en finir…et jamais un mot pour te rassurer, pour te réchauffer
Mais moi je t’aime
J’ai été taguée deux ou trois fois au jeu des 7 vérités…mais je ne vais pas y jouer
parce que ...
ché pas pour quoi au fait...
je ne trouve rien à dire
voilà
kiss
-Cocotte, ta copine elle vient avec nous ?
Moi -where chérie ?
-Bien pour le réveillon …dans le gîte… on va jouer à la Ferme célébrités ! Ça va être d’enfer :))
Moi - hum ….C’est où çà au juste ?
- c’est à 260 km d’ici. C’est au beau milieu de nulle part…c’est trop beau.
Moi- et il y a le chauffage la haut chez les vaches ?
-Y a une cheminée comme dans les films…c’est trop chouette ! On va passer le plus beau des réveillons tu verras.
Moi-(moi exclamationnée!) (oui je sais que çà n’existe pas ! merci !) comment ça une cheminée avec le froid qu’il fait !! Et puis si l’électricité est coupée, on mourra là-bas et personne ne s’en rendra compte … !!!
- OHH mais arrêtes là, peux-tu me dire comment est-ce qu’on peut mourir sans électricité ?et puis je ne suis pas sure qu’il y ait de l’électricité la bas…c’est à la chandelle que ça se passe .
Moi - Bon d’accord …..Est-ce qu’il y a une salle de bain propre ? Non c’est pas que je fais des chichis ou quoi que ce soit, c’est que je n’aimerais pas me sentir mal à l’aise et tout…on sera nombreux ? Et comment est-ce que les voitures font pour accéder au bled perdu ??? hein ?
- On y va en 4*4, c’est facile, les garçons ont l’habitude ! bien sûr qu’il y a tt ce qu’il faut …c’est fait pour les touristes tu sais… non mais t’aurais pas un QI de blonde toi !! ??
Moi- moué …(sceptique)…et si jamais quelqu’un avait une crise d’appendicite au milieu de nulle part en pleine nuit, où que par exemple je venais à avoir mes menstruations très douloureuses par ailleurs…Comment on fait pour aller dans un hosto ou dans une pharmacie ?? hein ?? tu sais toi comment on fait ?? ^^
-Oué je sais, pour toi on te ligotera et on te jettera aux loups, j’espère que tu sais qu’il y a des loups là-bas ?? et le type de l’appendicite bien on l’opèrera sur place, ça nous fera un peu d’occupation vu qu’y pas de grandes attractions par là-bas…tiens tu me donne l’idée de prendre un couteau suisse !
Moi - t’es un monstre !!!
-Et toi alors ! tu nous emmerde!
Moi - …
-Quoi encore !!!??
Moi - non rien je pensais que je pourrai envisager de faire des gâteaux au cas où on aurait un creux en route…tu sais les petits gâteaux que j’ai fais l’autre jour au chocolat et aux noix..et…tu sais que j’aimerais bien prendre ma couette moi, et mon oreiller aussi..et que ptet il nous fallait des cirés…et tu crois que ce n’est pas la peine de prendre de belles chaussures …ça va pas le faire dans la bouse de vache…
-Nan mais j’hallucine, t’es grave atteinte la fille…tu sais quoi, tu ne viens plus si c’est pour faire ta nunuche…reste dans ta salle de bain et ton lit et fous nous la paix !
Moi- t’es folle, je ne reste pas seule pour le réveillon…bon d’accord je dis plus rien.
Moi- …
-Quoi !!!!!??
Moi - non c’est juste que je voulais signaler que vot’plan il ressemble plus à Koh Lanta qu’à la ferme célébrité. ..^^
- La ferme !
Moi- ohh …. mais qu'est-ce que tu peux être vache des fois !!
- grrrrrrrr
Moi-Bon ok je la ferme !
PS: aucun nanimal n'a été torturé pour les besoins de la scène, ...sauf moi ptet :s
La Tour Eiffel, dimanche dernier à minuit...
Un ami qui a vécu 8 ans aux USA, après avoir galéré à ses débuts, est finalement arrivé à lancer son propre projet. Un projet qui lui rapporte assez pour pouvoir prendre sa retraite à 40 ans. Il s’est privé du plaisir de rentrer en Tunisie pendant 5 longues années…et là depuis 3 ans il a fini par régulariser sa situation et par venir régulièrement rendre visite à sa mère…une vielle dame qui n’a personne pour s’occuper d’elle. Depuis quelques mois maintenant, il a ouvert une succursale de son enseigne à Tunis…aux Berges du Lac…et il sillonne le monde d’un bout à un autre. J’ai été très contente qu’il ait enfin réussi. D’où où il vient, on ne peut pas dire que la vie l’ait gâté. Il vient d’un milieu modeste, mais il est d’une éducation et d’une correction exemplaires. Et ce qu’il m’avait dit récemment m'a ravie. En ayant vécu aux USA il m’a expliqué que par la crise économique actuelle que traverse le pays de l’Oncle Sam, il trouvait qu’il était meilleur de venir investir en Tunisie. Que le climat des affaires était propice, que les choses bougeaient réellement. Et que les conditions ce sont vraiment améliorées depuis son départ aux USA. Il m’a dit que des opportunités, il y en avait vraiment pour ceux qui désiraient percer, et que les Etats-Unis n’était plus un pays viable. Lors d’un voyage en Afrique, alors qu’il était parti traiter une affaire, il voulait retirer de l’argent de sa banque ( américaine) on lui avait refusé l’accès à son compte. Il apprend plus tard à la télévision que ladite banque avait fait faillite, et que son argent était perdu…en attendant que les assurances interviennent pour rembourser les épargnants.
Il m’a aussi dit que de plus en plus de gens ont été mis à la porte par leur employeur. Les salaires ont baissé et que le monde des affaires est chaotique. Il comptait sérieusement rentrer définitivement au pays. « Les Etats unis c’est mon pays en quelque sorte, j’y ai vécu de très bons moments…des moments que je n’ai jamais eu l’occasion de vivre en Tunisie. Là-bas j’ai voyagé, je me suis éclaté, j’ai connu des gens d’horizons différents et j’ai été à la même table que des gens que je n’aurais jamais espéré côtoyer. La Tunisie ne m’a rien donné. Elle m’a tout refusé quand j’étais ici. J’ai connu des années très difficiles. Mais je sais faire la part des choses. Ça reste mon pays et ma terre natale. Et je compte aider comme le bon dieu m’a aidé. Il m’a sorti de la galère et je veux donner un coup de main à ceux, qui comme moi, ce pays n’a pas fait de cadeaux »…que dire de plus qu’un bravo. Et bon vent l’ami.
En même temps que le retour de cet ami, j’ai appris une nouvelle affligeante.
un autre ami est en train de nous quitter. Lui il était parti faire sa vie en France. Il a essayé, il s’est démené…hier j’ai appris qu’il souffrait d’une maladie incurable. A 32 ans…
Je me demande ce que vaut vraiment la vie…
J’ai bcp de tendresse pour lui et je me demande si après plusieurs mois de silence, si je pouvais l’appeler pour demander après lui…je n’ai pas le courage. J’ai pourtant promis à son frère de le faire.
je n’ai plus goût à rien.
Il mourra peut-être loin de ses parents…il ne reviendra pas parce que là-bas il est pris en charge pour ses soins…ici il n’aura pas le même privilège.
Et moi qui partirai peut-être bientôt…je me demande si j’aurais la force d’aller le voir…nous avons tellement rigolé quand nous étions à la fac…nous étions complices…j’ai peur en le voyant de faire émerger les années d’insouciance et de lui faire du mal. Je n’arrive pas à m’enlever cette nouvelle de la tête…
Je suis revenue avec plein d’idées en tête… et une seule image…
je suis revenue aussi avec de la culpabilité.
Coupable parce qu’en trois mois je n’ai pas lu un seul livre. Je me demande ce qui bloque. J’en ai au mois cinq qui attendent sur ma table de chevet, mais je n’y prête pas attention. Je ne lis pas de livres…mais je lis beaucoup de magazines. Je lis quand même…parce que ça ne pourra jamais être autrement…Des magazines féminins vous allez penser…mais non des magazines économiques je vous dis! Qui a dit que Vogue n’était pas un magazine économique? Et toi là bas qui se marre, comment saurais-tu combien tu devrais économiser cette année pour t’acheter une paire de botte de chez Tod’s !?? C’est surement la hausse des prix des matières premières et la hausse du prix du pétrole qui sont à l’origine de la hausse des prix des bottes, on est bien d’accord, mais ça tout le monde le sait…pas besoin de lire Capital pour çà !
Mais une paire de bottes c’est vital ( si de plus elles sont Tod’s) ! Et c’est très important pour mon équilibre. Comme mettre de l’essence dans sa voiture tu me diras. Mais moi je préfère être bien chaussée qu’au volant d’un bolide (Cela dit, tout dépend duquel on parle) Donc je me renseigne. Je lis les magazines. Tels que Vogue, Marie-France, Marie-Claire, Biba, Cosmo, Gala, Paris Match, et Psychologie aussi remarque ! Oui j’essaye de comprendre mon comportement compulsif vis-à-vis de la chaussure. Pourquoi descendre tout bas. Me hisser ? ché pas…
Le copain de ma sœur a laissé entendre que j’étais une fille écervelée qui n’a rien d’autre à faire à part collectionner des pompes. Je trouve ça culotté de la part de quelqu’un qui ne conduit que de grosses caisses bien chères qui bouffent un carburant fou et qui voyage pas moins d’une dizaine de fois par an dans des avions qui nous polluent grave la planète …ça aussi ça ne vole pas haut !
et oué mon vieux…t’as raté une occasion de la fermer !
(mais noooon je t’adore voyons :)))
Question magazines je suis très à la page. J’ai tous les matins tous les nouveaux magazines du jour. Et le soir j’essaye de tous les lire …et ça t’apprend plein de choses tu sais. Les dernières tendances…le dernier gadget à la mode…les potins…les alliances et les ruptures…entre égéries et marques de haute couture…ou encore de cosmétique… (Oui je sais je suis pathétique !)…mais je me demande ce qui m’arrive…je lis les magazines et je me sens bien dans cette superficialité…plus c’est futile plus c’est mieux…plus ça m’apaise. J’ai l’impression que je n’ai plus le temps de lire…ou plus de patience…la patience d’attendre une fin …un dénouement. Je noue plus vite et je dénoue plus vite. Plus de suspens.
je n’ai pas envie d’aller plus loin…
Qu’est-ce qui se passe ? Suis-je devenue à ce point futile ? Non je ne veux pas y croire. Moi qui ai envie de changer le monde…ce n’est pas en lisant le mailing de Fonelle et Bianca dans Elle que je vais faire cesser le massacre des alligators…( ….je me demande bien si c une bonne idée finalement… il font de ces chaussures en croco ! Mon dieu….) mais je sais que je suis toujours pour la préservation de notre capital écologique. Je refuse les sacs en plastique dans les supermarchés… oui tu me diras pour le nombre de fois que j’ai été au supermarché…
Donc je disais que je suis revenue avec quelques projets en tête…
et surtout avec l’espoir de réaliser mon rêve.
Un rêve de petite fille…
oui je sais que le post est décousu…je n’ai pas envie de rassembler ni de mettre de l’ordre …tu fais avec et pi c tout !
Je me suis posée la même question plusieurs fois mais la réponse ne vient pas
hier encore je me suis posée la même question : le sauras-tu un jour, qu’est-ce que tu ferais si tu regrettais, les jours, les nuits, pourquoi choisiras-tu toujours le chemin le plus compliqué, pourquoi choiras-tu le dur alors que le tendre est à portée de main ?
Et il y a cette voix qui me dit « mais c’est parce que t’es tordue ma fille…tu n’arrêteras jamais de faire décupler les sensations…le mal et le bien… le fil du rasoir…l’euphorie du moment… » La voix qui m’insulte, qui me fait la morale, qui me donne envie des fois d’en finir…et puis non je n’en finirai jamais parce que je ne serai jamais dégoutée de la vie. J’aime trop l’amour que me portent les uns et la haine que me portent certains. Tout ça me donne des ailes. Je ne saurais dire avec exactitude si j’aime plus l’amour que la haine, mais je me nourri de la passion, de la violence des sentiments. Bon alors maintenant que c’est dit, est-ce que j’y vois plus clair ? Non pas plus clair qu’hier soir, quand j’ai découvert que je ne serai réduite qu’à un être vivant d’espèce humaine, de sexe opposé au mâle. Je ne sais pas si je pourrai vivre ça. L’expérience d’être un être humain. Vous allez en rire. Mais je me répétais quand j’étais petite que je devais être dans une autre vie, d’une autre conception. Peut-être un être humain, mais quelqu’un d’exceptionnel, qui aurait eu un don exceptionnel. Une personne connue certainement.
J’avais le sentiment étrange d’avoir un rapport privilégié avec les lettres, de les avoir toujours aimées. Je me souviens même qu’à l’âge de 4 ans ma maitresse de la maternelle avait demandé si quelqu’un connaissait quelques lettres en français. Je me suis mise debout et j’ai récité tout l’alphabet. Elle n’en revenait pas. Rien qui ne me semblait étrange, ma tante m’avais appris mon alphabet et à compter alors que je venais juste d’apprendre à parler. Je ne griffonnais jamais de dessins mais toujours des mots. Et je disais à mes sœurs qui voulaient jouer avec moi que moi, je ne jouais qu’à la princesse. Intouchable mais très généreuse.
Je voulais faire régner la paix. Je ne faisais que ça …donner. Je ne m’empêchais pas de donner, pour n’être redevable de rien. Plus je donnais plus je me sentais libre. Je donnais de moi, à travers les mots, les gestes, le corps et l’esprit. Je me dédoublais pour faire plaisir à tout le monde. J’avais et j’ai toujours une empathie extraordinaire. Je pleurais quand quelqu’un pleurais et riais à la joie des autres. J’étais très sensible à la douleur, à la privation, au malheur, à l’injustice et à la tyrannie. Et me voilà maintenant entrain de me faire subir ce que j’épargnais aux autres. La tyrannie de moi-même.
Comme ça.
PS HORS SUJET: hier j'ai regardé deux films
Le premier est au titre de "Soumission ", à voir surtout pour la belle fille ...y a aussi un beaugoss qui te déshydrate tellement qu'il te fait baver! :)
le second j'en parlerai demain dans une note plus longue, parce qu'il vaut vraiment le détour.
allez kiss
moi : c cool.
elle : tu sais elle m’arrive au genou, et puis elle était un peu trop grande au niveau des épaules, je vais l’emmener chez le tailleur pour qu’il me la reprenne un peu.
moi : oui tu devrais…
elle : tu c quoi Sissi j’aimerais bien la mettre et te la montrer et tu me diras ce que t’en pense.
moi : oui bien sûr
elle : 1 minute ne quitte pas je l’enfile et je reviens…( elle part et elle reviens aussitôt)
quand j’aurais fini de la mettre je te sonne ok ?
moi : oui oui je suis là
Il était 21h 05 . J’entends au loin le générique de Maktoub. Je me lève. Je vais devant la télé. Je me dis que qd elle sonnera j’entendrai, les baffles étaient allumées.
1h plus tard, maktoub est fini. Je retourne devant l’ordi et tu c quoi ? 14 demandes de conversation video. Et elle c déconnectée. Et moi je me suis demandé pq je n’avais pas entendu sonner !! en fait le volume était à son minimum. Je me demande pq d’ailleurs je te jure ! Bon elle ne c plus connectée en 48h. Je prends mon courage à deux mais e t je l’appelle. AH non je n’ai pas son numéro de portable. J’appelle sa mère pour lui dire de me le donner. Ma tante surprise me le dicte en détachant les lettres comme si j’étais trisomique. Elle devait pensais que j’avais un truc grave vu que moi je ne l’appelle jamais d’habitude. Et j’appelle mimi. Parce que moi g pas la conscience tranquille si je c qu’elle m’en veut pour pas avoir vu sa robe… elle me fait au téléphone avec un air hautain que nous sommes seules à connaitre le secret : « Ouiii, qui est à l’appareil ? »
Moi : « mimi c’est moi …» (Bien évidemment elle sait que c’est moi !)
Elle : ah zizi c toi …
Bon, je c déjà qu’elle m’en veut.
Moi : Alors ta robe ?. tu sais avant-hier j’avais pas fais exprès mais le son du pc était coupé je ne t’ai pas entendu sonner. Je suis désolée ma chérie. Vraiment.
Elle : oui ouii on avait compris que madame avait plus important à faire…
moi : non je te jure que le son…ché pas ce qu’il a …je pensais que ça marchait…. Oui je sais que juste avant on parlait… mais je ne sais pas ce qui est arrivé…chui bête ma parole, je regrette.
Elle : …Oué d’accord on a compris… bon alors tu te grouille pour le visa… on part à la date prévue …moi c déjà fait…on ira à Paris, ensuite à Toulouse. Pas de lapin sinon je te tue zizi !
Je n’osais pas lui dire que je devais passer quelques jours ailleurs qu’à Toulouse. Je me suis tue.
Moi : mais biennnnnnnnnnnsuuuur ! Tout sera prêt à temps ne t’inquiètes pas !
Elle : heyy remarque je vais venir en Tunisie pour une semaine. Tu nous prends un hôtel à djerba ?
Moi : c’est super : ok ça marche pour Djerba.
(Entre temps g changé d’avis, je ne vais plus à Djerba pour une raison qui ne regarde personne, mais je ne lui ai pas dis ! elle va apprendre ce soir que ça sera Hammamet qu’elle déteste)
ah oui que j’ai aussi annulé mon voyage pour Paris…
ça promet :s
Hier, j’ai regardé un film intitulé Cashback. Un long métrage réalisé par Sean Ellis, un réalisateur qui ne m’évoque rien (nouveau dans la profession ?), avec dans le rôle principal un jeune garçon, et autour de lui de jeunes acteurs. Fragiles et beaux.
Je ne sais pas quoi penser au juste. Est-ce à cause de la léthargie qu’incombent cette chaleur et la rupture du jeun, ou bien à cause de la sensibilité à fleur de peau que je traîne depuis quelques jours, que j’ai eu la chance d’apprécier cette œuvre. Il m’a plu, il m’a touchée, il n’est pas anodin.
Il est différent de ce que l’on peut voir ailleurs. Il allie avec subtilité et justesse, la fiction romanesque à la réalité crue. Je ne sais pas ce que pensent les critiques de cet essai, parce que ça m’a semblé en être un, mais moi je vous conseille de le voir. Il est émouvant. Pour les amateurs d’histoires d’amour impossibles, d’insomnies ravageuses, de belles peaux, de chair (ceci n’est pas un message subliminal ;) ) et surtout d’art, ceci est le moment de souffler. De prendre votre temps.